Contenu

Bonne espérance: [2]: Retour à Bonne Espérance

Résumé
Voici donc l'occasion de retrouver, mais cette fois-ci en plein XXe siècle, les héritiers de la famille Beauvilliers. Le domaine de Bonne Espérance, grand vignoble dans un site idyllique, attire toujours convoitises des différentes branches de famille. Là, dans les ombres violettes de la montagne de la Table d'amour aura raison des haines ancestrales l'amour de deux enfants, la petite Rébecca et son cousin Luke, qui saura réconcilier un douloureux héritage avec les aspirations d'une génération qui refuse le racisme et l'injustice.

Pas disponible en CD.

Durée: 21h. 47min.
Édition: Paris, R. Laffont, 1993
Numéro du livre: 29403
ISBN: 9782221070383
Collection(s): Best-sellers

Documents similaires

Durée:27h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29396
Résumé: Bonne Espérance, 1820... Dans le quartier des esclaves, près de la belle maison blanche, un homme profondément ému contemple l'enfant qui vient de naître. Le bébé est métis. L'homme, Jacques Bauvilliers, est blanc. C'est le maître de Bonne Espérance. Il est marié et père de trois fillettes. Pourtant, il va reconnaître ce fils né de l'esclave dont il est épris. Cette décision va précipiter les siens dans une série de drames dont les répercussions s'étaleront sur plus d'un demi-siècle et se confondent avec l'histoire de l'Afrique du Sud. Au gré des événements - émancipation des esclaves, guerres des Boers -, les destins se nouent et se dénouent ; les rancœurs s'exacerbent, le sang coule, les cœurs battent, les passions fleurissent...
Lu par:
Durée:15h. 21min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:27907
Résumé: Frances, une jeune bourgeoise soudain privée de ses biens, abandonne Londres pour l'Afrique du Sud à la fin du XIXe siècle. Elle a accepté d'épouser Edwin Matthews, un médecin idéaliste qu'elle connaît à peine. Dans le paquebot qui la conduit au Cap, elle s'éprend de l'ambitieux William Westbrook et s'imagine qu'elle pourrait retrouver avec lui ses privilèges. D'une ferme perdue au cœur du veld à la capitale minière de Kimberley, où courent des rumeurs d'une épidémie de variole, elle découvre la rude existence des colons et comment, dans les mines de diamant, des fortunes se font au prix de la vie humaine. Au cœur de cette Afrique cruelle et fascinante, Frances devra faire un choix entre devoir et passion.
Durée:10h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19365
Résumé: Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du «nectar des dieux». Devise de la famille : «On se tait, on se tient !» Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne, la fille aînée, la «fille perdue», dont on est sans nouvelles depuis des années. L'arrivée au château de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un lourd secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien.
Durée:56h. 51min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30156
Résumé: Les destinées enchevêtrées des cinq familles à l'ère des immenses troubles sociaux, politiques et économiques des années 1960 à 1990 : lutte pour les droits civiques, guerre du Vietnam, construction du mur de Berlin, crise des missiles de Cuba, etc.
Durée:11h. 9min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:1311
Résumé: 1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons, tout cela en toile peinte tendue sur du bois, ou en carton-pâte. Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors... Son nom de code est Die Nadel (l'Aiguille) car son arme préférée, c'est le stylet. Et il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer toute l'opération...
Lu par:Janick Quenet
Durée:16h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70348
Résumé: Retiré dans un petit village de l’ouest de l’Angleterre, Zachary, déserteur de quinze ans qui ne supporte plus l’horreur de la vie à bord, tente d’oublier ses peurs – et de se faire oublier. C’est sur la « Colline aux Gentianes », butte surmontée d’une chapelle au-dessus du port de Torquay, où les marins ont l’habitude d’aller en pèlerinage, que le garçon rencontrera la petite Stella, douze ans, fille adoptive d’un couple de paysans. Tous deux rêvent d’une autre vie et d’autres contrées. Sur fond de guerres napoléoniennes, l’auteur se fait ici le chantre des âmes en peine, des exclus, et nous suggère en douceur que la vie est ailleurs.
