Contenu

Les chiens de l'hiver

Résumé
Qu'est-ce qui a poussé Dale, universitaire dépressif et auteur de romans à succès, à s'installer seul à Elm Haven, un lieu perdu de l'Illinois ? Cherche-t-il à élucider les mystères de cet été 1960 au cours duquel son meilleur ami, Duane, a péri, déchiqueté par un engin agricole ? Va-t-il enfin écrire le grand, le vrai roman de leur adolescence ? Il n'aura pas longtemps à se poser la question. La maison qu'il a louée - celle même où vivait Duane - est le théâtre de phénomènes étranges. Des chiens noirs venus de nulle part rôdent devant la porte, des bruits se font entendre à l'étage, des messages menaçants apparaissent sur son ordinateur, en vieil anglais. Et voici que de vrais fantômes surgissent... Hallucinations ou réalités ? Intimidation ou irruption de l'au-delà ? Renouant avec l'univers fantastique de Nuit d'été, Dan Simmons nous entraîne pas à pas dans un cauchemar terrifiant. Mais les clefs ne nous seront fournies qu'aux toutes dernières lignes...
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 11h. 40min.
Édition: Paris, Pocket, 2020
Numéro du livre: 71058
ISBN: 9782266292641
Collection(s): Pocket. Science-fiction

Documents similaires

Durée:22h. 29min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71537
Résumé: Juin 1924. La disparition inexpliquée des alpinistes Mallory et Irvine, au cours de leur ascension de l'Everest, fait la une de la presse. Mais qui se souvient de Lord Bromley, dit « Percy », autre concurrent à la course au sommet, évaporé dans les mêmes conditions ? Manque d'oxygène ? Autour du camp de base, la rumeur fait état d'une mystérieuse créature des neiges alors qu'une nouvelle expédition s'élance à la recherche des disparus... voire d'une vérité bien plus abominable encore...
Durée:17h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24951
Résumé: La suite du voyage d'Endymion, d'Aenea et de l'androïde, Bettik, poursuivis par le Père Capitaine de Soya à travers une série de mondes plus fantastiques les uns que les autres.
Lu par:Philippe Lion
Durée:10h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22266
Résumé: Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais. Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Moneta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche. Sur Hypérion, le poète Silenus fut l'un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usurpateur. Mets du bois dans l'âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir. Le sujet du poème, c'est la fin de l'humanité, il faudra l'écrire jusqu'au bout. Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !
Lu par:Philippe Lion
Durée:10h. 29min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22265
Résumé: Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : " Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins s'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux ! Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté raffinée !
Lu par:Roger Sandra
Durée:12h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24260
Résumé: Raul Endymion doit retrouver la petite Enée disparue dans un des tombeaux du temps de la planète Hypérion et la protéger de la Pax qui n’hésite pas à les prendre en chasse.
Durée:18h. 15min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24952
Résumé: la suite du voyage d'Endymion, d'Aenea et de l'androïde, Bettik, poursuivis par le Père Capitaine de Soya à travers une série de mondes plus fantastiques les uns que les autres.
Lu par:Manon
Durée:30h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28671
Résumé: L'écrivain Wilkie Collins, opiomane et paranoïaque, raconte ses recherches pour aider son ami Charles Dickens à démasquer Drood, personnage fantomatique qui l'obsède depuis le 9 juin 1865. Ce jour-là Dickens, 53 ans, avait réchappé à un déraillement de train et, alors qu'il portait secours à des victimes, avait croisé l'étrange Drood.
Durée:12h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69458
Résumé: La prophétie révèle qu'un Enfant de Lumière sera l'instrument de la destinée contre Torak. Dans ce dernier volume, les deux destinées se confrontent dans un combat redoutable et final.
Durée:13h. 8min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69379
Résumé: Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée. Il y eut un déclic ; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement. Garion sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive. « Ô joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit ! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant ! » Et la prophétie suivit son cours.
Durée:11h. 20min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69378
Résumé: Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, et baigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la Cité de la Peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver. Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête. L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait.
Durée:13h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69377
Résumé: Horreur ! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller ! Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconciler avec les pouvoirs dont il ne veut pas... Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, qui devra affronter Torak ?
Durée:9h. 50min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33489
Résumé: L'Angleterre subit une terrible épidémie : des morts vivants envahissent villes et campagnes, et contaminent la population. Dans la famille Bennett, on est bien entraînés. Les arts martiaux n'ont plus de secrets pour les cinq filles et, même à l'heure du thé, elles ne se séparent jamais de leur dague ! Pas facile de trouver un mari à la hauteur. Elizabeth a d'ailleurs bien envie d'égorger cet orgueilleux Darcy qui la snobe, mais l'irruption des "innommables" dans la salle de bal change ses plans...