Contenu

Zouk 01: Une sorcière au grand coeur

Résumé
Six nouvelles aventures de Zouk la petite sorcière. Bien que désobéissante, Zouk a le coeur sur la main et veut faire le bien. Offrir un abri aux animaux l'hiver, sauver les arbres qui vont être coupés, rendre riche un SDF ou encore accueillir le Père Noël, elle ne recule devant aucune bonne action. Malheureusement, Zouk ne connaît pas très bien ses formules magiques et enchaîne les bêtises.

Pas disponible en CD.

Durée: 17min.
Édition: Montrouge, Bayard Jeunesse, 2011
Numéro du livre: 28873
ISBN: 9782747037471

Documents similaires

Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18729
Résumé:Murdo Munro travaille dans les forêts de son île natale sur la côte ouest de l'Ecosse. Il s'est depuis longtemps résigné à sa solitude et à l'hostilité froide de sa femme lorsque, le jour du mariage de sa fille, devant la perspective du face-à-face conjugal qui l'attend, il décide de brûler sa maison et de partir. Munro marche dans cette forêt qu'il aime, monte dans un bateau et va rejoindre sa soeur. Après des semaines vécues dans la crainte d'être rattrapé il décide de faire face à ses responsabilités et de retourner de son désir de le voir puni.
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15959
Résumé:Maria Tambini est une adolescente qui vit sur une petite île écossaise où elle cultive son extraordinaire talent de chanteuse et son rêve le plus fou : devenir une star. Ce rêve va devenir réalité quand cette enfant de treize ans, encouragée par son entourage familial et surtout par une mère qui vit à travers elle un fantasme de réussite artistique, est repérée par la télévision britannique. Malgré la difficulté à passer de la promesse de la réussite artistique à la réussite artistique en tant que telle, Maria va, comme par magie, faire partie des heureux élus de l'industrie culturelle et devenir quelqu'un de célèbre, une personne admirée et enviée... jusqu'à ce qu'elle prenne conscience et vive sur un mode tragique le fait de n'être qu'une image consommable par la masse, un produit simplement destiné à la satisfaction de consommateurs ciblés par le marketing du show-business. Et arrive ce qui doit arriver : Maria craque, ne supporte plus son image et entame une longue descente dans l'enfer de l'anorexie. Comment réchapper de ce désastre personnel qui signifie, à travers la destruction de son propre corps, la quête d'une vie plus juste et plus spirituelle ? Cette question, seule Maria pourra y répondre en cherchant au fond d'elle-même les ressources pour s'en sortir. À moins que l'hostilité extérieure de la société du Spectacle ne soit définitivement plus forte qu'elle... Un roman moderne et puissant signé par un auteur écossais plein de talent.
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15986
Résumé:Tout avait pourtant débuté comme un conte de fées moderne : un grand reporter de guerre rencontre à Kaboul une journaliste américaine et commence à écrire un best-seller. De retour à Londres, après un dîner en ville où il a donné une définition très personnelle de la guerre, il a démissionné de son journal, est parti pour New York en première classe, sans bagages, en veste de lin noir, signer son contrat d'édition puis rechercher l'insaisissable Astrid, et il s'est retrouvé sur les territoires les plus sombres de l'imagination. La descente a vraiment commencé lorsqu'il a appris que la grande maison d'édition avait été rachetée, que son contrat ne serait jamais signé, qu'Astrid habitait à la campagne, à l'autre bout du pays, et que la neige s'est mise à tomber sur sa vie brûlée et son compte en banque à sec.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75500
Résumé:Dans une petite ville côtière nichée entre d’abruptes falaises et une campagne paisible, une jeune femme est retrouvée noyée. Faute de preuves, son harceleur, un jeune jardinier prénommé Barnabé, échappe de justesse à la prison. Pourtant, quelque temps plus tard, le cadavre d’une seconde victime est retrouvé en contrebas du Belvédère, ce au moment même où notre suspect rentre au manoir familial ? après un bref passage en institution. Si tout semble accuser Barnabé, l'enquête dévoilera d'autres personnages délicieusement inquiétants. Entre un père psychiatre adepte de l'enfermement, une voisine trop curieuse, une mère aimante mais possessive, une amie peu encline à collaborer, un policier frustré avide de polars immoraux, un époux violent et un journaliste manipulateur, la partie de Cluedo, aussi hilarante qu’addictive, ne fait que commencer...
Lu par : Manon
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33904
Résumé:Crisostomo, un pêcheur solitaire, décide à 40 ans de prendre son destin en main : il s'invente une famille et se choisit un fils en apprivoisant un petit orphelin abandonné par le village. Tous deux sont rejoints par une femme au passé tourmenté, et une véritable famille se forme. ©Electre 2017
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20629
