Contenu

911

Résumé
Ollie Cross est ambulancier dans un quartier difficile de New York. En réaction à l'indifférence ou au cynisme de ses collègues devant la misère et la violence qui font partie de leur quotidien, il décide de faire preuve d'empathie. Son action le conduit à un geste dont les effets seront dramatiques.
Lu par : Aurore Wipf
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 17min.
Édition: Paris, Sonatine éditions, 2014
Numéro du livre: 30195
ISBN: 9782355842535

Documents similaires

Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38222
Résumé:En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. A peine le jeune William Wyeth s'est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l'Etat qu'il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d'aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d'habileté qu'il ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.
Lu par : Denis Gey
Durée : 15h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29617
Résumé:L'agent du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se lancent à la poursuite d'un objet sacré volé dans un temple tibétain et qui a la propriété d'annihiler toute barrière morale et toute volonté.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16687
Résumé:L'inspecteur Win Garano se voit confier une affaire bien déroutante : enquêter sur la mort, quarante-cinq ans plus tôt, d'une jeune Britannique - victime, dit-on, de l'Étrangleur de Boston. Tandis que Garano déterre des secrets profondément enfouis, Monique Lamont, son chef, prend des risques mettant leurs vies en danger. Garano la soupçonne de poursuivre un objectif secret. Plus il avance dans sa mission, plus il a le sentiment de s'aventurer dans une galerie de miroirs déformants : où qu'il pose le regard, il doute de la réalité. 'Le mensonge règne ', lui rappelle sa grand-mère. Mais il peut aussi tuer...
Durée : 18h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21066
Résumé:Kay Scarpetta, médecin légiste en Virginie, est encore traumatisée par l'agression subie lors de sa précédente enquête Cadavre X. Attaquée de nuit à son domicile par Jean-Baptiste Chandonne, tueur en série d'origine française, elle a réussi à sauver sa peau en l'aveuglant avec du formol. Mais la rumeur publique et la presse à sensation ne lui laissent aucun répit. Avec un bras dans le plâtre, Kay se retire un temps chez sa vieille amie Anna. Elle y apprend que Chandonne ne sera pas jugé en Virginie : il a été transféré à New York où la célèbre Jaime Berger, assistante du procureur, s'occupe du dossier. Rapide en besogne, elle a déjà interrogé longuement le tueur qui se dit innocent des meurtres dont on l'accuse. À l'entendre, c'est un complot monté contre lui par le FBI pour coincer sa famille parisienne soupçonnée de collusion avec la mafia. Et de fil en aiguille, Kay comprend qu'elle risque d'être soupçonnée du meurtre de Diane Bray, sa supérieure, que Chandonne a pourtant assassinée. Avec sa nièce Lucy et le policier Pete Marino, elle va s'efforcer de mettre en miette cette nouvelle machination. Mais devra rouvrir le dossier sur la disparition brutale de Benton Wesley, son amant. Suite de Cadavre X, auquel il emprunte la plupart des protagonistes et une partie de son intrigue, ce onzième épisode de la série des aventure de Kay Scarpetta maintient la pression jusqu'à la page ultime avec des rebondissements soigneusement élaborés.
Lu par : Chantal Perrin
Durée : 10h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12123
Résumé:Kay Scarpetta est contrainte d'exercer ses talents de médecin-légiste expert sur un terrain bien singulier. On vient de retrouver le corps d'un journaliste par dix mètres de fond, dans les eaux glacées de l'Elizabeth River en Virginie. A l'évidence, la mort n'est pas due à des causes naturelles. Ted Eddings, journaliste ambitieux et ami de Kay Scarpetta, explorait-il ces profondeurs pour les besoins d'une enquête, ou cherchait-il simplement des reliques militaires ?
Lu par : Marion Marmillon
Durée : 12h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13323
