Contenu

Diabolus in musica: roman

Résumé
Orphelin de mère, petit-fils d'un baron de la pègre de Chicago, Moe a grandi en Italie, auprès d'un père ivrogne et brutal. Mais à sept ans, la rencontre d'un maître organiste lui révèle la musique. Dès lors, Moe va se convaincre qu'un air se cherche en lui, que tout les événements de son existence conspirent à la création de sa "Ballade ad vitam aeternam"... Anna Lisa, puis Adriana, celles qu'il aime, son ami Lazarus Jesurum seront témoins de la lente éclosion de l'oeuvre. Mais est-ce en raison du Diabolus in musica, cet intervalle rebelle qui, du Moyen Age à l'ère du jazz, sème la discorde, que la musique de Moe semble porter la mort?
Durée: 6h. 9min.
Édition: Paris, Librairie générale française, 2002
Numéro du livre: 15553
ISBN: 9782253152354
Collection(s): Le livre de poche

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 11h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28076
Résumé:Homer, vagabond de toujours, chuchote quelques vœux au moment du passage d'une étoile filante. Il traîne ses rêves et ses questions dans Farrago, petite bourgade de la Californie du Nord. Une nuit, son existence bascule, l'entraînant dans une odyssée triomphale ou catastrophique ; il partira à la rencontre de lui-même.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76956
Résumé:Ottoline vit avec sa tante Eudora, son cousin Augus et leur domestique Evie depuis la mort de ses parents. A l'approche des vacances d'été, la jeune fille découvre une étrange créature qui a besoin de soins. Elle fait appel au vétérinaire pour monstres Arwanach Morrow, qui s'avère être son oncle. Elle devient son assistante et découvre un tunnel secret qui mène au monde des animaux fantastiques.
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14752
Résumé:Irma, femme de ménage aux diplômes multiples, découvre, tout en nettoyant la maison d'une famille ambitieuse et bien installée, la vieille Nelly, enfermée depuis trois ans dans la cave...
Durée : 21h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67841
Résumé:Aujourd'hui à Delhi il y a un homme à abattre. Cet homme-journaliste renommé -apprend par un flash d'informations, un dimanche matin, qu'il vient d'échapper à la mort et que 5 assassins ont été arrêtés. Il ignore pourquoi on a voulu le tuer. Est-ce parce qu'il a révélé une affaire de corruption au sein du gouvernement indien dans les colonnes de son magazine, ou bien seraient ce les services secrets pakistanais qui auraient décidé de le supprimer? Protégé par une escouade de policiers et assisté de ses avocats, il se retrouve bientôt face à ses cinq tueurs. Tout oppose la vie de ces dangereux criminels nés des entrailles de l'Inde du Nord prêts au crime pour quelques roupies, à celle de l'homme qu'ils devaient éliminer. Chaku, l'as du couteau, Kabir M, l'héritier musulman de la Partition sanglante de 1947, Kalya, l'enfant serpent, Chini son complice de rapines dans la gare de Delhi, et Hathoda Tyagi qui tue au marteau, ont grandi dans la cruauté impitoyable et l innomable environnement des millions de laissés-pour-compte de l'Inde en marche.En leur restituant dans cet ample et majestueux roman vérité, leur innocence perdue, et une émouvante dimension affective, Tarun J tejpal fait de ces assassins les victimes des grandes failles de l'Inde contemporaine : la caste, la religion, la misère, le pouvoir et la corruption... Et il confirme ici sa place majeure et incontournable dans la littérature indienne contemporaine.
Durée : 13h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17831
Résumé:Quatrième de couverture : Un homme d'aujourd'hui à qui tout semble réussir s'effondre brusquement. Son coeur lâche, ses jambes flanchent. La dépression l'emporte, une brutale solitude l'étreint. C'est une bataille qui commence. Tout le renvoie à la " Villa Jasmin " de son enfance, de l'autre côté de la Méditerranée. Ce retour au pays natal est peut-être la clé de sa guérison. Tout resurgit dans un opéra polyphonique, tout l'y ramène : Tunis dans les années 50, la Tunisie lancée dans l'âpre conquête de l'Indépendance, la déchirure du départ et, surtout, la mort de ses parents, à l'aube de ses onze ans. Serge doit apprivoiser ses fantômes, célébrer d'ultimes retrouvailles avec ses disparus, faire revivre un monde englouti, recoller les morceaux disjoints d'une vie fracassée. " Quand tu ne sais pas, invente ", lui répétait son père. Alors Serge joue avec la vérité et le mensonge, mêlant la colère et les larmes, le rire à l'émotion. Il se réconcilie avec ses démons, chevauche et apprivoise ses cauchemars, et découvre, au bout du chemin, son immense appétit de vivre.