Lu par:Manon
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32721
Résumé: Robert Mérivel, médecin renommé et ami du roi Charles II d'Angleterre, n'est désormais plus un jeune homme en âge de batifoler à sa guise. Désespéré à cette idée, il se rend en France pour tenter de se faire une place à la cour du Roi-Soleil. Mais Versailles aux décors si brillants et aux réalités parfois si sordides - n'est qu un monde d'illusions. Heureusement, la rencontre fortuite avec Madame de Flamanville, une botaniste expérimentée va l'entraîner sur les sentiers de l'amour érotique. Déchiré entre le bonheur des plaisirs retrouvés et le désir de donner un sens à sa vie, Merivel se lance dans les sciences et notamment dans l'étude originale de l'âme des animaux, s'il s'efforce d'être assidu, il se laisse souvent aller à la paresse et au rire. Car Merivel reste avant tout un épicurien, qui peut concevoir la vie sans amour ni sans joie.
Durée:31h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30460
Résumé: Pavillons lointains est à la révolte des Cipayes ce qu'Autant en emporte le vent est à la guerre de Sécession. Des cimes enneigées de l'Himalaya aux palais des maharadjas, de la Kyber Pass à Kaboul, ce roman retrace les années les plus tumultueuses du rattachement de l'Inde à l'empire britannique au XIXe siècle. Mais c'est avant tout une grande histoire d'amour transcendant les tourments et la fureur de son époque, celle d'Ash, jeune Anglais élevé comme un Indien, et de Juli, princesse indienne déchirée entre raisons du coeur et raison d'Etat. Et tandis que familles et castes, alliés et ennemis se combattent aveuglément, une civilisation millénaire se précipite vers son destin... Introuvable depuis de nombreuses années, cette formidable fresque du Raj, dans la lignée d'un Kipling, se devait d'être rééditée.
Durée:17h. 45min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:26842
Résumé: La gourmandise n'a pas de frontières. En digne fille du confiseur attitré de Versailles, Sophie Delcourt peut compter sur son art pour réaliser ses rêves. Mais, un matin de 1793, une meute sanguinaire envahit le château de ses maîtres. Fuyant la Terreur, menacée par un ennemi sans visage, Sophie se réfugie en Angleterre, dans le calme trompeur de Brighton. Dans cette ville grouillante d'espions et de contrebandiers, comment gagner l'amour d'un gentleman, l'estime de Brummel ou la faveur du prince de Galles ? Pourra-t-elle y accomplir le chef-d'œuvre gastronomique de sa vie ? Mais surtout comment résister à Sophie, à son génie des friandises et des sucreries aux arômes infinis ?
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17520
Résumé: La Grande Guerre a fauché toute une génération. Dans le cas de Freddie Watson, jeune Anglais du Sussex, elle lui a pris son frère et ce faisant, lui a volé la paix de l'esprit. Hanté par cette disparition, craignant pour sa santé mentale, il erre sans savoir comment échapper à cette douleur qui le paralyse. Durant l'hiver 1928, Freddie voyage dans le Sud de la France, quand sa voiture quitte la route durant la tempête. Encore sous le choc, il s'enfonce en chancelant dans les bois et trouve refuge dans un village isolé. Là, lors d'une étrange soirée, il rencontre Fabrissa, une belle jeune femme qui pleure elle aussi toute sa génération perdue. Au cours d'une seule et même nuit, ils se confient mutuellement leur histoire. Au point du jour, Freddie se retrouve devant un mystère déchirant dont lui seul détient la clef.
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:16085
Résumé: Une jeune provinciale de bonne famille est envoyée à Bath, prendre les eaux, pour faire son apprentissage du monde et des intermittences du coeur. L'héroïne se retrouve égarée au milieu de conjonctures qui la rabaissent aux yeux du lecteur. En toute occasion, elle se comporte en référence à son livre de chevet, 'Les mystères d'Udolphe' de Mrs Radcliffe. Jane Austen réalise là une remarquable parodie du roman gothique.
Durée:18h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:77211
Résumé: Nous transporte dans l'univers cosmopolite et fascinant du carnaval et des fêtes colorées de l'étrange Venise du XVIIIe siècle. Une histoire où se conjuguent tous les éléments du roman d'aventure historique : l'amour, le mystère, les drames et les complots.