Zouk 01: Une sorcière au grand coeur
Résumé
Six nouvelles aventures de Zouk la petite sorcière. Bien que désobéissante, Zouk a le coeur sur la main et veut faire le bien. Offrir un abri aux animaux l'hiver, sauver les arbres qui vont être coupés, rendre riche un SDF ou encore accueillir le Père Noël, elle ne recule devant aucune bonne action. Malheureusement, Zouk ne connaît pas très bien ses formules magiques et enchaîne les bêtises.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
17min.
Édition:
Montrouge, Bayard Jeunesse, 2011
Numéro du livre:
28873
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782747037471
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 2h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28678
Résumé:Cet été, les Cinq embarquent pour une croisière en Méditerranée. Sur le bateau, ils se lient d'amitié avec Smaïlo, un garçon de leur âge, qui disparaît quelques jours après. Claude et ses cousins tentent de le retrouver.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26974
Résumé:Le quotidien mouvementé d'une famille de primeurs après l'incendie qui ravagea les Halles de Quimper en 1976 et qui fut synonyme de faillite et de changements douloureux.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 1h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9237
Résumé:Fatik, fils d'un avocat de Calcutta est enlevé. Il perd la mémoire dans un accident de voiture... Recueilli par Haroun le jongleur, il découvre la vie des artistes des rues. Lorsqu'il retrouve les siens quelques temps après, il a bien du mal à se réadapter.
Lu par : Anne-Elvire de Montjou
Durée : 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36878
Résumé:Un étranger accoste sur une île dont on ignore le nom, délesté de toutes formes d'attaches. Cette terre, longtemps rêvée, le rejette. Dès son arrivée, il éprouve sa différence. Des signes inquiétants apparaissent, une paranoïa insidieuse s'installe. Un tour de force linguistique, qui, habilement opéré par l'écriture poétique et incisive de l'auteure, confronte le lecteur à son propre rapport à l'autre.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76374
Résumé:Friederike Andermann, fin quarantaine, est diplomate au ministère des Affaires étrangères. Après l’Irak et Berlin, elle est nommée ambassadrice d’Allemagne en Uruguay, où le meurtre d’une ressortissante la plonge dans une tourmente médiatique. Deux ans plus tard, devenue consule à Istanbul, elle cherche à protéger une dissidente germano-kurde et son fils. Entre résidence d’été et palais de justice, elle manœuvre aux frontières de la légalité et se heurte aux limites de l’amitié, de l’État de droit et de l’idée européenne.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19193
Résumé:Il m'est pénible de l'avouer, mais je suis un pauvre type. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir toujours été. Cette foutue tendance à embellir le passé. Mais c'est vrai, il est arrivé parfois que ma vie tienne ses promesses, qui étaient de ressembler à Hollywood. Et puis, petit à petit, les étoiles ont disparu de ma galaxie et je me suis retrouvé seul dans ce café parisien, face à l'église Saint-Sulpice, avec un stylo feutre et une feuille de papier. Un thé sur une table en formica et quelques biscuits. Ce n'est pas rien, me direz-vous. Et vouc ajouterez : surtout ne me racontez pas votre vie. Cela tombe bien, je n'en avais pas l'intention.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35804
Résumé:Emma Bonelli, née en 1915, est issue d'une famille de paysans du Piémont. Mariée jeune au fils d'une riche famille locale, les Francesi, elle est exploitée par sa belle-mère et doit sans cesse repousser les avances de son beau-père. Sa fille, Luciana, se sent libre quelques mois seulement, en exerçant le métier de couturière. Seule sa petite-fille, Anna, connaîtra peut-être la véritable liberté. ©Electre 2017
Lu par : Joël Galabert
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31004
Résumé:Tranches de vie sous forme de journal intime qui aborde l'adoption, le handicap, le triangle amoureux, la famille...