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23240
Résumé:Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vel d"Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais. ELLE S'APPELAIT SARAH, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation. Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succés international, avec des traductions dans vingt pays.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17522
Résumé:Nostalgiques 'd' un lieu immuable sous un ciel immuable', deux frères, très dissemblables et pourtant profondément liés, quittent l'Irlande pour le Tibet oriental. Ils ont pour but d'escalader le mont Phur-Ri, un des derniers espaces inexplorés du monde, minuscule tache blanche sur les cartes géographiques. Mais cette 'montagne volante', comme l'appellent les nomades khampas, est, selon la légende, éphémère... Obsédés par leur quête, Pad et Liam se lancent dans une expédition périlleuse qui va les acheminer à la rencontre d'eux-mêmes, de leurs illusions, de l'amour et de la mort.
Lu par : Raymonde Aubert
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16144
Résumé:... Un pays de montagnes, riche en légendes et réputé pour être peuplé d'êtres surnaturels propres à créer l'effroi (vampires, striges...), un château isolé, abandonné depuis des années, et vaguement effrayant. Jusqu'au jour où passe par là un colporteur qui vend au berger du village une longue-vue. Et le berger découvre que de la fumée sort de la cheminée de ce château. Qui peut bien occuper les lieux sinon le diable ou un esprit maléfique quelconque ?
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 38h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18447
Résumé:Lorsqu'en 1850 il publie David Copperfield Charles Dickens offre à ses lecteurs le premier roman qu'il ait écrit à la première personne, et derrière l'histoire de son jeune héros, c'est aussi parfois la sienne qu'on peut lire. Mais ce que dessinent surtout les douloureuses premières années, le dur apprentissage de la vie dans une fabrique, puis la fuite et l'errance picaresque du jeune Copperfield, c'est un roman de formation où le personnage se fait son propre biographe. Il arrive alors qu'on ne sache pas si le réel évoqué est celui que l'enfant vécut au présent ou celui que l'adulte revisite au passé. Car, d'épreuve en épreuve, c'est une nouvelle image de soi que le narrateur peu à peu reconstruit, avant de devenir lui-même à la fin du livre un écrivain semblable à celui qui, dès le début, a pris la plume pour raconter sa vie - et nous offrir ce qui est encore aujourd'hui le plus grand roman anglais du XIXème siècle.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35722
Résumé:A Welton, un austère collège du Vermont, dans les années 1960, la vie studieuse des pensionnaires est bouleversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de lettres, M. Keating. Ce pédagogue peu orthodoxe va leur communiquer sa passion de la poésie, de la liberté, de l'anticonformisme, et secouer la poussière des autorités parentale, académique et sociale. Même si un drame met un terme à cette expérience unique, Keating restera pour tous celui qui leur a fait découvrir le sens de la vie.
Lu par : Michel Joyet
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14078
Résumé:Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il génère, est réputé pour les soirées qu'il donne dans sa somptueuse propriété. L'opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites. C'est pourquoi l'illusion ne peut être qu'éphémère.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13410
Résumé:1842. Comme beaucoup l'avaient fait avant lui, Sylvestre-Marcelin Chabrol, maçon de la Creuse, laisse sa femme Angèle et son fils pour aller bâtir à Paris. Il y rencontre Nanette, servante normande aussi perdue que lui dans cette capitale où elle ne connaît ni les rues, ni la langue, ni les usages. Sylvestre et Nanette unissent leur détresse et la force qu'ils tirent de leur union deviendra amour. Amour condamné par les âmes bien-pensantes mais amour intense qui éclaire leur dure existence de travailleurs immigrés... dans leur propre pays.