Contenu

Un esprit bof dans un corps pas ouf: un livre de développement personnel pour ceux qui n'en peuvent plus du développement personnel

Résumé
Un livre de développement personnel pour ceux qui n'en peuvent plus du développement personnel. Toutes les instructions pour être positif, chercher à vous améliorer, travailler à devenir " la meilleure version de vous-mêmes ", pour soi-disant devenir heureux, beaux, riches et en bonne santé vous minent ? Un esprit bof dans un corps pas ouf vous invite à vous libérer de ces injonctions. Apprenez à faire la paix avec vous, à ne plus vous culpabiliser, à trouver de vrais objectifs, vos véritables désirs, des cheminements réalistes... Un guide à contre-courant. " Un éloge de l'imperfection à pratiquer sans plus tarder. " Psychologie " Avec lucidité et humour, Anne-Sophie Girard raconte dépression, burn-out, maladie. Et conclut sagement qu'arriver à la 'meilleure version de soi-même' n'est jamais une fin... en soi.
Durée: 2h. 20min.
Édition: Paris, Flammarion, 2023
Numéro du livre: 76513
ISBN: 9782080295743
Collection(s): Document

Documents similaires

Durée:2h. 12min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:65545
Résumé: A travers des listes, des schémas, des théories et des observations, un guide humoristique pour trouver le prince charmant.
Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:74837
Résumé: Le livre à l'origine de la série événement WELLMANIA sur Netflix (janvier 2023). Avec l'Australienne Celeste Barber dans le rôle principal. Un récit sans tabou des (més)aventures healthy d'une femme en quête de bien-être. Hilarant et terriblement actuel. Jus pressés à froid, désintoxication au sucre, régime paléo, yoga bikram, pleine conscience... L'industrie du bien-être se porte comme un charme. Mais toutes ces techniques censées nous rendre heureux et en bonne santé fonctionnent-elles vraiment ? C'est la question que s'est posée Liv, journaliste au bout du rouleau mais prête à tout pour un peu plus de sérénité. Armée d'un courage sans faille, elle décide d'abandonner son train de vie, fait de repas festifs et de soirées parfois trop arrosées (vive l'apéro), pour tester sur elle-même toutes les méthodes en vogue. Après avoir survécu à une détox bien corsée de 101 jours (oui 101 jours ! ), elle voyage dans le monde entier et se retrouve rapidement à vivre des situations les loufoques les unes que les autres, entre nettoyage du côlon au Philippines et thérapie de groupe en plein coeur du bush australien. Découvrez le récit hilarant d'une femme qui a fait don de son corps pour la recherche du bonheur !
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72978
Résumé: S'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et sur son expérience professionnelle, l'auteur explique comment gérer le stress en entraînant son esprit.
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:26057
Résumé: Présentation des principes de base de cette méthode, qui repose sur 4 phases : attaque, croisière, consolidation et stabilisation. Avec une soixantaine de recettes.
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:29260
Résumé: Guide d'utilisation du bicarbonate, dans l'entretien de la maison (nettoyer, dégraisser, désodoriser), en cosmétique (gommage, bain de pieds, etc.), en cuisine ou pour soigner les maux du quotidien.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:6h. 16min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:30016
Résumé: Une méthode pratique pour perdre du poids sans mettre sa santé en danger, avec des astuces pour se motiver au jour le jour.
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:29853
Résumé: Ce guide destiné à toutes les femmes offre des informations et des conseils humoristiques couvrant les situations du quotidien : comment garder sa dignité en état d'ébriété, comment vivent les filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut surtout pas poser à un homme, etc.
Lu par:Manon
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:33725