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72832
Résumé:Soeur Anne ne s'est jamais vraiment adaptée au quotidien du couvent où elle vit pourtant depuis vingt ans. L'arrivée de Jeanne, une jeune postulante dont elle a la charge, réveille en elle des sentiments oubliés. Très vite, la relation entre les deux femmes dépasse le cadre de la formation de la novice et soeur Anne entrevoit la possibilité de se retrouver elle-même. Premier roman.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 11h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70494
Résumé:"Au premier abord, elles sont invisibles. Et puis, un beau jour, vous commencez à les remarquer. ". . Pupa, une ex-gynécologue acerbe au corps tout fripé, décide d'offrir à ses deux amies des vacances luxueuses dans un spa à Prague. Beba, une ancienne infirmière aux cheveux blonds et aux seins énormes, est la reine des lapsus et cite constamment des poèmes qu'elle n'a jamais appris. Kukla, une grande femme élégante, a été veuve plus souvent qu'à son tour. Pendant leur séjour, ce trio étonnant de vieilles sorcières vivra de folles aventures dans un décor de massages, de mousse, de jeux de hasard : elles croiseront un jeune masseur dont le membre est perpétuellement au garde-à-vous, un Américain richissime, un mafieux russe ruiné et un médecin spécialiste de la jeunesse éternelle... Avec Baba Yaga a pondu un oeuf, Dubravka Ugresic réécrit le mythe slave de Baba Yaga - une sorcière mangeuse d'enfants - pour évoquer le devenir des femmes âgées. C'est un roman érudit, hilarant et plein d'autodérision
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33769
Résumé:Dès qu'il franchit le seuil de l'unique pub ouvert dans ce trou perdu d'Irlande, l'étranger suscite la fascination. Vladimir Dragan est originaire du Monténégro. Il entend s'établir comme guérisseur. On lui trouve un logement, un cabinet médical, et sa première cliente, une des quatre nonnes du lieu, sort de sa séance totalement régénérée. Rien d'étonnant à ce que Fidelma, très belle et mariée à un homme bien plus âgé qu'elle, tombe sous le charme. L'idylle s'interrompt quand Dragan est arrêté. Recherché par toutes les polices, il a vécu à Cloonoila sous un faux nom. Inculpé pour génocide, nettoyage ethnique, massacres, tortures, il est emmené à La Haye, où il rendra compte de ses crimes. Le titre choisi par Edna O'Brien s'éclaire alors, ainsi que l'introduction rappelant que 11 541 petites chaises rouges avaient été installées à Sarajevo en 2012 pour commémorer la mémoire des victimes du siège. Le vrai sujet de cet extraordinaire roman n'est pourtant pas la guerre civile de Bosnie, ni la figure de Radovan Karadzic, dont il s'inspire. Avec une infinie tendresse et une infinie compassion, la grande romancière irlandaise se penche sur le destin d'une femme ordinaire, que sa naïveté a rendue audacieuse, et dont l'existence a été ravagée pour avoir vécu, sans savoir à qui elle avait affaire, une brève histoire d'amour avec l'un des monstres les plus sanguinaires du XXe siècle. Après l'arrestation de Vlad, il est impossible pour Fidelma de rester en Irlande. Réfugiée à Londres, dans le monde souterrain des laissés-pour-compte, elle vit de petits boulots, hantée par une honte indépassable, et par la terreur. La prose d'Edna O'Brien est éblouissante : comme dans la vie, passant de la romance à l'horreur, d'un lyrisme tremblé au réalisme le plus cru, de la beauté au sentiment d'effroi le plus profond, elle nous donne, avec ce roman de la culpabilité et de la déchéance d'une femme, son absolu chef-d'oeuvre.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35192
Résumé:Loin des élans révolutionnaires de sa jeunesse, Aris Pavlopoulos, conseiller particulier d'un ministre, jouit d'une existence confortable à Athènes en dissimulant ses zones d'ombre : l'obsession du sexe et l'ambition refoulée d'être reconnu comme poète. Une manifestation littéraire consacrée à son oeuvre et un voyage en Espagne, hanté par le symbolisme sexuel de la tauromachie, lui offrent l'occasion de satisfaire tous ses désirs. Mais dans la vie de Pavlopoulos, rien n'est conforme aux apparences... surtout quand un jeune voyou le poursuit dans les rues d'Athènes comme son ombre. D'une écriture rigoureuse et inventive, tragique sans négliger l'aspect comique et même grotesque des choses, Dompter la bête dissèque le comportement d'une élite tout en abordant des questions morales et existentielles. Un roman qui se lit d'un trait.