Décompression
Résumé
Sur l'île de Lanzarote, un séjour de plongée sous-marine se transforme en cauchemar. L'instructeur, Sven, se retrouve pris dans un piège.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
7h. 1min.
Édition:
Arles, Actes Sud, 2013
Numéro du livre:
27680
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782330024710
Documents similaires
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 16h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74117
Résumé:L'idyllique Brandebourg, située à une heure de Berlin, est une des contrées les plus pauvres d'ex-Allemagne de l'Est. En 2010, un projet de construction de parc éolien vient perturber une petite commune où des Berlinois romantiques qui ont effectué un "retour à la terre" côtoient des paysans du cru et leurs familles. Dans une impressionnante partie d'échecs pleine de suspense, les désirs des uns sont confrontés aux haines des autres. Grâce à la plume d'acier de Juli Zeh, cette grande fresque contemporaine nous offre du rire et de l'effroi. Un thriller rural qui renouvelle et dynamite le roman de terroir.
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 73644
Résumé:Allemagne, 2025. Britta et Babak ont un business florissant : grâce à des algorithmes, ils détectent sur le net des personnes ayant des envies de suicide et leur proposent une thérapie en douze étapes. Ceux qui sont guéris font un don de leur choix à leur cabinet de coaching psychologique. Quant à ceux qui s'avèrent incurables, ils sont vendus (chèrement) à des terroristes de tout bord. Les choses se compliquent lorsque des ex-candidats (non acceptés pour commettre des attentats) créent un cabinet concurrentiel dans un but plus anarchiste. Dystopie post-démocratique, Coeurs vides est la réponse allemande au Soumission de Houellebecq.
Lu par : Michel Audian
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 32063
Résumé:L'obsession sécuritaire risque de remettre en question les droits fondamentaux. Intrusions dans la vie privée, contrôle de l'opinion, de la correspondance, des déplacements, etc., cet essai tire la sonnette d'alarme et s'interroge sur les moyens de se défendre.
Lu par : Françoise Valterio
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15198
Résumé:Après avoir raconté ses déboires professionnels dans 'Stupeur et tremblements', Amélie Nothomb révèle qu'à la même époque et au même endroit, elle a aussi été la fiancée d'un jeune homme très singulier.
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65218
Résumé:L’anniversaire de ses onze ans restera longtemps pour Albertine à la fois le plus beau et le pire jour de sa vie. Elle à qui son père a toujours interdit de grimper aux arbres décide d’installer dans le jardin une balançoire, à l’ombre du grand chêne. Elle va enfin pouvoir s’élancer vers le ciel, et sans vraiment désobéir ! Mais à peine accrochée, voilà la balançoire coupée, mise à terre par son père. Furieuse, Albertine monte à la corde laissée pendue, enjambe la première grosse branche, s’élève encore plus haut… et annonce que plus jamais elle ne redescendra !
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16176
Résumé:Roman ou plutôt récit qui s'appuie sur des faits vérifiables (comme les évocations des enregistrements de l'artiste à Genève, en Suisse, en juillet 1950), le nouveau texte d'André Tubeuf, professeur de philosophie, 77 ans en 2008, s'intéresse aux derniers jours (en vérité les 3 derniers mois) du pianiste virtuose Dinu Lipatti, en particulier du dernier récital de l'interprète, à Besançon (septembre 1950): malade, en souffrance, l'homme d'un courage admirable, y joue les Valses de Chopin et surtout "Jésus que ma joie demeure" de Bach, "air-signature" du pianiste légendaire. A l'époque, l'artiste annule ses concerts pour raisons de santé: cet ultime concert est un adieu qui reste un événement musical à l'affiche du Festival de Besançon.
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72271
Résumé:Embaumeur, Sylvain Bragonnard a le don de cerner les personnalités, celles des vivants comme celles de morts, grâce à leurs odeurs. Cette manière insolite de dresser des portraits stupéfie Alice, une jeune thésarde, curieuse impénitente, qui veut percer le mystère de cet homme bourru et taiseux. Peu à peu, elle l'apprivoise et comprend ce qu'il cache. Premier roman.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14137
Résumé:Présentation de l'éditeur : Ngazan est née pauvre et fière dans un bidonville africain. Par amour pour un jeune Français, elle accepte de le suivre à Paris. Mais la Ville Lumière n'est pas un eldorado. Elle découvrira vite que la condition de femme africaine et vertueuse est la même partout, dans la forêt équatoriale ou dans la jungle urbaine occidentale : vraiment, vraiment pénible...
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 15h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68660
Résumé:Le destin des Peruzzi, paysans de la plaine du Pô, croise celui de l'Italie à l'heure du fascisme. En 1922, les aînés des fils participent à la marche sur Rome qui installe Mussolini au pouvoir. Chassée de ses terres en 1932, la famille s'installe dans les marais du sud de Rome. L'aventure coloniale et la Seconde Guerre mondiale dispersent les Peruzzi aux quatre coins du monde.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28200
Résumé:Un homme découvre une ville fantôme aux abords du désert de l'Australie occidentale, où pour les hommes et les femmes qui y habitent tout prend un autre sens, depuis qu'ils se sont révoltés.
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71383
Résumé:Il y a du Antoine Blondin chez Florent Oiseau, dont l'humeur vagabonde excelle à capter l'ironique poésie de l'ordinaire. Après Je vais m'y mettre, Paris-Venise et Les Magnolias, Les fruits tombent des arbres poursuit son exploration d'une condition humaine sauce cocktail, résolument oisive. Est-ce la vie qui crée le hasard, ou l'inverse ? Parce que son voisin, comme le fruit d'un arbre, est tombé raide mort à l'arrêt Popincourt, Pierre se retrouve à errer sur la ligne du bus 69. " Fantôme urbain ", comme il se définit lui-même, c'est un type plus très jeune et pas encore très vieux qui cherche des réponses dans de grands verres de lait glacé. De laverie automatique en comptoir de bar kabyle, la liberté guide ses pas. Fumer des cigarettes avec les tapins de la rue Blondel, monter une mayonnaise pour une célèbre actrice sur le retour, appeler sa lle Trieste et se rappeler Venise... tout fait aventure quand on regarde bien et qu'on ne regrette rien. Ne pas faire grand-chose : voilà l'extraordinaire
Lu par : Josy Couteau
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65896
Résumé:Vincent Delporte, musicien entre deux âges sur le point de partir en tournée, apprend le décès soudain de sa femme, Karen. Il s’étonne de n’éprouver aucun chagrin. Tandis qu’il prend la route, il cherche à comprendre la raison de son indifférence en se remémorant les années passées. Mais les souvenirs ne sont qu’une part de la vérité et l’amour n’est pas ce que l’on croit. C'est un puzzle, chaque pièce compte. Surtout la dernière.