Résumé:L'action de ce roman se déroule dans le château artésien de M. de Clergerie, historien médiocre, obsédé d'ambitions académiques, né pour faire non une vie, mais une carrière. Habitants de la demeure : la mère de M. de Clergerie, murée dans le mensonge que symbolise la détention d'un trousseau de clefs ; Fiodor, le chauffeur russe éthéromane étrangement sensible au mysticisme ; Fernande, la cuisinière ; François, le valet. Et au milieu d'eux, personnage principal, Chantal de Clergerie, jeune fille radieusement belle, toute pureté, fraîcheur et joie - une joie mêlée de souffrance quand elle est extatique et dont elle est prête à faire le sacrifice pour le salut des autres.
Lu par : Colette Quesnel
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32642
Résumé:Hélène est une femme sans histoires à la vie lisse. Un jour, sur un coup de tête, elle trompe son mari pour la première fois avec un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais en parler, et surtout, à tout oublier. Mais dans l'affolement, elle laisse son sac à main avec ses papiers dans la chambre de l'inconnu... Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences à tout prix. Jusque où ?
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 10h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36935
Résumé:Les quatre membres de la famille Malegarde se retrouvent à Paris pour fêter les soixante-dix ans du père, Paul, spécialiste des arbres, à la réputation mondiale. Durant cette semaine parisienne, parents, Paul et Lauren, et enfants, Linden et Tilia, - dans des circonstances particulièrement critiques - devront s'avouer leurs secrets les plus intimes au risque de se perdre. Outre le drame familial qui monte crescendo, le contexte d'un Paris menacé par une catastrophe naturelle démultiplie l'intensité des révélations. Au cœur du roman, Linden qui s'efforce en dépit de circonstances ravageuses de rassembler cette famille en péril, est irrésistible.
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69317
Résumé:Cet après-midi-là, Julie passe quelques heures à la piscine municipale avec Charlotte, sa fille de sept ans dont elle n'a plus la garde. Ce moment privilégié est une chance pour elle de regagner le cœur de Charlotte et elle voudrait tout bien faire. Mais, dans le bassin, ses angoisses remontent à la surface. Rien ne lui paraît plus difficile qu'être mère. Car, depuis trois ans, Julie surnage. Un épisode du passé qu'elle a gardé secret l'a plongée dans un profond désarroi. Comment prendre soin d’un enfant quand l’horreur obsède l’âme ? Pourtant, ce jour-là, tandis que Charlotte multiplie les prouesses dans le grand bassin, quelque chose se produit, qui va tout changer. Dans ce troisième roman, Alice Moine décrit avec subtilité les répercussions dans la vie d’une jeune mère d’une agression passée sous silence. Plongée cathartique, Les Fluides raconte la blessure des corps, la puissance de l'amour et l'espoir d'une renaissance.
Durée : 14h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71774
Résumé:Troisième et dernier roman écrit en russe de Dmitri Bortnikov, Purgatoire narre une enfance âpre et solitaire au sud-est de la Russie européenne, dans la campagne de Samara des années 1980. Le jeune narrateur grandit entre deux ensorceleuses complices : une grande soeur abusive et une mère distante, elle-même ensorcelée par la Volga. Trois parties composent ce récit, qui sont trois moments de l'existence du narrateur : son enfance à la campagne, puis son adolescence à la ville, le temps d'études au lycée technique, enfin son retour au village, marqué par le basculement brutal d'une époque dans une autre. Ces trois parties ont la mort pour ligne directrice : morts humaines ou animales, qui culminent dans la disparition de la mère du héros, devenue folle après la noyade de sa fille. Entre ces épisodes, coule la vie quotidienne, faite de moments qui sont autant de visions hallucinées : les extravagances de l'oncle, le fantôme d'un père absent, une expédition chez les Tsiganes de l'autre côté du fleuve... Si la tonalité est noire, on rit cependant beaucoup ; on rêve aussi, intensément, emportés par la puissance d'évocation de Dmitri Bortnikov, qui fait de chaque situation une "expérience limite" .
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19604
Résumé:Dans Mãn, elle décrit les différents aspects de l'exil autour de son personnage principal, une femme qui est arrivée au Québec à l'âge adulte après s'être mariée à un Vietnamien déjà installé ici. «Dans Ru, la petite fille devenait québécoise parce qu'elle est arrivée très jeune. Dans Mãn, comme elle a encore ses racines vietnamiennes, elle doit apprendre la culture québécoise, s'en enrichir.» En allant creuser derrière la «culture de discrétion» de la communauté vietnamienne, Kim Thúy a raconté les différents niveaux d'intégration qui changent d'une personne à l'autre, les récits de leur arrivée, leur existence ici. Parce que derrière cette image lisse que nous rend le serveur de soupe tonkinoise du resto se cache une vie passionnante. (http://www.lapresse.ca)
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73391
Résumé:A Monnèta, Tahoui mène une vie difficile et décide de partir en Gambie chez son oncle. Rêvant de s'établir en Europe, il traverse l'Afrique et échappe de peu à une fin tragique. Poursuivant son périple jusqu'à Lampedusa puis Paris, il perd rapidement ses illusions. Il rentre à Monnèta et décide de s'investir pour empêcher les jeunes de partir à leur tour. Roman fondé sur des témoignages.