Contenu

Innocent

Résumé
L'icône du cinéma français donne son avis sur le monde d'aujourd'hui, répond aux critiques qui lui sont faites quant à ses choix de vie et prises de positions face à l'actualité, évoque avec émotion les amitiés liées au cours de son existence notamment dans le milieu du 7e art.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Mots-clés: Biographie
Durée: 2h. 29min.
Édition: Paris, le Cherche Midi, 2015
Numéro du livre: 31625
ISBN: 9782749148892
Collection(s): Documents
CDU: 700

Documents similaires

Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13054
Résumé: Présentation de l'éditeur : Hier traqué par les polices du monde entier, aujourd'hui recherché par les amateurs d'art contemporain: Yves Smeets, 42 ans, a déjà vécu plusieurs vies. Après des études de géomètre, ce Belge d'origine devient copiste au Louvre, puis, par jeu d'abord, se met à fréquenter les milieux du grand banditisme. C'est ensuite l'engrenage. Parties de poker truquées organisées par les frères Zemmour, " braquages propres ", trafics internationaux de véhicules de luxe, etc. Yves Smeets devient bientôt membre à part entière de gangs internationaux redoutés. Après quelques années de prison, il décide de tirer un trait sur son passé pour exploiter un " don " naturel, celui de la peinture. Il exprime dans ses toiles sa jeunesse tumultueuse, et devient un peintre reconnu autant en Europe qu'au Japon ou aux Etats-Unis. Converti au bouddhisme, il vit aujourd'hui à la frontière du Laos et de la Thâilande. C'est cet itinéraire hors du commun qu'il retrace ici.
Durée:6h. 55min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65384
Résumé: Une biographie de Francis Scott Fitzgerald qui met de côté les clichés qui ont accompagné sa vie. Avec son premier roman L'envers du paradis, publié en 1924, il a connu son premier grand succès. Cet ouvrage montre un personnage attachant et attentionné pour sa famille.
Durée:9h. 35min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65380
Résumé: Dans ce journal intime, commencé à ses onze ans et dédié à Munkey, son singe en peluche, J. Birkin invite à entrer dans son intimité jusqu'à la disparition de Serge Gainsbourg. « J’ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident, ce singe en peluche, gagné dans une tombola. Il a dormi à mes côtés, il a partagé ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été le témoin de toutes les joies et toutes les tristesses. Devant la dévastation de mes enfants, j’ai déposé Munkey dans les bras de Serge dans le cercueil où il reposait, tel un pharaon. Mon singe pour le protéger dans l’après-vie. En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu’on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd’hui. Les journaux sont forcément injustes, on montre ses cartes, il y a des versions de tout, mais là, il n’y a que la mienne. J’ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j’aurais préféré avoir des réactions plus sages que celles que j’ai eues… »
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65309
Résumé: Publiée à l'occasion du premier anniversaire de sa disparition, une biographie de Jean d'Ormesson réalisée à partir de confidences personnelles et de témoignages de proches tels que ses amis, son majordome, sa famille ou encore les femmes de sa vie.
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:26463
Résumé: Xavier Emmanuelli a l'an dernier secoué la classe politique en claquant la porte, avec grand fracas, du Samu social qu'il avait fondé en 1993. Révolté, cet éternel indigné n'a pas voulu se résoudre à la baisse des moyens alloués à l'hébergement d'urgence. La lutte contre l'exclusion, à laquelle ce médecin de vocation a consacré sa vie, doit redevenir une priorité de notre société. En revenant sur son parcours, ce fils de résistants corses, ancien de la marine marchande, dessinateur occasionnel dans Hara-Kiri mais chrétien fervent, co-fondateur de Médecins sans frontières, secrétaire d'Etat chargé de l'Action humanitaire d'urgence, fondateur du Samu social et du Samu social international, nous montre le chemin d'une vie tournée vers les autres. Du Vietnam au Salvador jusqu'aux rues de Paris, en plus d'être extrêmement romanesque, sa vie est une leçon d'humanisme.
Durée:12h. 22min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:26764
