La rue aux trois poussins
Résumé
Chacune des dix nouvelles de ce recueil contient une énigme dont la solution fait apparaître le héros plus cruel, plus stupide ou plus attendrissant
Pas disponible en CD.
Lu par :
René Biraud
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Nouvelle
/
LITTÉRATURE BELGE de langue française
/
Roman CLASSIQUE
Durée:
8h. 25min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 1963
Numéro du livre:
28853
Produit par:
Association Valentin Haüy
Collection(s):
Le Livre de poche. Policier
Documents similaires
Lu par : René Birreaud
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26781
Résumé:Une petite fille voit le soir de Noël un homme qui ressemble au Père Noël déposer une grande poupée sur son lit et partir immédiatement.
Lu par : Stéphane Richard
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73171
Résumé:« Légitime défense », a conclu le tribunal chargé de juger l’inspecteur des vols et homicides Harry Bosh qui, quatre ans plus tôt, a abattu Norman Church. Bosh en est certain, c’était bien Church le tueur en série qui s’en prenait aux blondes et les maquillait avant de les assassiner. Pourtant, à peine est-il disculpé qu’on retrouve le cadavre d’une femme sous le sol en béton d’un immeuble. Blonde, maquillée et étranglée suivant le même modus operandi. Bosh a-t-il tué un innocent, ainsi que l’affirme sa veuve. Dans une Los Angeles où la police est déjà fortement soupçonnée de corruption, Bosch n'a pas besoin qu'on la taxe en plus d'incompétence. Il va devoir très rapidement retrouver le vrai coupable s'il ne veut pas y perdre et sa réputation et son travail.
Lu par : Elisabeth Linden
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25962
Résumé:Dans les années 1950, une jeune femme, lasse de son petit boulot et d'avoir à s'occuper de son père, est repérée par Gloria Denton, la reine du milieu, qui contrôle des entreprises criminelles, des cercles de jeu et des champs de courses. Cette dernière ambitionne d'en faire son héritière, jusqu'au jour où sa petite protégée tombe sous le charme d'un bon à rien joueur et cynique.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26309
Résumé:Ils sont trois, Ben, Chon et Ophelia - dite O. Un trio à la Jules et Jim qui produit et commercialise de l'hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques, et qui s'éclate gentiment - sexe, volley-ball, bière et dope - à Laguna Beach, Californie du Sud. Un beau matin, la reine du Cartel de Baja décide d'éliminer cette concurrence qui fait tache dans son empire. Le trio refuse avec panache l'offre de rachat et la belle vie californienne tourne au cauchemar quand O. est kidnappée... Après ça, le roman devient vraiment méchant.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28886
Résumé:Appelé en pleine nuit par son patron, l'inspecteur Harry Bosch est prié de se rendre au funiculaire de l'Angels Flight, où deux cadavres ont été retrouvés, dont celui d'Howard Elias, avocat des droits civiques qui s'est fait une spécialité de traîner les flics de Los Angeles devant la justice. Ces procès lui ont valu une belle popularité dans la population immigrée et de solides haines dans la police.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28887
Résumé:En Californie, Tim Kearney est petit délinquant sans avenir poursuivi par la poisse qui s'est illustré pendant la guerre du Golfe avant d'être renvoyé de l'armée. Il se retrouve en prison après un braquage raté. Là, pour se défendre, il tue le chef d'un gang de Hell's Angels. Ses jours sont comptés, mais il va être sauvé par son étonnante ressemblance avec un jeune trafiquant de drogue, Bobby Z.
