Contenu

Une saison au club

Résumé
Nilo, un ancien activiste de gauche italien, a trouvé refuge à Sète. Il est agent de sécurité à l'usine et passe une grande partie de ses journées au club de foot des Dauphins, dont il a intégré le comité directeur. Il essaie d'y faire engager Sergio Moschetti, 30 ans, ancien espoir du football. Le face à face entre les deux hommes devient celui de deux générations qui s'opposent.

Pas disponible en CD.

Durée: 5h. 37min.
Édition: Paris, Fayard, 2013
Numéro du livre: 27841
ISBN: 9782213671178
Collection(s): Littérature française

Documents similaires

Durée : 8h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67357
Résumé:Quand il apprend la maladie de sa mère, Pippo Pugliese, né en France et petit-fils d'immigrants italiens, se rend en Campanie à la recherche de ses racines. Il découvre que son grand-père a aidé deux opposants au régime de Mussolini qui avaient retrouvé un sanctuaire d'Héra, prouvant ainsi la colonisation de l'Italie par la Grèce et invalidant l'idéologie de la pureté historique de l'Italie.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28219
Résumé:A Lille, Dom, patron de bar et Judith, son associée dans l'immobilier, ont racheté la maison de Rop Claassens, photographe mort lors d'une fusillade dans un lycée de la ville. Dom, Judith et Laura, barmaid et archiviste nouvellement engagée, découvrent que Claassens semblait retenir depuis plusieurs années une jeune fille chez lui.
Durée : 2h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66205
Résumé:« Au début de ce mois de juillet, ma poitrine s'est dilatée, j'ai éprouvé de la joie en arrivant à Nice dont le nom si bref, si léger a troué tant de fois mon enfance. »De son enfance à Casablanca, André a retenu les heures passées dans le garage de monsieur Cloclo, surnom de Claude Machin. Ce dernier a raconté au petit garçon émerveillé, des après-midi durant, à l'avant de voitures immobiles, l'histoire extraordinaire de son père, Alfred. Alfred Machin, pionnier, réalisateur prolifique, passionné par les animaux qu'il dressa pour le cinéma. Celui-là même qui embarqua toute sa famille dans sa grande aventure cinématographique, dont l'apogée fut l'installation dans les studios Bon Voyage à Nice, ville magnétique où tout commence et tout finit.À travers la trajectoire discrète d'André, de Casablanca à Nice, de 1950 à aujourd'hui, Maryline Desbiolles ranime l'incroyable figure d'Alfred Machin et entrelace ces deux destins de son écriture lumineuse.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29176
Résumé:La confession d'un skinhead qui a choisi d'inspirer la peur pour ne pas devoir la subir, et qui s'est retiré du monde après avoir été en prison. Il lui reste la culpabilité, les remords, les regrets et l'image d'un frère qui aurait pu le protéger de lui-même s'il n'avait pas disparu.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32215
Résumé:Tom Elliott est le propriétaire de l'unique supérette de Shellawick, petite ville du Midwest où le chômage et l'alcoolisme font des ravages. Seule l'usine de pop-corn du groupe Weeping Bison permet à la région de survivre. Un jour, un immense supermarché décide de s'implanter face au magasin de Tom.
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34818
Résumé:Le narrateur emménage dans la maison qu'il vient d'acheter à Dunkerque. Il remarque un homme qui sort régulièrement au vasistas de la maison voisine pour fumer. Il est de plus en plus obsédé par la figure de ce fumeur et par l'histoire d'une plaque commémorative découverte sur le mur de sa propriété. Il entreprend alors des recherches qui le ramènent aux souvenirs de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2017
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72202
Résumé:Le blizzard fait rage en Alaska. Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile. Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29014
Résumé:Lu par Manon. A Paris, dans le XVIIIe arrondissement, un groupe d'amoureux des chats se constitue en association pour protéger les félins du quartier. Mais lorsque l'un d'eux, Alain, est retrouvé mort, puis que d'autres sont menacés, la suspicion et les règlements de comptes mettent en péril leur combat.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38038
Résumé:Trois coups de feu déchirent le silence estival d’une villégiature équestre en Toscane. Des meurtres au sein de cette petite société policée que seule une passion commune pour l’équitation semblait rassembler? En remontant l’histoire, on découvrira les fils qui relient un couple d’Anglais fortunés et un cynique banquier d’affaires à deux militaires américains en mission en Afghanistan : adultère, détournement d’argent et trafic d’armes. Ce petit monde s’anime et révèle alors un autre visage : celui de riches occupés à s’enrichir davantage, et cachant mal, sous des dehors de grande réussite, l’échec de leur existence. Toscane est un roman sous haute tension qui met brillamment en scène, le temps d’un été, une petite communauté en plein délitement. Vincent Ollivier, avec mordant et humour, sonde les recoins les plus sombres de ses personnages et, ce faisant, nous livre un roman très contemporain sur l’argent. [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Manon
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30524
Résumé:"Aux aguets perpétuels, je suis tout ce que je vois et pas seulement les autres lorsque l'oreille plaquée au tronc d'un arbre par grand vent, j'entends ses craquements, des gémissements, des douleurs, preuve qu'il souffre comme n'importe qui." Dans l'immense demeure pleine d'enfants et de domestiques, la mère jette l'argent par les fenêtres et le père ferme les yeux. Elle est fantasque, il est insomniaque. Rien n'échappe au narrateur, le benjamin de leurs fils, qui allie des capacités d'observation exceptionnelles à une imagination puissante. Armé de ces talents, il passe tout au crible de ses visions : scènes de la vie familiale, moments d'amitié, admirations cinématographiques, souvenirs d'une scolarité houleuse, rêves d'aventure et tendances anarchistes. Les tableaux vivants qui en résultent nous plongent tour à tour dans l'intime et le sauvage, dans l'histoire et les désordres de l'humanité, et contribuent à construire un roman d'apprentissage foisonnant. Les lecteurs de Gérard Lefort retrouveront avec bonheur son style si personnel, très littéraire, son humour et sa profondeur. Et son extraordinaire sens de l'image : tout est plus intense, comme au cinéma.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31248
Résumé:Le narrateur emménage dans la maison qu'il vient d'acheter à Dunkerque. Il remarque un homme qui sort régulièrement au vasistas de la maison voisine pour fumer. Il est de plus en plus obsédé par la figure de ce fumeur et par l'histoire d'une plaque commémorative découverte sur le mur de sa propriété. Il entreprend alors des recherches qui le ramènent aux souvenirs de la Seconde Guerre mondiale.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27361
Résumé:Une évocation de la période pendant laquelle, en 1946, le guitariste manouche Django Reinhardt est parti aux Etats-Unis, à l'invitation de Duke Ellington.