Contenu

Ces françaises qui ne vieillissent pas: défier les années avec style et audace

Résumé
Avez-vous déjà dépensé l'équivalent d'un mois de loyer pour une crème anti-âge, fait des choix vestimentaires douteux ou oublié les codes élémentaires de la séduction? Dans ce livre, Mireille Guiliano vous révèle comment vous épanouir à mesure que les années s'envolent, sans dépendre des dernières trouvailles cosmétiques ni sombrer dans les excès de la chirurgie. Avec humour et aplomb, elle propose aux femmes d'aujourd'hui une vision audacieuse de la beauté. N'attendez plus pour adopter sa philosophie; vous constaterez que vieillir avec style est beaucoup plus aisé qu'il n'y paraît !
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Mots-clés: Soins de beauté
Durée: 6h. 51min.
Édition: Montréal, HOMME (DE L'), 2014
Numéro du livre: 30766
ISBN: 9782761941198
CDU: 613

Documents similaires

Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:65948
Résumé: 101 recettes, astuces et secrets de beauté pour faire disparaître les cernes, nourrir sa peau, avoir des cheveux brillants ou rajeunir de 10 ans… Des recettes 100 % pratiques, futées et efficaces, pour les soins du visage, du corps, des cheveux, des ongles et de la peau. Des ingrédients naturels faciles à se procurer : bicarbonate, vinaigre, citron, argile, aloe vera, huile d'argan, etc.
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:70674
Résumé: On ne le sait pas toujours, mais la cuisine est une vraie caverne remplie de trésors ! De nombreux aliments ont en effet des propriétés qui peuvent remplacer les produits cosmétiques industriels. Miel, fécule de maïs, vinaigre de cidre, marc de café, banane, avocat, betterave, cacao, huile d’olive, œufs, concombre… ce qui est bon pour notre corps est souvent bon pour notre peau et nos cheveux. Découvrez ces ingrédients aux bienfaits incroyables et des recettes express pour magnifier votre beauté. Pour chaque recette, une liste très réduite d’ingrédients que l’on a toujours chez soi… et c’est tout ! Mélangez, appliquez et découvrez les effets d’une cosmétique 100 % naturelle sans ajouts douteux ni conservateur. Des recettes, mais aussi des conseils et des astuces à mettre en pratique au quotidien. Pratique, économique, écologique !
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:38341
Résumé: Vous vous êtes toujours posé mille et une questions sur les cosmétiques sans parvenir à démêler le vrai du faux ? Ce guide, qui aborde tous les thèmes liés aux soins, au maquillage et aux cosmétiques, est fait pour vous. Il bat en brèche toutes les idées reçues sur les produits de beauté, pour enfin pouvoir s'équiper en toute sérénité ! Résultat : plus de fausses peurs sur la beauté, moins d'argent dépensé inutilement et plus d'efficacité en tant que consommatrice. Ce n'est pas parce que « tout le monde le dit » que « tout le monde dit vrai ». « Dans une boutique de cosmétiques » répond aux questions les plus courantes. « Dans un salon de beauté », vous découvrirez si la victoire sur les vergetures est possible ou encore si les boutons apparaissent oui ou non sans raison. « À la plage », retrouvez tous les mythes sur la protection solaire et les nuisances des rayons ultraviolets. « Dehors, en voyage, au club de sport » explique comment prendre soin de sa peau quand on est en déplacement. « J'ai entendu dire que… » réunit toutes les fausses idées inclassables mais incontournables.
Lu par:Sylvie Max
Durée:5h. 21min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:39399
Résumé: Un guide pour fabriquer son propre parfum, pour la maison ou pour le corps : encens maison, pot pourri, serviettes parfumées, adoucissant parfumé pour machine à laver, sels de bain, mélange pour doudou à respirer, poudre corporelle, etc.
Durée:4h. 41min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67275
Résumé: Epuisées, en butte à l'incompréhension, partagées entre peur, honte et doutes, les victimes de violence psychologique au sein de la famille ou du couple sont convaincues de n'être plus rien, de n'avoir jamais été personne. Ces victimes n'ont pas de blessures apparentes, qui indiqueraient la maltraitance qu'elles subissent. Elles sont en vie, mais survivent plus qu'elles ne vivent. Trop souvent cette violence est incomprise, voire niée. Dans ce livre, Anne-Laure Buffet donne la parole à ces personnes, femmes, hommes, enfants, qui affrontent au quotidien une réalité insoupçonnable, difficile à identifier. Elle expose les processus psychiques qui précipitent les victimes dans le déni et la culpabilité et leur donne les clés pour construire leur identité et leur chemin de vie.
