Contenu

La femme parfaite est une connasse: guide de survie pour les femmes normales.

Résumé
Ce guide destiné à toutes les femmes offre des informations et des conseils humoristiques couvrant les situations du quotidien : comment garder sa dignité en état d'ébriété, comment vivent les filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut surtout pas poser à un homme, etc.
Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 1h. 33min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2013
Numéro du livre: 29853
ISBN: 9782290059487
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale

Documents similaires

Lu par : Denis Astagneau
Durée : 2h. 12min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 65545
Résumé:A travers des listes, des schémas, des théories et des observations, un guide humoristique pour trouver le prince charmant.
Lu par : Annette Charron
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 76513
Résumé:Un livre de développement personnel pour ceux qui n'en peuvent plus du développement personnel. Toutes les instructions pour être positif, chercher à vous améliorer, travailler à devenir " la meilleure version de vous-mêmes ", pour soi-disant devenir heureux, beaux, riches et en bonne santé vous minent ? Un esprit bof dans un corps pas ouf vous invite à vous libérer de ces injonctions. Apprenez à faire la paix avec vous, à ne plus vous culpabiliser, à trouver de vrais objectifs, vos véritables désirs, des cheminements réalistes... Un guide à contre-courant. " Un éloge de l'imperfection à pratiquer sans plus tarder. " Psychologie " Avec lucidité et humour, Anne-Sophie Girard raconte dépression, burn-out, maladie. Et conclut sagement qu'arriver à la 'meilleure version de soi-même' n'est jamais une fin... en soi.
Lu par : Nicole Laudignon
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 36598
Résumé:Diane Muller, une journaliste parisienne, est chargée d'un reportage à Mulhouse, la ville de son enfance où elle n'est jamais revenue depuis la mort de son père. Elle y retrouve ses amies de jeunesse, une bande de quadragénaires déjantées baptisées les Brodeuses. Une chronique de moeurs qui bouscule bien des préjugés sur la vie en province.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33840
Résumé:Le bayou cajun où elle est née reste un mystère pour Perle qui a grandi à La Nouvelle-Orléans. Parmi la jeunesse dorée de la ville, elle brille par son intelligence et sa beauté, choyée par Ruby et Chris, ses parents qui l'adorent. Elle a conscience de sa chance. Pourtant, un rêve la poursuit depuis l'enfance : un visage de noyé dont elle ne discerne jamais les traits. Quand elle pose des questions sur son passé dans le bayou, sa mère la fait taire : il ne faut pas réveiller les vieux démons, ça attire le malheur. Mais quand les deux jeunes frères jumeaux de Perle ont un accident, sa mère se précipite dans le bayou, comme pour y chercher la réponse à son chagrin. En cachette, Perle suit sa mère. Elle veut savoir la vérité dans ces marais qu'elle a tant désiré connaître, son cauchemar va devenir réalité. Le passé la rattrape, les vieux démons se sont réveillés. Les romans de Virginia C. Andrews se sont vendus à des millions d'exemplaires et ont été traduits en seize langues. Après sa mort, sa famille, s'inspirant de l'extraordinaire créativité de la romancière et travaillant en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé un nouveau cycle V. C. Andrews avec la saga de la famille Landry. Après Ruby, Perle et D'or et de lumière, voici le quatrième volet.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33831
Résumé:On l'appelle la Sauvageonne et toutes sortes de rumeurs étranges courent sur son compte. On dit que sa mère est Catherine Landry, la guérisseuse aux mystérieux pouvoirs. Le seul pouvoir de Gabrielle est de savoir aimer. Elle a seize ans. Inconsciente de sa beauté, elle mène une vie libre et solitaire, elle vagabonde en pirogue dans son cher marais cajun. Pour écarter les importuns, elle s'est inventé un amoureux mythique : le garçon idéal qui saurait partager sa passion pour les animaux, la beauté de la nature, toutes les formes de vie, sacrées pour elle... C'est un autre qui viendra, un intrus, un voleur. Arrachée à son jardin d'Eden, séquestrée, humiliée, Gabrielle va payer cher son innocence. Mais elle n'a pas renoncé à ses rêves d'adolescente et, lorsqu'elle rencontre Pierre Dumas, un riche créole de La Nouvelle-Orléans, elle veut croire de nouveau au bonheur, Les romans de Virginia C. Andrews se sont vendus à des millions d'exemplaires. Après sa mort, sa famille, en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé un nouveau cycle V.C. Andrews avec la famille Landry. Après Ruby, Perle, D'or et de lumière et Tel un joyau caché, voici le cinquième et dernier volet de cette saga, qui nous ramène des années en arrière et raconte la jeunesse de Gabrielle, la mère de Ruby.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33839
