Secrets de filles 01: 9 bonnes résolutions
Résumé
Ellie, Magda et Nadine ont 13 ans et rêvent d'avoir un petit copain. Dan, Greg et Liam sont-ils les hommes de leur vie ? L'auteure décrit, en dédramatisant les choses, la découverte de l'amour et de la sexualité.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
3h. 3min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche jeunesse, 2008
Numéro du livre:
31263
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782013226196
Collection(s):
Le Livre de poche
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31264
Résumé:Nadine participe à un concours de beauté. Magda veut se faire accepter comme une jeune fille simple, mais sa beauté la fait passer pour une chipie. Et Ellie veut maigrir, elle fait un régime draconien mais aussi du sport de façon frénétique. Sur le thème de l'anorexie et des complexes de l'adolescence.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31266
Résumé:L'histoire d'amour entre Russell et Ellie commence à battre de l'aile. Nadine est décidée à se trouver un petit ami par Internet. Magda est inconsolable depuis la mort de son hamster. Quand rien ne va plus entre les trois amies : vagues à l'âme, déceptions, jalousies et rancoeurs...
Lu par : Manon
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31265
Résumé:Ellie est furieuse après son père qui lui a interdit de sortir après neuf heures le soir. C'est un peu court pour s'amuser avec ses copines, surtout qu'un garçon semble enfin s'intéresser à elle...
Lu par : Manon
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28623
Résumé:Perla et Alice sont totalement différentes mais elles sont les meilleures amies du monde. Elles sont nées le même jour, dans la même chambre, de la même maternité. Quand Alice doit déménager en Ecosse, c'est le drame, et les deux amies tentent de fuguer. Leurs parents sont furieux et décident de les empêcher de se revoir. Mais elles vont montrer que rien ne peut les séparer, pas même la distance.
Lu par : Jean Guy Bourin
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71171
Résumé:Dans le coeur de Maria, il y a d'abord un garçon, Marcus, trois ans. La grand-mère et le petit fils adoré partagent le goût des oiseaux et partent souvent ensemble à la chasse aux plumes. L'arrivée du deuxième petit-enfant va sonner le glas d'un bonheur banal, entre les bacs du salon de coiffure où Maria travaille et la résidence modeste où elle vit avec un homme qu'elle ne regarde plus vraiment. Cette naissance cristallise les tensions familiales. L'éducation de Marcus faisait déjà grincer les dents : il joue avec des jeux de fille comme de garçon, porte des robes, décide de changer son prénom en "Pomme"... Cette fois un cap est franchi. La fille de Maria et son compagnon sont inflexibles : nul ne connaîtra le sexe du nouveau-né. "C'est un bébé" annonce-t-on laconiquement à Maria. Ni fille, ni garçon, ni "il" , ni "elle" , Noun sera l'un des premiers humains délivré des diktats de genre. Le choc est terrible. Comment aimer quand on ne peut nommer ? Abasourdie, abandonnée de tous, Maria se débat auprès de l'enfant interdit pour trouver sa place et ses mots. Rejetée, perdue, elle perd son emploi, s'isole. Reste l'éblouissement de sa tendresse pour Marcus, restent les oiseaux qui les réunissent. Modestement, à la seule force de son amour, Maria va tenter de se reconstruire et de retisser les liens perdus.
Lu par : Isabelle Levêque
Durée : 10h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39018
Résumé:Édouard Bresson est l’humoriste préféré des Français. Le moindre de ses spectacles se joue à guichets fermés. Mais, à chaque tournée, au premier rang, une place reste désespérément vide. Et, à chaque fois, son cœur se déchire un peu plus. La France entière l’adule et l’envie. La France entière, sauf son fils, qui ne vient jamais l’applaudir, parce qu’il le déteste de l’avoir négligé toute son enfance. Que faire quand on réalise qu’il est peut-être désormais trop tard pour rattraper ses erreurs ? Imaginez un homme qui a tout, absolument tout pour être heureux. Sauf l’essentiel.
Lu par : Véronique Sohier
Durée : 55h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35573
Résumé:Saga autour de quatre familles dans l'Inde des années 1950. A Brahmpur, vivent Mrs Rupa Mehra et ses filles Lata et Savita. Savita vient d'épouser Pran, fils d'un haut fonctionnaire. Quant à Lata, esprit fort indépendant, elle vit une aventure passionnée avec un jeune étudiant musulman, doté d'un père excentrique et mathématicien.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74534
Résumé:Lors des retrouvailles de deux compagnons d'études, leurs enfants ont sympathisé. André, qui vit replié sur lui-même, trouve en Francine une jeune fille pure, issue d'un foyer uni, ce qui n'est pas le cas du sien...
Lu par : Monia Cheminade
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72834
Résumé:Tout oppose Lise et sa fille Cerise, qui cohabitent tout de même tant bien que mal. Un jour, Cerise a vent d'une rumeur disant qu'elle aurait été adoptée mais, après la disparition d'Axel, son père adoré, elle apprend que sa mère en est à l'origine.
Lu par : Marie-France Anger
Durée : 16h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33672
Résumé:Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre. Une femme au crépuscule de sa vie, un homme incapable de savourer pleinement la sienne, une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.
Lu par : Catherine Benner
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37754
Résumé:« Cette journée du 1er janvier, la première de la dernière année du monde, il s’est passé quelque chose de spécial entre nous, les élus. C’était comme au printemps, quand on devient joyeux sans comprendre pourquoi. C’est la dernière année de souffrance, a dit papa. Bientôt, on sera libérés. » Les saisons se succèdent et les croyants se préparent à la fin des temps. Parmi eux, une jeune fille de 13 ans contemple la condition humaine dans ses craintes et ses obsessions, dans sa surprenante capacité d’imagination pour triompher d’une vie sans espérance. Le roman de Sandra Labastie explore la frontière très fragile où la croyance jouxte la folie.
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68220
Résumé:Un dimanche soir, la paix et la sérénité qui règnent dans un couvent de Dublin sont troublées par l'irruption d'une femme. Philo, couverte de tatouages et pesant près de cent vingt kilos, cherche désespérément un refuge après avoir fui le domicile conjugal. Son goût pour le tabac, la bonne chère et les jurons ne font pourtant pas d'elle la candidate idéale pour la vie contemplative. Mais Philo est désespérée... Une fois sous la protection des religieuses, elle retrouvera sa confiance et une place au sein de la communauté. Mais il lui faudra tôt ou tard affronter les failles de son existence un mari alcoolique, un fils délinquant et un sombre secret qui la hante depuis des années. Le quartier des docks de Dublin, où s'est déroulée l'enfance de Peter Sheridan, est aussi l'une des forces de ce livre poignant et d'une irrésistible drôlerie. Après L'enfant de Dublin, unanimement salué par la critique et le public, Peter Sheridan nous offre un superbe roman.