Résumé:Présentation de l'éditeur : Baton rouge, Louisiane, 230 000 habitants, ancien comptoir français sur le Mississippi... Plaque tournante de tous les trafics, c'est la ville des Etats-Unis qui compte le plus grand nombre de crimes par habitant. C'est aussi là que Kay Scarpetta a rendez-vous avec son destin, car les frères Chandonne ne l'ont pas oubliée. La mort est tapie au fin fond du bayou et frappe en série. Les amis de Scarpetta arriveront-ils à temps pour déjouer le piège ? L'auteur vu par l'éditeur : Patricia Cornwell est l'auteur mondialement célèbre de onze romans policiers dont Kay Scarpetta est l'héroïne : Postmortem, Mémoires mortes, Et il ne restera que poussière ?, Une peine d'exception, La Séquence des corps, Une mort sans nom, Morts en eaux troubles, Mordoc, Combustion, Cadavre X, Dossier Benton.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30059
Résumé:Kay Scarpetta s'apprête à célébrer son anniversaire avec son mari, Benton Wesley, lorsqu'elle remarque sept pennies alignés sur le mur derrière leur maison. Un appel du détective Pete Marino l'informe qu'un professeur a été abattu non loin de chez elle. La menace se profile bientôt autour de son entourage et il devient clair que quelqu'un cherche à la faire payer en monnaie de sang.
Lu par : Marie Lourizi
Durée : 15h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18250
Résumé:Charlotte, en Caroline-du-Nord. Une cité depuis longtemps surnommée le nid de frelons de l'Amérique . La violence y est quotidienne. Virginia West, chef de la police, enquête sur une série de meurtres visant exclusivement des hommes d'affaires. C'est dire si elle est ravie lorsque sa supérieure hiérarchique lui confie pour mission de patrouiller dans la ville avec Andy, un jeune journaliste désireux de vivre la vie des flics au quotidien... Mais Andy, d'abord maladroit, se révélera assez vite un coéquipier hors pair... Chaque nouveau livre de Patricia Cornwell est désormais un événement. Elle délaisse ici provisoirement Kay Scarpetta pour nous entraîner dans l'enfer quotidien d'une Amérique au bord du chaos social - drogue, prostitution, violence, dérives multiples -, au gré d'un suspense qui n'exclut pas l'humour. Décidément, Patricia Cornwell a plus d'un tour dans son sac !
Lu par : Eline Roess
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15256
Résumé:Une jeune femme est retrouvée nue, adossée à une fontaine de Central Park, à New York. Les recherches concernant son identité restent vaines. en revanche, Kay Scarpetta, Marino et Wesley devinent rapidement celle du tueur : Temple Gault. Mais le choix de la ville, de la victime et le changement de modus operandi les laissent perplexes. L'autopsie ne révélant aucune trace de contrainte, ils ne comprennent pas pourquoi la jeune femme a accepté de se déshabiller par ce froid glacial. Scarpetta lutte contre le découragement. A l'exception des dents de la victime, soignées de manière inhabituelle, les indices sont bien minces
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15545
Résumé:La morgue inscrit tous les décès au Registre des morts. Ce livre va bientôt prendre une signification différente pour Kay Scarpetta. Lorsqu'elle s'installe à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir avec sa nièce Lucy et Pete Marino un cabinet de médecine légale, elle croit commencer une vie idéale. Mais très vite, elle entre en conflit avec des politiciens locaux et on cherche à saboter son projet. Débute alors une série de morts violentes : un meurtre rituel, un enfant victime de sévices, une joueuse de tennis retrouvée mutilée à Rome, sans autre lien entre ces affaires qu'une certaine patiente d'un prestigieux hôpital psychiatrique de Nouvelle Angleterre...
Lu par : Daniel Jaccard
Durée : 12h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7611
Résumé:"Harcèlement", voilà un titre qui veut tout dire. Tom Sanders, informaticien, marié et père de famille, est convoqué par sa nouvelle cheffe Meredith Johnson. Cette dernière lui fait des avances, qu'il refuse. Vexée, elle l'accuse de harcèlement sexuel.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 6h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7581
Résumé:Louis-Ferdinand Céline n'est pas mort en 1961. On l'a aperçu à Los Angeles. Et une pulpeuse créature qui n'est autre que la Mort charge un "privé" minable, Nick Belane, de le retrouver : «Je veux m'offrir, dit-elle, le plus grand écrivain français.» Une enquête échevelée, jalonnée de saouleries et de cadavres, d'autant plus compliquée que le malheureux Belane doit aussi retrouver le Moineau écarlate et pister une nommée Cindy qui roule en Mercedes rouge...