Contenu

Les fiancés de l'Empire

Résumé
Printemps 1809. Deux sœurs tombent amoureuses du même homme, le colonel de cavalerie Maxime d'Aurillac.
Durée: 9h. 1min.
Édition: Paris, J.C. Lattès, 1980
Numéro du livre: 31120
ISBN: 9781014508834

Documents similaires

Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:16942
Résumé: A travers Bertrand Renaud de Thorenc, le lecteur perçoit la complexité de ce conflit international : occupation, shoah, collaboration et résistance sont présentés sous tous leurs types d'existence, par les nombreux personnages imaginés par l'auteur. Après la lecture de cette histoire, le lecteur percevra la Seconde Guerre Mondiale différemment, en ne mettant plus bêtement les "gentils" Alliés d'un côté et les "méchants" Collaborateurs de l'autre...
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17670
Résumé: La première fois que Jeanne la Pucelle vit Gilles de Rais, elle l'appela " Barbe Bleue ". Entre eux naquit mon amour impossible, scellé par un pacte avec Dieu, à moins que ce ne fût le Diable. A travers le destin de deux êtres que tout semblait opposer, Michel Ragon nous entraîne au coeur d'une légende où se mêlent amour et histoire, interdit et sacrifice. Pendant quatre ans, je n'ai cessé de penser à Jeanne, au bûcher de Rouen, à notre amour muet. Muet. J'ai voulu qu'il parle, qu'il sorte de cet alanguissement qui nous rendait si timides. Ors si effrayés l'un et l'autre de briser un sortilège. On ne pouvait pas aimer charnellement Jeanne sans rompre son pacte avec les anges.
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19294
Résumé: Merveilleuses retrace le parcours des égéries de cette brève période qui suit la Terreur, où une fureur de divertissements et d'excès enfièvre Paris. On rit, on danse, on aime, on revit : jouissance et plaisirs sont les nouveaux mots d'ordre. Femmes d'esprit, frivoles et charmantes, Thérésia Cabarrus et Rose de Beauharnais sont les plus merveilleuses d'entre ces Merveilleuses, qui profitent de la liberté retrouvée : elles collectionnent les amants comme d'autres les chapeaux, lancent les modes les plus provocantes et mènent par le bout du nez les hommes au pouvoir. Thérésia épouse Tallien pour devenir la maîtresse de Barras, quitté par Rose pour Bonaparte, un obscur petit général corse qui l'aime à la folie, en partance pour l'Egypte. Il en reviendra premier Consul, exigeant de celle qu'il appelle désormais Joséphine qu'elle rompe avec son passé tumultueux. Le temps des Merveilleuses a vécu !
Durée:14h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19436
Résumé: Israël, 1967. Dans la ville d'al-Ramla, un jeune Palestinien, Bashir Khairi, frappe à la porte d'une vieille bâtisse de pierre flanquée d'un citronnier. C'est la maison dans laquelle il a grandi ; il est revenu voir le cadre de son enfance, dix-neuf ans après que sa famille a fui précipitamment, au moment de la première guerre israélo-arabe. Bashir est accueilli par Dalia Eshkenazi, une jeune Israélienne ; la famille de la jeune femme vit dans l'ancienne demeure des Khairi depuis qu'elle a quitté la Bulgarie pour Israël en 1948. Sur le seuil de leur maison commune, Dalia et Bashir nouent malgré tout ce qui les sépare une amitié profonde, qui survivra à quatre décennies du conflit le plus âpre au monde.
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:26187
Résumé: Conte d'amour moderne marqué au fer rouge par les grands soubresauts de l'histoire du Bassin méditerranéen, La Promesse d'Annah est le récit d'une passion naissante, où se mêlent désir et séduction, doutes et exaltation. Lié par une promesse ancestrale, un même couple se réincarne au fil des siècles, depuis les plateaux de Judée en 1400 av J-C jusqu'à un checkpoint isolé de Cisjordanie. Il est juif, elle est musulmane, ou inversement, et leur foi respective, leur conception même du sentiment amoureux constituent des empêchements permanents à leur union. Y a-t-il à l'origine de ces obstacles un dessein du Très-Haut, résolu à ce que les deux existences restent à jamais séparées ? Ou est-ce plutôt que la promesse et le renoncement sont deux constituantes immuables de l'amour ?
Lu par:
Durée:15h. 21min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:27907
Résumé: Frances, une jeune bourgeoise soudain privée de ses biens, abandonne Londres pour l'Afrique du Sud à la fin du XIXe siècle. Elle a accepté d'épouser Edwin Matthews, un médecin idéaliste qu'elle connaît à peine. Dans le paquebot qui la conduit au Cap, elle s'éprend de l'ambitieux William Westbrook et s'imagine qu'elle pourrait retrouver avec lui ses privilèges. D'une ferme perdue au cœur du veld à la capitale minière de Kimberley, où courent des rumeurs d'une épidémie de variole, elle découvre la rude existence des colons et comment, dans les mines de diamant, des fortunes se font au prix de la vie humaine. Au cœur de cette Afrique cruelle et fascinante, Frances devra faire un choix entre devoir et passion.
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69524
