Contenu

Farrago

Résumé
Homer, vagabond de toujours, chuchote quelques vœux au moment du passage d'une étoile filante. Il traîne ses rêves et ses questions dans Farrago, petite bourgade de la Californie du Nord. Une nuit, son existence bascule, l'entraînant dans une odyssée triomphale ou catastrophique ; il partira à la rencontre de lui-même.

Pas disponible en CD.

Durée: 11h. 43min.
Édition: Paris, Bernard Grasset, 2003
Numéro du livre: 28076
ISBN: 9782246614814

Documents similaires

Lu par : Barbara Sauser
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15553
Résumé:Orphelin de mère, petit-fils d'un baron de la pègre de Chicago, Moe a grandi en Italie, auprès d'un père ivrogne et brutal. Mais à sept ans, la rencontre d'un maître organiste lui révèle la musique. Dès lors, Moe va se convaincre qu'un air se cherche en lui, que tout les événements de son existence conspirent à la création de sa "Ballade ad vitam aeternam"... Anna Lisa, puis Adriana, celles qu'il aime, son ami Lazarus Jesurum seront témoins de la lente éclosion de l'oeuvre. Mais est-ce en raison du Diabolus in musica, cet intervalle rebelle qui, du Moyen Age à l'ère du jazz, sème la discorde, que la musique de Moe semble porter la mort?
Lu par : Carole Beuron
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76956
Résumé:Ottoline vit avec sa tante Eudora, son cousin Augus et leur domestique Evie depuis la mort de ses parents. A l'approche des vacances d'été, la jeune fille découvre une étrange créature qui a besoin de soins. Elle fait appel au vétérinaire pour monstres Arwanach Morrow, qui s'avère être son oncle. Elle devient son assistante et découvre un tunnel secret qui mène au monde des animaux fantastiques.
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72186
Résumé:Une adolescence mennonite Nomi, seize ans, ne rêve que d'une chose : prendre le large. Partir, comme sa mère et sa soeur, loin d'East Village, une austère communauté mennonite. Malgré la promesse faite à son père de ne jamais le quitter, elle ne peut se résigner à une vie étriquée avec pour seul avenir un travail à l'abattoir de poulets du coin. En attendant le grand soir, l'adolescente laisse libre cours à sa répréhensible passion pour la transgression. Aucun interdit n'échappera au feu qui brûle en elle dans sa quête de liberté. De sa propre enfance dans une communauté mennonite, Miriam Toews tire un roman plein d'humour noir, un portrait acéré de l'amour familial et une ode à l'énergie ravageuse de la jeunesse. Immense best-seller au Canada, Drôle de tendresse y a été récompensé par le prestigieux prix du Gouverneur général.
Lu par : Anna Chaumont
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72422
Résumé:Figuette est un ouvrier à la chaîne. L'usine qui l'emploie étant sur le point de fermer, il décide de lutter avec ses collègues. Mais Figuette est aussi le père de la petite Zoé et l'ancien époux de Moïra, à qui il a promis des vacances à la mer. Pour sauver la situation, il invente des vacances dans le sous-sol de sa maison. Premier roman.
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39317
Résumé:Sean Kinsley, 17 ans, c'est moi. Il y a moins d'un ans, je vivais encore à Londres, jusqu'à ce que ma mère surprenne mon père dans les bras d'un homme. C'est là que tout a basculé : déménagement en Bretagne, inscription dans un nouveau lycée, mais surtout coup de foudre pour la plus belle fille du monde ! Ç'aurait pu être le nirvana si des fils à papa n'avaient pas cherché à nous humilier, mes copains et moi. Et comme je ne réfléchis pas toujours aux conséquences, je leur ai lancé un défi. De quelle façon ce défi a pu embraser toute la ville, je me le demande encore ....
Lu par : Jacques Saraza
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23132
Résumé:Tamata et l'Alliance est le récit de l'aventure d'une vie. Sous le regard attentif des dieux de son Asie natale, Bernard Moitessier nous emmène d'abord à travers une jeunesse magique passée en Indochine. Dans son village du Golfe de Siam qui a laissé en lui une empreinte indélébile, il entend pour la première fois l'appel de la mer. Puis vient une guerre fratricide entre Français et Viêtnamiens, le déchirement, le refus du " Travail-Famille-Patrie ", le départ du pays de ses racines vers l'immense horizon avec sa jonque Marie-Thérèse. Commence alors une aventure maritime et humaine à multiples facettes, celle d'un pionnier, jalonnée de luttes continuelles pour conquérir et préserver ses choix fondamentaux. Passé la quarantaine, ce sera " La longue route ", stupéfiante navigation de dix mois sans escale en solitaire, dont il sortira différent pour toujours. Après ce tournant majeur et durant les vingt-cinq années qui suivront, il s'efforce de transmettre (en Polynésie, en Amérique et en Europe) ce que la vie lui a enseigné d'essentiel : participer à l'évolution du monde par la transformation de nos rêves en actes créateurs.