Lu par : Joëlle Buat Ménard
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18668
Résumé:En disgrâce, Maigret a été nommé commissaire à Luçon, où il s'ennuie depuis trois mois lorsqu'une curieuse affaire requiert ses services à L'Aiguillon : le juge retraité Forlacroix a trouvé un matin chez lui le cadavre d'un inconnu ayant le crâne défoncé. Le juge vit avec sa fille Lise, qui est belle, mais simple d'esprit, et partage volontiers sa couche avec les jeunes gens du village, le plus assidu de ceux-ci étant Marcel Airaud, lequel prend la fuite dès le début de l'enquête. (toutsimenon.com)
Lu par : Yette Perrin
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 1945
Résumé:En six mois, cinq femmes seules ont été assassinées à Montmartre. Un défi pour Maigret : une conversation avec un psychiatre lui fait découvrir qu'il lui faut d'abord comprendre le mécanisme mental de l'assassin. En annonçant l'arrestation d'un faux coupable, il espère pousser le vrai à se manifester de nouveau. Le dispositif policier exceptionnel mis en place à cette occasion va se révéler efficace. Encore faut-il comprendre les motifs du criminel. Et lorsqu'un nouveau meurtre intervient après son arrestation, devinez qui cherche ainsi à l'innocenter...
Lu par : Marie-Annick Eudier
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15964
Résumé:L'histoire se passe en France, plus précisément à Dieppe, dans une gare maritime. Vers minuit, le bateau d'Angleterre arrive. Maloin, un des deux aiguilleurs de la gare, fixe une ombre sur ce bateau. Celle-ci jette sur le quai une valise, qui est vite récupérée par l'homme qui attend le débarquement des passagers. Parmi ceux-ci, quelqu'un s'avance vers l'homme à la valise. Ces deux personnes s'éloignent de la foule, vers le canal. Là, une dispute éclate et l'homme à la valise tombe dans le canal. L'autre essaie de la récupérer mais en vain. Maloin connaissant l'heure des marées, attend le bon moment et récupère la valise. Il y découvre cinq cents mille francs. De quoi s'agit-il ? D'argent volé, de trafic, de faux billets ? A partir d'ici la vie de Maloin va basculer petit à petit dans la tragédie.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16209
Résumé:Les affaires les plus empoisonnantes sont celles qui ont l'air si banales au début qu'on ne leur attache pas d'importance. C'est un peu comme ces maladies qui commencent d'une façon sourde, par de vagues malaises. Quand on les prend enfin au sérieux, il est souvent trop tard. C'était Maigret qui avait dit ça, jadis, à l'inspecteur Janvier, un soir qu'ils s'en revenaient tous les deux par le Pont-Neuf au Quai des Orfèvres. Mais, cette nuit, Maigret ne commentait pas les événements qui se déroulaient, car il dormait profondément, dans son appartement du boulevard Richard-Lenoir à côté de Mme Maigret. S'il s'était attendu à des embêtements, ce n'est pas à l'hôtel George-V qu'il aurait pensé, un endroit dont on parle plus souvent à la rubrique mondaine des journaux que dans les faits divers, mais à la fille d'un député qu'il avait été obligé de convoquer à son bureau pour lui recommander de ne plus se livrer à certaines excentricités.
Lu par : Jane Savigny
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10979
Résumé:Dans une petite ville de province, le docteur Kupérus, médecin et notable, apprend par une lettre anonyme que sa femme le trompe avec un homme, le sieur Shutter, avocat respecté et envié, que fréquente Kupérus régulièrement au cercle dont il font tous deux partie. Décision prise, Kupérus décide de tuer sa femme et son amant et de faire disparaître les corps. Le docteur, se sentant de plus en plus seul, exige de sa bonne, Neel, qu'elle devienne sa maîtresse. Alors va commencer tout un jeu de séduction/répulsion entre les deux êtres, et parallèlement, en ville la rumeur se fait de plus en plus forte quant à l'implication de Kupérus dans la mort de sa femme et de l'avocat.
Lu par : Jacques Dupond
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18929
Résumé:Lorsque Ferdinand Fumal, homme riche et puissant, fait demander par l'intermédiaire d'un ministre que Maigret assure sa protection, le célèbre commissaire est réticent. Ils sont du même village, et Maigret a gardé depuis l'enfance une profonde antipathie pour lui. Boucher en gros, Fumal a fait fortune en ruinant ses concurrents. Il se sent menacé, mais Maigret doute de cet individu manipulateur, qui martyrise son entourage, sa propre épouse, sa secrétaire, son personnel de maison. Fumal est tué dans son bureau : chacun de ses proches a une bonne raison d'être suspecté ! (feryane-fr)