Contenu

Lady Hunt

Résumé
Laura Kern est hantée par un rêve, le rêve d'une maison qui l'obsède, l'attire autant qu'elle la terrifie. En plus d'envahir ses nuits, de flouter ses jours, le rêve porte une menace : se peut-il qu'il soit le premier symptôme du mal étrange et fatal qui frappa son père, l'héritage d'une malédiction familiale auquel elle n'échappera pas ? D'autres mystères corrompent bientôt le quotidien de la jeune femme, qui travaille pour une agence immobilière à Paris plus un effet secondaire qu'une carrière. Tandis qu'elle fait visiter un appartement de l'avenue des Ternes, Laura est témoin de l'inexplicable disparition d'un enfant. Dans le combat décisif qui l'oppose à l'irrationnel, Laura résiste vaillamment, avec pour armes un poème, une pierre noire, une chanson, des souvenirs... Trouvera-t-elle dans son rêve la clé de l'énigme du réel ?

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 21min.
Édition: Arles, Actes Sud, 2013
Numéro du livre: 27831
ISBN: 9782330023553

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36361
Résumé: Amanda et sa fille Nina partent en vacances au sud de l'Argentine, dans un village tranquille. Lorsqu'elles rencontrent Carla et son fils David, elles apprennent que les hommes et les animaux meurent d'une maladie mystérieuse. Bientôt, Nina et sa mère tombent malades. Un roman à la frontière du fantastique.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:32070
Résumé: Les onze nouvelles de ce recueil permettent de pénétrer l'univers, entre fantastique et horreur, de T. Ligotti. Elles décrivent des mondes sous-naturels plutôt que surnaturels, sorte de zones frontières peuplées de vampires, de tueurs d'enfants, de fous dangereux, de pantins et de citrouilles d'Halloween.
Lu par:Marc Levy
Durée:11h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39011
Résumé: Christine est le nom d'une voiture, une Plymouth Fury de 1958. Arnie, jeune amateur de modèles rétro, est sous son emprise. Le précédent propriétaire n'est plus en vie pour le mettre en garde. Christine est possédée par le diable. Elle connaît son pouvoir. Elle s'éprend de son nouveau propriétaire et identifie aussitôt sa rivale : Leigh, la petite amie d'Arnie.
Durée:20h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66144
Résumé: Une entité maléfique terrorise une bande d'enfants durant les vacances d'été. Des années plus tard, alors que le monstre resurgit, l'un d'eux rappelle aux autres le serment d'autrefois. Ce récit dresse un tableau saisissant de la vie quotidienne dans une petite ville américaine.
Durée:25h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66114
Résumé: Une entité maléfique terrorise une bande d'enfants durant les vacances d'été. Des années plus tard, alors que le monstre resurgit, l'un d'eux rappelle aux autres le serment d'autrefois. Ce récit dresse un tableau saisissant de la vie quotidienne dans une petite ville américaine.
Durée:2h. 8min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66442
Résumé: Dimanche soir c'était la pleine lune, une nuit sans vent. Les loups chantaient pour saluer la lune et les hurlements portaient au loin dans la campagne. C'est alors que se lève aussi la peur, une terreur ancienne : sous l'emprise de la lune, des hommes se changent en loup-garou. S'inspirant de cette légende, Stephen King raconte l'histoire d'une petite ville du Maine où un loup-garou fait son apparition une fois par mois, durant toute une année.
Lu par:Anne Bagnoud
Durée:11h. 57min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18074
Résumé: Écrites par Lovecraft entre 1905 et 1937, l'année de sa mort, ces nouvelles nous font plonger au plus profond de nos terreurs, à l'image de Dagon, dieu croupissant dans les abysses marins qui refait surface pour précipiter l'humanité dans l'apocalypse. Elles sont révélatrices du parcours et de l'univers si personnel de Lovecraft : la recherche du passé et des civilisations disparues, des cultes oubliés, des livres perdus dans la nuit des temps, et la peur, dans son expression la plus absolue. Lovecraft viole les tabous, trangresse les interdits, portant à son maximum la nécrophilie - expression idéale de ses obsessions. Les oeuvres réunies ici, remarquables par leur beauté, leur concision et leur onirisme, sont autant de visions cauchemardesques d'une puissance évocatrice inégalée.
Durée:10h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:19301
Résumé: Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?
Lu par:Manon
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30082
Résumé: Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32809
Résumé: Etrange et inquiétante ambiance à Stockholm, où les gens souffrent de maux de tête inexplicables tandis que les appareils électriques tombent en panne sans raison apparente. Une nouvelle ne tarde pas à circuler dans la ville : les morts seraient en train de sortir de leurs tombes et envisageraient de rentrer chez eux. Difficile de ne pas les accueillir, mais comment s'habituer à leur apparence.
Durée:6h. 42min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33897
Résumé: Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe avant de poursuivre votre route. Jusqu'au moment où vous réalisez que le voisin en question est décédé depuis des semaines... Troisième jour : Vous ne décollez plus de la télé, qui enchaîne les émissions spéciales. Partout dans le monde les morts se réveillent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants... Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère... Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait "maman". Derrière vos volets cloués, alors que le chien ne cesse de geindre, ils rôdent. Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant... Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur ?
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38673
Résumé: Madison, 13 ans, morte mystérieusement, tente de comprendre pourquoi elle est allée droit en enfer. A l'occasion d'Halloween, elle revient sur terre, aux Etats-Unis, pour en savoir plus sur son histoire. Elle commence par enquêter sur un horrible meurtre dont elle semble être l'auteure et découvre une conspiration millénaire dans laquelle elle tient le premier rôle.