Contenu

Les contes du réveil matin

Résumé
Corentin est un curieux garçon. Étonnant, différent, si vous préférez. Il connaît le langage des objets. C’est un sacré atout pour regarder et rêver le monde autrement. C’est aussi une source d’histoires inépuisables ! Parce que les objets ont bien plus d’imagination qu’on ne croit. Il suffit d’écouter le grain de sable qui sait tout de l’amour, le toucan qui voudrait être libre, les barreaux de l’échelle qui débattent, les boîtes aux lettres qui bavardent, un sapin empoisonné, un agenda qui livre ses secrets… Un livre qui nous parle : « Tu plonges dans mes pages, et hop je t’emporte ! »
Genre littéraire: Contes et légendes
Mots-clés: Roman
Durée: 9h. 22min.
Édition: Paris, Delcourt, 2018
Numéro du livre: 66204
ISBN: 9782413005391

Documents similaires

Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18696
Résumé: Entre la Mer rouge et le Nil bleu, à l'Est de l'Est du continent, La Corne de l'Afrique est un autre monde... Presque détaché du monde ! Là-bas, en Ethiopie, en Somalie, à Djibouti, en Erythrée et aux confins du Soudan et du Kenya, tous les mots aromatisés, partent en caravane chatouiller le nez des voyageurs. (images Emre Orhun) ." Yves Pinguilly est de ces auteurs "blancs" qui, à force de voyages sur le continent noir, sont devenus " des conteurs africains". Avec ce livre, il nous plonge dans cette Afrique située entre la mer Rouge et le Nil bleu. (Jeune Afrique, juillet 2002)
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19805
Résumé: Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets... Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt...
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16803
Résumé: « ... s'adresse aussi bien aux enfants, aux enseignants, à tous ceux qui souhaitent conserver des traces d'histoire orale et de mémoire collective. »
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:12507
Résumé: Une patrouille composée de huit enfants, conduite par un lieutenant et manipulée par un capitaine, reçoit pour mission d'aller faire la police dans le Royaume du Conte. Car il se passe, dans ce royaume, pas mal de choses que le folklore tolère, mais que la morale réprouve : les loups y mangent les petites filles, ce qui est cruel ; les ogres y mangent les petits garçons, ce qui est vicieux ; on peut y rencontrer le diable, ce qui n'est pas laïque, ou encore épouser un prince ou une princesse, ce qui n'est pas démocratique... Notre patrouille va donc mettre ordre à tout cela. Elle ira jusqu'à renverser le Roi pour transformer le royaume du Conte en république. Mais n'y a-t-il pas quelque danger à censurer de cette manière ce qui vient des profondeurs de l'histoire et du subconscient collectif ? La démocratisation n'est-elle pas une forme du refoulement ? Et l'égalitarisme une forme de la bigoterie ? Le mal, extirpé ici, ne va-t-il pas renaître là ? Et tout ce grand effort d'humanisation ne risque-t-il pas d'aboutir à une spectaculaire explosion de violence ? Dans l'imagination comme dans la nature, n'est-il pas plus sage de laisser les espèces se dévorer entre elles, ainsi que l'enseignent les écologistes ?
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72879
Résumé: Cinquante contes fantastiques, touchants ou inattendus mettant en scène un Japon à la fois traditionnel et légendaire, à la frontière du mythe, de l'histoire et de la réalité.
Durée:10min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72507
Résumé: Petite Soeur Li doit se rendre au marché pour vendre les précieux grains de riz récoltés par ses parents. En chemin, elle croise un canard, un panda, et un singe, à qui elle offre une poignée de riz. Mais soudain apparaît un féroce dragon qui exige la totalité de son butin. Heureusement, le singe, le canard et le panda n'ont pas oublié la générosité de Li et volent à son secours !
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66675
Résumé: Des histoires royales, féériques, pleines d'aventures et de magie pour faire de beaux rêves tout éveillé.
Durée:14min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:31608
Résumé: Franky le caribou, Max le castor, Dexter le raton laveur et Charlie le grizzli veulent vivre leur passion, la musique, et envoient valser leur quotidien morose... Le conte des frères Grimm Les musiciens de la ville de Brême revisité avec humour.
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:28781
Résumé: Le terrible roi du Tonnerre s'est mis en tête d'épouser contre son gré la charmante fille du Soleil... Un cygne gracieux blessé au cou par un vilain garnement prend la forme d'une délicate jeune fille... Un prince capricieux et insolent, aime à rêver au bord de l'eau lorsqu'il rencontre une méchante sorcière... La veille de Noël une petite fille pauvre rêve à des jours meilleurs... Un homme riche tyrannique tombe amoureux d'une sauvageonne... Voici un recueil de cinq contes, reprenant certes les motifs et le vocabulaire des contes traditionnels, mais étonnants d'originalité et absolument contemporain dans les sujets abordés.
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17084
Résumé: Les contes ont pour berceau la nuit des temps. Combien de siècles, de pestes, de révolutions, de montagnes et de mers ont-ils traversé avant de nous parvenir ? Les contes sont dans l'âme humaine comme dans leur maison. Ils ont vécu assez longtemps dans l'intimité des êtres pour tout savoir de nos soucis, de nos rêves, de nos désirs. Ils savent ce que vous ignorez. Demandez-leur une réponse aux questions qui vous préoccupent, ils vous répondront...
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:12772
Résumé: L'exergue dit tout du nouveau livre d'Henri Gougaud : « J'ai trois préférences : le parfum parce qu'il renferme le secret des femmes, les femmes parce qu'elles renferment le secret de l'amour, l'amour parce qu'il est la seule prière de l'univers. » ( Mahomet) L'amour, l'amour fou cher à André Breton sous toutes ses formes : passion, délices et cruauté ; sous tous les méridiens, désir et jalousie. Et toujours la plume classique et déliée d'Henri Gougaud qui nous emporte : rire et émotions, érotisme et sagesse. Une ode à l'amour, une ode à la femme, à toutes les femmes. Un grand livre.
Durée:31h. 17min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:15657
Résumé: Quatrième de couv. : Un romancier et conteur : Henri Gougaud. Un Almanach : 365 contes, la vie des saints du calendrier, l'histoire des prénoms, des recettes de cuisine du terroir, tous les petits trucs de grand-mère, tous les remèdes de bonne femme, un zeste d'astrologie populaire, des faits divers et coïncidences folles, sans oublier les conseils potagers et horticoles et le langage des fleurs...