Contenu

Bonsaï

Résumé
Julio tombe amoureux d'Emilia, une jeune fille qui sait qu'elle va mourir. Leur histoire d'amour, faite de vérités, d'omissions et de mensonges, est agrémentée par la lecture au lit des classiques, car leur vie érotique en dépend. Des années plus tard, Anita part chercher Emilia à Madrid tandis que Julio décide de se consacrer à la culture du bonsaï et d'écrire un roman.
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 1h. 11min.
Édition: Paris, Rivages, 2015
Numéro du livre: 31545
ISBN: 9782743634070
Collection(s): Rivages-Poche

Documents similaires

Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31143
Résumé: Russie, début du XXe siècle. Yakov Bok, menuisier juif accusé du meurtre rituel d'un enfant, est arrêté et emprisonné pendant plusieurs années avant que s'ouvre le procès qui l'innocentera. Prix Pulitzer de fiction 1966.
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:71026
Résumé: C'est sous les couleurs de l'ordinaire des jours que sont placées ces nouvelles d'Elizabeth Taylor, petites chroniques de ce quotidien dont elle sait, mieux que personne, extraire l'inattendu, l'original. Les enfants occupent une place de choix - drôles, vifs et plus vrais que nature. Le thème du voyage raté -lune de miel calamiteuse, excursion à l'issue fatale, désastre d'une escapade coquine - permet à Elizabeth Taylor de glisser dans les bagages de ses personnages des sachets d'humour noir.
Lu par:Paula Viala
Durée:5h. 26min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:69477
Résumé: Deux textes à travers lesquels la philosophe s'interroge sur la place de l'humain dans la nature. Selon elle, l'écologie, la cause animale et le respect dû aux personnes vulnérables ne peuvent être séparés. La conscience du lien qui unit l'être humain aux autres vivants fait naître en lui le désir de réparer le monde et de transmettre une planète habitable.
Lu par:Nicole Depauw
Durée:11h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32076
Résumé: Eva semble traverser la vie comme une erreur. A la tête d'une fortune considérable, elle cherche seulement à être aimée. Mais à un moment crucial de son existence, une balle l'abat.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31175
Résumé: Elles sont grandes darnes ou simples bourgeoises, débutantes ou femmes du monde. Elles vivent à la Renaissance, en pleine Révolution française, au début ou à la fin du XIXe siècle. Elles fréquentent que les rois, que les anarchistes, que les philosophes. Le plus souvent, elles sont éclipsées par leur père. par leur frère, par leur mari, voire par leur créature. Mais leur point commun n'est pas leur sexe :c'est le courage avec lequel elles s'élancent dans le vide - celui de la page blanche - pour découvrir en vol des espaces inconnus. Le portrait que Virginia Woolf consacre à chacune d'entre elles fait à chaque fois vibrer une sensibilité unique, précieuse, plus rare que ne furent jamais les diamants. Son livre n'est pas celui d'une militante. De salons en imprimeries, dans la paisible campagne de Madame de Sévigné ou parmi l'activité bouillonnante des poètes métaphysiques, Virginia Woolf, si rarement à l'aise en société, ne construit pas un mausolée aux Grandes Dames. Parmi les figures éternelles du génie féminin, la plus drôle d'entre elles se choisit des amies, simplement.
Durée:1h. 11min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71111
Résumé: Rebelle de naissance. toujours joyeusement subversive par son art, Catherine Deneuve est la figure exquise pour toutes celles et tous Ceux qui désirent commencer leur vie sans avoir .jamais à courber la nuque. Une leçon de liberté, de fantaisie. de choix souverains, de fidélité à l'anarchisme de I'enfance.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:73329
Résumé: Dans cet essai, Thoreau insiste sur la beauté de ce qu'il appelle les " petites choses ". Mais à ses yeux, tout est une " petite chose " et dont digne d'attention. Il y célèbre une fois de plus, dans une langue panthéiste et voluptueuse, la gloire de la nature, qui fait tourner le monde, selon lui. En s'arrêtant sur les myrtilles, simples baies sauvages, Thoreau se livre également, implicitement, à une charge contre le capitalisme américain, et engage déjà une réflexion pionnière sur l'exploitation de la terre par l'homme. Il propose un manifeste écologique heureux, accessible pour peu que nous consentions à la lenteur et à la simplicité.
Durée:1h. 45min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:30987
Résumé: Un conte libertin qui relate avec esprit et allégresse une aventure survenue à l'auteur une certaine nuit de 1776. En quelques pages, avec un rythme impeccable, il raconte une histoire de séduction, de tromperie et de bonheur qui se déroule au cours d'une seule nuit. Par des touches légères et précises, Vivant Denon a su saisir, comme par jeu, toute la magie de l'éphémère érotique.
Durée:3h. 2min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:38182
Résumé: Dans cet essai, le philosophe s'interroge sur la sensibilité. Il tente d'abord de définir la sensibilité et la vie sensible, puis de penser le rapport de l'image et de la sensibilité.
Durée:30min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:32380
Résumé: Dans cette réflexion sur l'amitié, la philosophe s'interroge sur la dimension relationnelle et ses contradictions, alliant une psychologie de l'attachement à autrui, une mystique du détachement et de l'amour désintéressé et une philosophie du rapport à l'altérité. ©Electre 2016
Durée:11h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71344
Résumé: Qui est donc Lorin Jones, cette jeune femme disparue mystérieusement à Key West en 1969 et dont l'oeuvre de peintre a peu à peu sombré dans l'oubli ? A cette question, Polly Alter, une jeune historienne de l'art new-yorkaise, a décidé de répondre, non sans mêler ses propres préjugés à son entreprise biographique. D'emblée, elle est convaincue que l'une des raisons de l'éclipse brutale de Lorin Jones est due au chauvinisme et à l'égoïsme des hommes de son entourage. À la fois roman policier, parodie biographique et roman postféministe, «La Vérité sur Lorin Jones» confirme le génie comique de Alison Lurie. «La Vérité sur Lorin Jones» a reçu le Prix Femina étranger 1989.
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:32667
Résumé: Dans ces lettres publiées à la suite de sa traduction de la Théorie des sentiments moraux d'Adam Smith, la marquise de Condorcet témoigne de la diffusion et de la circulation des idées au siècle des Lumières, une époque où l'idée du bonheur est au centre de toutes les préoccupations.