Contenu

N'oublier jamais

Résumé
Jamal, handicapé, a une prothèse à la jambe, ce qui ne l'empêche pas de faire de la course d'endurance. Un matin, lors d'un entraînement sur la falaise d'Etretat, il se retrouve face à face avec une jeune femme en larmes, prête à se jeter dans le vide. Il s'approche pour la sauver et lui tend une écharpe. Elle saute et se tue. Mais certains pensent que c'est Jamal qui l'a poussée. Qui croire ?

Pas disponible en CD.

Durée: 11h. 56min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2014
Numéro du livre: 28883
ISBN: 9782258105546
Collection(s): Domaine français

Documents similaires

Durée:13h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31390
Résumé: Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.
Durée:10h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26679
Résumé: Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n°1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?
Lu par:Carole Beuron
Durée:12h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38012
Résumé: «Je m'appelle Colin Rémy. J'ai seize ans. Je suis orphelin. C'est du moins ce que tout le monde m'a toujours dit. Pour ma part, je ne l'ai jamais vraiment cru. C'est aussi pour cela que je suis retourné cet été d'août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j'ai passé les premières années de ma vie. C'est alors que tout a basculé dans la folie. Quel rapport entre mon histoire et l'évasion de deux prisonniers lors d'un transfert vers le centre de détention, semant la panique sur Mornesey au coeur de la saison touristique ? Dois-je croire les légendes de l'île ? Mornesey serait peuplée de bagnards et de leurs descendants ... Un trésor légendaire, la Folie-Mazarin, dormirait dans le labyrinthe de souterrains creusés sous l'île. A qui puis-je faire confiance ? Peut-on voler la mémoire d'un enfant de 6 ans ? Pourquoi suis-je le seul sur l'île de Mornesey à avoir reconnu mon père ? Vivant !» [Source: Babelio, 2018]
Lu par:Agnès Baron
Durée:18h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71002
Résumé: Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du Mont Ararat... Un livre interdit, gardé sous clé dans l'Enfer du Vatican... Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique... Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l'origine de toutes les religions du monde. De Bordeaux à Hong-Kong, en passant par l'Arménie, Zak Ikabi n'a qu'une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver enfin l'Arche de Noé. Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikov... Car pour garder ce secret pour eux, certains sont prêts à tous les sacrifices...
Lu par:Marie Bouvier
Durée:14h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35757
Résumé: "Les femmes sont souvent plus fortes que les hommes dans mes romans, même lorsqu'elles sont victimes des pires machinations", Michel Bussi. "Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie. - Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège. Elle ferma les yeux. Il demanda encore : - Qui l'a lancé, ce sortilège ? - Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire". Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits... Un suspense renversant et bouleversant.
Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65056
Résumé: Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?
Lu par:Julie Basecqz
Durée:15h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32312
Résumé: Eté 1989 La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. Eté 2016 Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ?
Lu par:Richard Lemal
Durée:11h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73430
Résumé: 2097. Sur une île privée paradisiaque, de riches retraités se font subitement assassiner, créant une première fêlure dans leur société idyllique de démocratie mondialisée où le contrôle règne en maître. Trois policiers, un journaliste et une institutrice se lancent alors aux trousses du mystérieux tueur blond qui semble n'avoir aucune identité.
Lu par:Manon
Durée:4h. 53 04h. 53min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:36377
Résumé: Un recueil de quatre nouvelles se déroulant dans le pays de Caux, une région naturelle de Normandie.
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66204
Résumé: Corentin est un curieux garçon. Étonnant, différent, si vous préférez. Il connaît le langage des objets. C’est un sacré atout pour regarder et rêver le monde autrement. C’est aussi une source d’histoires inépuisables ! Parce que les objets ont bien plus d’imagination qu’on ne croit. Il suffit d’écouter le grain de sable qui sait tout de l’amour, le toucan qui voudrait être libre, les barreaux de l’échelle qui débattent, les boîtes aux lettres qui bavardent, un sapin empoisonné, un agenda qui livre ses secrets… Un livre qui nous parle : « Tu plonges dans mes pages, et hop je t’emporte ! »
Lu par:Claire Prat
Durée:10h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30980
Résumé: Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?
Durée:13h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20116
Résumé: Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.