Résumé: S'offrir de l'espace pour jouer, pour créer, pour s'amuser en famille... Pour que le bonheur puisse venir se loger. Contrairement à ses homologues, ce livre ne vous conseillera pas d'investir dans des boîtes ou des systèmes de rangement fantaisie pour cacher vos affaires. Sa mission à lui, c'est de vous aider à réduire leur nombre. De plus, vous n'aurez pas à répondre à des questionnaires, faire des check-lists, remplir des tableaux... car, franchement, qui en a le temps ? LE principal sujet de ce livre, c'est le lecteur et ses seules préoccupations. Francine Jay commence son ouvrage par une longue partie consacrée à apprendre à cultiver un état d'esprit minimaliste à long terme et apprendre à profiter sans forcément posséder. Après ce petit échauffement mental, elle propose une méthode en 10 points appelée « STREAMLINE » : Se réinventer, Trier, identifier la Raison d'être de chaque objet, Etablir une place pour chaque objet, Assainir toutes les surfaces, créer des Modules, trouver des Limites, adopter le principe du « Il arrive dont il part », Nettoyer, Entretenir.
Lu par:Wanda Asnar
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67399
Résumé: Le cardiologue décrit les facteurs de risque psychologiques pouvant favoriser la survenue d'un infarctus : stress, anxiété, dépression, colère ou encore fatigue. Il promeut, en s'appuyant sur des études scientifiques, les bienfaits du bonheur, des émotions positives et de la qualité du sommeil pour préserver la bonne santé du coeur et prévenir l'accident cardio-vasculaire.
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36869
Résumé: C'est au XVIIIe siècle qu'est né le projet de la réalisation de soi, dont le mouvement du développement personnel est aujourd'hui l'héritier. Ce projet était novateur car il reposait sur l'idée de liberté. On ne construit, en effet, que dans la liberté. Chacun de nous est appelé à fixer, en toute indépendance, la part qu'il donne à sa vie professionnelle et à sa vie privée, à l'action et à la contemplation, à l'avoir et à l'être, à la religion et aux idées profanes. Et quoi qu'en disent certains, il est moins important d'adopter les croyances et les traditions de son "groupe d'appartenance" que de pouvoir exercer, en toutes circonstances, son droit au libre examen. Michel Lacroix nous propose de revenir à la source : la réalisation de soi n'a de sens que si elle est une émancipation.
Durée:4h. 37min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32893
Résumé: Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes...
Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25997
Résumé: " Un médecin malade, et malade dans sa propre spécialité, c'est absurde, un peu ridicule, presque une insulte au savoir médical, quasiment un conflit d'intérêts " écrit Alain Deloche. Après avoir opéré plus de vingt mille cœurs, ce chirurgien de réputation mondiale a dû, à son tour, confier son cœur au bistouri de ses collègues : opéré dans son propre bloc pour un triple pontage coronarien ! Dans un étrange jeu de miroir, le soignant devenu soigné porte sur l'hôpital public un double regard. Et c'est une exceptionnelle plongée-vérité dans le monde de l'hôpital public. Alain Deloche nous invite à un voyage dans les coulisses opaques de l'institution. Il nous confie les secrets de presque quarante ans de pratique dans un récit ponctué d'histoires, parfois cocasses, parfois tragiques, vécues par lui et par d'autres - patients, soignants, chirurgiens, mandarins. Au fil des pages se dessine le malaise existentiel de l'hôpital. Car l'hôpital est malade. Malade du découragement des médecins, malade du manque de vocations, malade d'une administration envahissante. Malade aussi de ses déficits financiers face à une médecine de plus en plus performante, mais excessivement budgétivore. La chirurgie a été bouleversée : finis les grands patrons, le chirurgien est devenu un technicien de santé. Vocation, sacerdoce. Ces mots d'autrefois ont-ils encore une signification ? Aujourd'hui, les jeunes ne choisissent plus la chirurgie, ou alors certains s'en vont exercer aux États-Unis, en Australie, ailleurs encore. Alain Deloche lance ce cri d'alarme : si la France ne parvient pas à retenir ses talents et susciter de nouveaux enthousiasmes, qui sera dans le bloc demain ? Laissera-t-on s'éteindre un phare de la société ?