Durée:5h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69038
Résumé: Eprouvez-vous parfois de l'ennui ou de l'agacement quand vous rendez visite à vos parents ? Si tel est le cas, c'est le signe qu'un changement devrait intervenir dans votre relation. Mais comment jouer votre rôle de fils ou de fille, une fois parvenu à l'âge adulte ? Et comment être parent d'adultes ? Sylvie Galland aborde ces questions en appuyant ses réflexions sur de multiples témoignages. Elle présente les adaptations nécessaires au cours des différents âges de la vie qui peuvent aller, avec le vieillissement des parents, jusqu'à l'inversion des rôles. Elle décrit les conditionnements qui freinent le cheminement des uns et des autres, et propose des voies possibles pour sortir de missions, de loyautés et de systèmes relationnels contraignants. Le but de l'évolution souhaitée ? Que les parents et leurs enfants devenus adultes trouvent ensemble la juste distance, celle qui permet une écoute et une reconnaissance mutuelle, des rencontres authentiques et une communication vivante.
Durée:17h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74431
Résumé: Fondé sur le travail pionnier du Dr Jon Kabat-Zinn et son célèbre programme de réduction du stress, ce livre majeur nous montre comment utiliser des méthodes scientifiquement prouvées pour guérir le corps, l'âme et l'esprit.Ce programme unique a fait l'objet de recherches qui démontrent que les techniques de méditation ont des effets préventifs et thérapeutiques sur la maladie, le stress social et professionnel, les troubles du sommeil ou alimentaires, etc.
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68445
Résumé: Sur la base de la biologie de l'attachement, ce livre propose aux familles adoptantes et aux parents d'enfants en difficulté de tisser un lien solide et apaisé, où le respect de l'enfant est toujours au premier plan. Cécile Flé ne se contente pas de décrire les blessures de l'enfant abandonné, elle nous permet de comprendre leurs conséquences physiologiques, psychologiques et comportementales. Elle nous indique comment panser de telles blessures, restaurer la sécurité intérieure, point par point, avec une approche où se mêlent intelligence et amour.
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71466
Résumé: Des conseils sur le rôle de grand-père, pour apprendre à s'inscrire dans la vie de ses petits-enfants sans les envahir, éviter les faux pas, les divertir ou veiller à leur santé.
Lu par:Louis Belon
Durée:11h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:31759
Résumé: Une synthèse complète du cours faisant ressortir les notions essentielles et leur articulation, une préparation aux examens, un outil pour consulter rapidement un point précis.
Lu par:Louis Belon
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:31758
Résumé: Une synthèse complète du cours faisant ressortir les notions essentielles et leur articulation, une préparation aux examens, un outil pour consulter rapidement un point précis.
Durée:6h. 45min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68058
Résumé: Libérée, la sexualité des femmes d’aujourd’hui ? On serait tenté de croire que oui. Pourtant, plus de 50 % d’entre elles se disent insatisfaites, que ce soit à cause d’un manque de désir ou de difficultés à atteindre l’orgasme. Si tant de femmes ordinaires sont concernées, peut-être qu’elles n’ont rien d’anormal et que ce n’est pas à la pharmacie qu’il faut aller chercher la solution. Le remède dont elles ont besoin est plus certainement culturel, et passe par une réorientation de notre approche androcentrée du sexe et du plaisir. Tour à tour reportage, essai et recueil de réflexions à la première personne, cet ouvrage enquête sur les dernières découvertes scientifiques ayant trait à l’orgasme féminin. On y apprend ainsi qu’une chercheuse en psychologie clinique a recours à la méditation de pleine conscience pour traiter les troubles à caractère sexuel. On y découvre aussi diverses façons dont les femmes choisissent de redéfinir leur sexualité. Cette aventure aux confins de la jouissance nous emmène jusqu’au festival Burning Man, où l’orgasme féminin est donné à voir sur scène, ou encore dans le cabinet feutré d’une thérapeute qui propose de soigner les traumatismes liés au viol à l’aide de massages sensuels