Résumé:Ruby est retournée vivre dans le bayou avec son bébé, Perle, la fille de Chris, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Chris, lui, est parti en France et ne donne plus aucun signe de vie. Ruby se retrouve donc seule pour élever sa petite fille, et les attentions de Paul Tate, toujours amoureux fou, se font de plus en plus pressantes. Il sait qu'elle ne l'a jamais vraiment aimé et lui propose un contrat singulier : un mariage blanc, avec la promesse de la laisser partir si elle tombait amoureuse d'un autre homme. Déprimée, harcelée, Ruby accepte et s'installe dans la propriété somptueuse de Paul, où elle espère retrouver la sérénité, à défaut du bonheur. Tout bascule quand Gisèle, sa sœur jumelle, lui annonce son prochain mariage. Avec Chris.
Lu par : Christian Lecoq
Durée : 25h. 4min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 29410
Résumé:" Sous la lune et les étoiles, seul avec son fils, Omoro procéda au dernier rite de l'imposition du nom. Il marcha jusqu'aux confins du village, et là, élevant le petit en lui tournant le visage vers le ciel, il murmura tout doucement : " Regarde, cela seul est plus grand que toi ". Alors qu'il ramassait du bois pour en faire un tambour, le fier Kinté, fils d'Omoro, est capturé par des toubabs qui l'envoient récolter le coton de l'autre côté de l'Océan, en Virginie. Le destin de sa race est scellé : ses descendants seront esclaves de père en fils, humiliés, battus, vendus au plus offrant, séparés de ceux qu'ils aiment. En faisant revivre son aïeul et sa lignée sur sept générations, l'auteur retrace l'histoire terrible, déchirante et véridique de ses ancêtres africains.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 14h. 51min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 70881
Résumé:Normandie, années 1920. Depuis la mort de son mari, Jeanne Bellanger s'occupe de son entreprise de blanchisserie. Elle a également ouvert une école sur sa propriété des Genêts, pour les jeunes filles orphelines ou désargentées. Elle prend sous son aile Mathilde, sans réaliser que celle-ci est une intrigante qui se glisse dans l'intimité de la famille et séduit le fils unique de Jeanne, Aurélien.
Lu par :
Durée : (3h. 29 min.)min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70966
Résumé:Un couple. L'homme ne cessait autrefois de proférer des insultes en direction de sa compagne, mais ce comportement avait cessé depuis sept ans. Un samedi matin, les insultes reprennent, brutalement, devant les enfants. La femme se retrouve face à un choix : partir ou rester. Elle se promet de décider pour ses 40 ans. Elle a seize jours pour trancher. Premier roman. ©Electre 2021
Lu par : Eloïse Dahan
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 34149
Résumé:Le 7 octobre 2012, Hildegarde de Bingen devient la quatrième femme Docteur de l'Eglise. Mais que savons-nous de cette visionnaire, moniale du xtl" siècle ? A travers ses écrits et sa légende, Lorette Nobécourt redonne vie à cette femme habitée, dès son plus jeune âge, par le Verbe. Dans une prose frôlant la poésie, l'auteur met en lumière le trait de caractère le plus important de cette Sainte qui était d'abord une femme l'insoumission.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68986
Résumé:Il y a toujours moyen de s’arranger avec la réalité chez les gangsters. À condition de respecter le code d’honneur, on peut même mener une vie formidable ! C’est en tout cas ce que Leone Acampora, vieux mafioso grenoblois, a enseigné à sa famille. Michèle et ses deux filles ont donc appris à fermer les yeux lorsqu’elles trébuchaient sur un cadavre ou une valise de cocaïne dans leur joli salon en marbre. Et si, aujourd’hui, Dina a parfois mauvaise conscience, elle espère se racheter en travaillant dans l’humanitaire. Quant à Alessia, pharmacienne inspirée, elle a pas mal d’idées pour moderniser le business paternel. Ainsi va la vie chez les femmes Acampora, entre coups de fusil à pompe et séances de tai-chi. Jusqu’à ce que le vieux Leone perde les pédales. Car avant de mourir, il a laissé une dernière instruction : lancer un tueur à gages aux trousses de sa femme… L’occasion pour les mafieuses de déboulonner un vieux monde machiste et ringard. Subtilement féministe, délicieusement féroce, Pascale Dietrich bouscule les codes pour teinter de rose le roman noir.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38306
Résumé:D'après la série Versailles créée par Simon Mirren et David Wolstencroft. A 28 ans, Louis XIV, traumatisé par la Fronde, révolte des nobles contre son père, décide de la construction de Versailles. Ce palais est en fait une prison dorée où il garde sous contrôle la noblesse. Versailles devient le lieu de trahisons et de manoeuvres politiques, ainsi que des amours sincères et tactiques de la cour et du roi.