Résumé: "Beaucoup de choses sont possibles dès lors que l'on a été convenablement formé, a dit un jour Elizabeth Il. Il faut mûrir dans un rôle que l'on s'habitue à jouer et accepter le fait que c'est là votre sort dans l'existence. C'est un emploi à vie..." Devenue une figure légendaire après soixante ans de règne, la souveraine la plus célèbre du monde demeure aussi, à sa manière, la plus énigmatique. Fruit d'une enquête de plus de trois ans, ce livre brosse le portrait inédit d'une femme confrontée à un destin hors du commun, entrée à l'âge de vingt-cinq ans en monarchie comme d'autres entrent en religion. Nourri de nombreux témoignages, il raconte la vraie Elizabeth II, tant dans sa vie privée que dans sa vie publique, et dresse la chronique d'un monde appelé à disparaître en partie une fois son règne terminé. Un univers à part, peuplé de dignitaires aux titres moyenâgeux, de dames d'honneur secrètes et de vrais gentlemen à l'anglaise. Le récit révèle également, pour la première fois, la relation particulière, intime, ancienne, que la reine entretient avec la France, et raconte les coulisses de ses séjours officiels et privés dans l'Hexagone.
Durée:4h. 37min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:29360
Résumé: Pudique et discret, Laurent Ruquier s'était, jusqu'à ce jour, très peu dévoilé. Pour la première fois ici, il prend la plume afin de se raconter. Sa passion de la radio en fil conducteur, il revisite son enfance, son incroyable carrière, et revient sur les étapes qui ont construit l'homme de radio et de télévision qu'il est devenu. Premiers pas, rencontres déterminantes, amitiés décisives, succès et échecs, Laurent Ruquier retrace son parcours personnel, multipliant, avec l'humour qu'on lui connaît, les anecdotes plus savoureuses les unes que les autres.
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:17538
Résumé: Un regard mauve, un sourire enchanteur, un goût immodéré pour les gros diamants et l'alcool, huit maris (dont le grand amour de sa vie, le célèbre Richard Burton), de brutales interventions chirurgicales de la dernière chance, de violentes disputes sur les plateaux de tournage, une conversion par amour au judaïsme, un caractère imprévisible et une profonde générosité : quelle femme se cache derrière une réputation aussi multiple ? Bertrand Meyer-Stabley nous le dévoile dans cette biographie minutieusement documentée...
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:19305
Résumé: "Pendant presque un an, deux fois par semaine, j'ai rencontré une prostituée bulgare de vingt et un ans. Elle était silencieuse, je voulais tout savoir. Que se passe-t-il dans la tête d'une fille, mise sur le trottoir au sortir de l'adolescence, seule dans un pays dont elle ne parle pas la langue ? Qu'est-ce que faire l'amour à plus de dix hommes chaque nuit, menacée par un proxénète qui vous laisse à peine de quoi régler chambre d'hôtel et repas ? Pourquoi Iliana rêve-t-elle à d'improbable vacances quand elle se penche sur le sexe de ses clients ? Sait-on que certains hommes lui montrent aussi des photographies de leurs enfants ? Une prostituée peut-elle avoir une vie privée ? Peut-elle s'aimer elle-même ? Peut-elle jouir ? Espère-t-elle un jour reprendre une existence normale ? Pourquoi suis-je fascinée par Iliana ? Je n'ai pas voulu considérer la prostitution uniquement comme un phénomène de société. Je ne voulais pas non plus d'un point de vue moral, celle morale qui est au centre du débat aujourd'hui."
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14084
Résumé: Á 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film Rouge baiser. Vingt ans plus tard, à l'hopital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau coeur.
Durée:4h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13831
Résumé: Audrey Hepburn, c'est un petit visage triangulaire, la grâce d'une adolescente grandie trop vite et d'irrésistibles mines de jeune chat sauvage. Avec ses cheveux courts, son regard de faon et sa taille de libellule, elle est pour Colette " un trésor trouvé dans le sable ". Après avoir incarné Gigi sur les planches de Broadway, elle s'impose sans peine dans les studios d'Hollywood. Un port de tête princier et une immense intelligence distillent tout au long d'une carrière jalonnée de chefs-d'oeuvre la plus admirable des alchimies. Son amitié avec Hubert de Givenchy l'immortalise en outre comme une déesse de la vraie mode, c'est-à-dire du chic indémodable. Sa perfection est un équilibre subtil entre plastique parfaite et beauté de l'âme. Jamais aveuglée par les feux des projecteurs, elle refuse de sacrifier son bonheur familial aux artifices de la gloire, et de grands réalisateurs tels que Visconti ou Hitchcock regretteront de ne pouvoir tourner avec elle. A la fin de sa vie, elle met sa célébrité au service d'une causse humanitaire. Son rôle d'ambassadrice de l'Unicef n'est pas du cinéma et son regard si fascinant à l'écran bouleverse dès lors le monde pour plaider la cause des déshérités. Jusqu'au bout son élégance aura d'abord été celle du coeur, et " Dieu a désormais à ses côtés le plus merveilleux des anges " (Elisabeth Taylor).
Lu par:Jean Frey
Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:12602
Résumé: Cette biographie, reposant sur des archives et des documents souvent inédits, balaie les idées reçues sur la vie de Rommel, modelée par la propagande national-socialiste, qui en fait un "dieu de la guerre" issu du peuple comme Hitler.