Lu par : Claude Yersin
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65866
Résumé:La veille de Noël, à la soirée du club sportif où fréquente l’aristocratie industrielle de Gibbsville, Julian English lance son verre à la figure de Harry Reilly…pour rien, simplement parce que Julian en a assez de la figure de Harry. Et, par ce geste, apparemment dénué de sens, Julian a fixé sans le savoir ce rendez-vous qui ne saurait s’annuler. Il mettra deux jours à s’y rendre, pas plus. Et tout ce qu’il fera, la moindre de ses paroles, au cours de ces 48 heures, le rapprochera de l’inexorable inconnue. Rendez-vous à Samarra est considéré aujourd’hui encore comme un incontestable chef-d’œuvre.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22285
Résumé:Le gardien du port connaît bien Charlesia. Elle passe régulièrement devant sa guérite et se dirige vers le quai. Elle scrute l'horizon, dans l'attente vaine d'un bateau qui la ramènera dans son île natale. Diego Garcia n'est plus qu'un souvenir, la nostalgie douloureuse d'une vie simple, rythmée par la production du coprah, les jeux des enfants, le seraz de poisson-banane et le séga du samedi soir. Depuis des années, Charlesia se heurte à l'incompréhension, aux questions sans réponses qu'elle ressasse, et que lui pose un jeune homme. Désiré pourrait être son fils. Confronté au mystère de sa naissance, il découvre peu à peu le drame de ses parents, et de son entourage. Les voix de Charlesia et de Désiré sont légères et inquiétantes. Au-delà de leur révolte, c'est le drame intérieur des Chagossiens que raconte Shenaz Patel, leur déportation et leur existence de déracinés à l'île Maurice, depuis que Diego Garcia est devenue une base militaire américaine.
Lu par :
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73811
Résumé:Une plongée dans le Paris des surréalistes, à travers le parcours de Simone Rachel Kahn, 23 ans, esprit libre et touche à tout, qui fréquente les cabinets culturels et la Sorbonne, le Lutetia et la librairie d'Adrienne Monnier, et participe aux séances des nouveaux Dadas où elle fait la connaissance d'A. Breton dont elle devient la muse et l'épouse. Premier roman. ©Electre 2022
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14093
Résumé:Gwendolen est une jolie et affectueuse petite fille qui vit dans un village de Jamaïque. Alors qu'elle a 8 ans, ses parents partent pour Londres, promettant de la faire venir bientôt. Mais le temps passe. Gwendolen grandit, soucieuse de causer le moins de soucis possible à sa grand-mère. Aussi, à neuf ans, lorsqu'Oncle Johnny, le vieil ami de la famille, vient lui rendre visite la nuit, elle ne trouve pas les mots pour dénoncer le viol, consciente qu'on lui reprochera à elle de l'avoir provoqué. Ses parents finissent par la réclamer à Londres et Gwendolen va alors faire connaissance avec le froid, du climat et des gens, avec l'indifférence et l'intolérance. Gwendolen entreprend de continuer à survivre.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 15h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30905
Résumé:Sal Mal Lane ? C'est une ruelle à Colombo, Sri-Lanka, dans laquelle vivent des familles cinghalaises et tamoules. L'emménagement de Mr et Mrs Herath et de leurs quatre enfants, très réveillés et bourrés d'imagination, va renforcer les liens entre tous. Nous sommes entre 1979 et 1983. La guerre civile est sur le point de faire exploser le pays. Ce roman raconte essentiellement du point de vue des enfants les cinq années de coexistence paisible, joyeuse, sensuelle, colorée, néanmoins pleine de petites cicatrices et de méchancetés humaines. C'est aussi une histoire sur la capacité qu'ont les hommes à surmonter les tragédies, un roman de résilience qui se lit comme une grande saga familiale et historique.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 17h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26039
Résumé:Catherine, une jeune fille de bonne famille, se rebelle contre son mariage arrangé.