Contenu

Drood

Résumé
L'écrivain Wilkie Collins, opiomane et paranoïaque, raconte ses recherches pour aider son ami Charles Dickens à démasquer Drood, personnage fantomatique qui l'obsède depuis le 9 juin 1865. Ce jour-là Dickens, 53 ans, avait réchappé à un déraillement de train et, alors qu'il portait secours à des victimes, avait croisé l'étrange Drood.

Pas disponible en CD.

Durée: 30h. 49min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2011
Numéro du livre: 28671
ISBN: 9782221114001

Documents similaires

Durée:11h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71058
Résumé: Qu'est-ce qui a poussé Dale, universitaire dépressif et auteur de romans à succès, à s'installer seul à Elm Haven, un lieu perdu de l'Illinois ? Cherche-t-il à élucider les mystères de cet été 1960 au cours duquel son meilleur ami, Duane, a péri, déchiqueté par un engin agricole ? Va-t-il enfin écrire le grand, le vrai roman de leur adolescence ? Il n'aura pas longtemps à se poser la question. La maison qu'il a louée - celle même où vivait Duane - est le théâtre de phénomènes étranges. Des chiens noirs venus de nulle part rôdent devant la porte, des bruits se font entendre à l'étage, des messages menaçants apparaissent sur son ordinateur, en vieil anglais. Et voici que de vrais fantômes surgissent... Hallucinations ou réalités ? Intimidation ou irruption de l'au-delà ? Renouant avec l'univers fantastique de Nuit d'été, Dan Simmons nous entraîne pas à pas dans un cauchemar terrifiant. Mais les clefs ne nous seront fournies qu'aux toutes dernières lignes...
Durée:22h. 29min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71537
Résumé: Juin 1924. La disparition inexpliquée des alpinistes Mallory et Irvine, au cours de leur ascension de l'Everest, fait la une de la presse. Mais qui se souvient de Lord Bromley, dit « Percy », autre concurrent à la course au sommet, évaporé dans les mêmes conditions ? Manque d'oxygène ? Autour du camp de base, la rumeur fait état d'une mystérieuse créature des neiges alors qu'une nouvelle expédition s'élance à la recherche des disparus... voire d'une vérité bien plus abominable encore...
Durée:18h. 15min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24952
Résumé: la suite du voyage d'Endymion, d'Aenea et de l'androïde, Bettik, poursuivis par le Père Capitaine de Soya à travers une série de mondes plus fantastiques les uns que les autres.
Durée:17h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24951
Résumé: La suite du voyage d'Endymion, d'Aenea et de l'androïde, Bettik, poursuivis par le Père Capitaine de Soya à travers une série de mondes plus fantastiques les uns que les autres.
Durée:11h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22272
Résumé: Johnny Keats est une Intelligence Artificielle construite sur le modèle d'un vieux poète de l'Ancienne Terre. Il voudrait échapper au TechnoCentre, investir toute sa conscience dans son corps, être un humain à part entière et partir pour Hypérion. C'est assez pour le faire assassiner. Mais quelqu'un doit lui vouloir du bien au TechnoCentre : il reçoit un corps de rechange. Cette fois, il demande à Lamia d'assurer sa protection, et pour plus de sûreté, il la câble avant d'être tué. Quand il ressuscite, le disque de Schrön, implanté sur la jeune femme, le met en contact avec elle : il lui suffit de dormir et de rêver. Malheureusement, sa protectrice se retrouve en grand danger sur Hypérion, tout ce qu'ils pourraient espérer, c'est de se rejoindre dans l'infosphère. Or quelqu'un semble prêt à les y aider - comme si Johnny était quelque rouage essentiel dans un grand dessein conçu à l'échelle de l'éternité.
Lu par:Roger Sandra
Durée:12h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24260
Résumé: Raul Endymion doit retrouver la petite Enée disparue dans un des tombeaux du temps de la planète Hypérion et la protéger de la Pax qui n’hésite pas à les prendre en chasse.
Durée:17h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24388
Résumé: Poursuivis par le père capitaine de Soya, Endymion et Enée volent de planètes en planètes avec l’objectif de le semer tandis que, Némès, prototype d’une nouvelle race de guerriers invincibles est activée pour combattre le dieu machine.
Durée:12h. 29min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21973
Résumé: Finalement parvenus aux tombeaux du temps, les pèlerins attendent fébrilement alors que, aux portes d'Hypérion, une victoire décisive est à la portée des extros.
Lu par:Philippe Lion
Durée:10h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22266
Résumé: Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais. Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Moneta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche. Sur Hypérion, le poète Silenus fut l'un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usurpateur. Mets du bois dans l'âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir. Le sujet du poème, c'est la fin de l'humanité, il faudra l'écrire jusqu'au bout. Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !
Lu par:Philippe Lion
Durée:10h. 29min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22265
Résumé: Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : " Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins s'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux ! Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté raffinée !
Durée:51h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72159
Résumé: Le chef d'oeuvre de Dan Simmons enfin chez Pocket ! Dans les replis du pouvoir se cachent une poignée d'êtres qui jouissent du Talent. Dans l'ombre, ils murmurent à l'oreille des puissants, déclenchent des guerres et tuent sans se salir les mains. Des vampires psychiques qui se livrent à une partie d'échecs barbare où les hommes ne sont que des pions. Saul Laski a été l'une de leur victime, en 1942, alors qu'il se trouvait dans un camp d'extermination. Il a réussi à fuir, marqué dans sa chair et son esprit par l'expérience de la Manipulation, et s'est juré de retrouver son bourreau, l'Oberst. Après quarante ans de traque, des meurtres inexpliqués en Caroline du Sud le mettent enfin sur la piste de l'ancien nazi. Accompagné de Natalie Preston, une jeune femme à la recherche des assassins de son père, il n'a jamais été si près du but. Mais les marionnettes peuvent-elles rompre leurs fils ?
Durée:19h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71017
Résumé: Par une nuit parisienne pluvieuse de mars 1893, Henry James, le célèbre écrivain américain, est sur le point de se jeter dans la Seine lorsqu'un homme l'en empêche. James le reconnaît : c'est Sherlock Holmes. Etrange, car il est censé avoir trouvé la mort deux ans plus tôt dans les chutes du Reichenbach. Le fameux détective se fait passer pour Jan Sigerson, un explorateur norvégien, et enquête sur le suicide d'une Américaine, Marian Hooper Adams, survenu quelques années plus tôt. Depuis, à chaque date anniversaire de sa mort, cinq personnes reçoivent une carte ornée de cinq petits coeurs et portant le message suivant : " Elle a été assassinée. " Elles appartiennent au " Cinq de Coeur ", une société obscure qui prône la culture. Henry James accepte, malgré lui, d'accompagner Holmes à Washington et de l'aider dans son enquête. Mais que vient faire Sherlock Holmes, personnage fictif, au milieu de personnages ayant véritablement existé ? Est-il réel ? Ou bien est-il le fruit de l'imagination du Dr Watson ou de Sir Arthur Conan Doyle ?