Résumé: Harcelé par les créanciers, invalide... Rowena ne pouvait imaginer pire destin pour son père, l'armateur Matthew Golding. Dès lors, épouser un prétendant fortuné est pour elle le seul moyen de sortir sa famille de l'impasse et d'assurer l'avenir de Jane, sa jeune soeur. Mais celle-ci est enlevée par des pirates au cours d'une excursion en mer et Rowena doit remettre ses projets à plus tard pour la retrouver. Or, personne n'est en mesure de l'aider, personne excepté Tobias Searle, celui que son père juge responsable de tous leurs malheurs ! Aucune chance que cet homme, qui prépare justement une expédition pour rattraper les pirates, accepte de l'emmener. Rowena décide donc d'embarquer incognito à bord de son navire, La Cymbelline...
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:29412
Résumé: Lyon, capitale de la soie, début du XIXe siècle... Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Leurs familles régnaient en ennemies sur le monde des tisseurs depuis plusieurs générations. Mais dès le premier regard, Gabrielle et Nicolas tombent follement amoureux. Pourtant, le même jour, Gabrielle épouse un autre homme. Séparés par les interdits d'une société bien-pensante et la passion de la soie qui fait d'eux de véritables rivaux, ils s'interdisent cet amour maudit. L'agitation qui règne bientôt dans l'Europe ravagée par les guerres révolutionnaires serait-elle la dernière chance de sauver ces deux vies brisées ?
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:29287
Résumé: Comme il bat, le coeur de l'exquise Léona Ruckley en accueillant lord Chard ! Il bat parce que le charme du gentilhomme l'émeut au premier regard, il bat parce que lord Chard, elle le sait, est venu, sur ordre de George IV, capturer les contrebandiers qui infestent la région et que l'on surnomme "les seigneurs de la côte"... De ces bandits, le frère de Léona s'est fait complice. Et il risque la mort si sa soeur refuse de l'aider! Or, lord Chard, malgré la passion naissante qu'il ressent pour Léona, reste fidèle à sa mission.
Durée:2h. 48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26796
Résumé: Abandonnant château et fortune, Louise de Vailly a émigré en Amérique avec sa soeur Delphine pour fuir le règne de la Terreur. La belle aristocrate, veuve, espère pouvoir refaire sa vie dans le Nouveau Monde et réaliser le rêve qui lui tient à coeur depuis toujours : devenir chapelière. Mais l'entreprise est ardue pour une femme seule et sans grands moyens, et, quand l'amour paraît sous les traits du séduisant Daniel Lombard, Louise s'esquive, craignant que le riche marchand ne cherche à la détourner de son projet. Armée d'une détermination farouche et douée d'un immense talent, elle va surmonter un à un tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. Ce n'est qu'une fois à la tête d'une entreprise prospère qu'elle acceptera d'épouser Daniel. Mais, alors que les deux jeunes mariés s'apprêtent à fêter joyeusement le nouveau siècle, le passé vient frapper à la porte, menaçant de réduire leur bonheur à néant... De la Terreur à la Restauration, c'est l'une des pages les plus sombres de l'histoire de France, mais aussi l'une des plus brillantes de celle des Etats-Unis qu'évoque ici Rosalind Laker. La Belle Chapelière nous emporte dans la tourmente de l'exil au côté de personnages hors normes, vils intrigants ou coeurs magnanimes, dont les destins croisés forment une trame riche en rebondissements.
Durée:14h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26691
Résumé: C'est la « Belle Époque ». Un vent d'extravagance souffle sur Paris. C'est dans cette atmosphère enfiévrée que Juliette Cladel et Nikolaï Karasvine vont se rencontrer. Elle est française et styliste de mode, il est russe et sculpteur. Tous deux sont talentueux et anticonformistes. Ils s'aimeront au premier coup d'œil. Leur liaison tumultueuse sera pourtant de courte durée, car l'Histoire va les désunir. Nikolaï est contraint de retourner vivre en Russie, tandis que Juliette part en Italie et se marie. 1914. La guerre gronde à l'horizon. Nikolaï, qui n'a pas renoncé à Juliette, découvre par hasard une photo d'elle dans un magazine de mode et parvient à retrouver sa trace à Venise. Une fois de plus pourtant le destin les sépare, et chacun devra affronter seul les épreuves de la guerre. Lorsque la tourmente s'apaise enfin, Juliette retourne à Paris et au monde de la mode. Mais la providence veille. Et chacun sait qu'elle accorde parfois aux amants une seconde chance...
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26485
Résumé: Dans la pénombre de la berline, Panthéa se blottit et tente d'oublier son compagnon de voyage, Christian Drysdale. Elle le déteste mais elle vient pourtant de l'épouser. Christian lui a promis de sauver son frère, condamné à la pendaison pour avoir soutenu le roi Charles II et défié Cromwell, qui fait régner la terreur sur l'Angleterre. Soudain, à un détour du chemin, surgit un homme armé. Vêtu comme un grand seigneur, le visage dissimulé sous un masque noir, il provoque Drysdale en duel ! Panthéa frémit. N'échappera-t-elle à un mari odieux que pour tomber aux mains d'un hors-la-loi ?