Contenu

Le diable, tout le temps

Résumé
De la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s'entrechoquent. Willard Russell, qui a combattu dans le Pacifique, est toujours tourmenté par ce qu'il a vécu là-bas. Il est prêt à tout pour sauver sa femme Charlotte, gravement malade, même s'il doit pour cela ne rien épargner à son fils Arvin... Carl et Sandy Henderson forment un couple étrange qui écume les routes et prend de jeunes auto-stoppeurs qui connaîtront un sort funeste.... Roy, un prédicateur convaincu qu'il a le pouvoir de réveiller les morts, et son acolyte Theodore, un musicien en fauteuil roulant, vont de ville en ville, fuyant la loi et leur passé. Donald Ray Pollock s'interroge sur la part d'ombre qui est en chaque individu, sur la nature du Mal.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h.
Édition: Paris, Albin Michel, 2012
Numéro du livre: 26630
ISBN: 9782226240002
Collection(s): Terres d'Amérique

Documents similaires

Durée:9h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67197
Résumé: Rowan Petty, petit escroc établi dans le Nevada, organise des arnaques par téléphone pour arrondir ses fins de mois. Son épouse et sa fille lui ont tourné le dos. Un vieil ami lui propose un coup de maître : réussir à voler deux millions de dollars détournés par des soldats en poste en Afghanistan et cachés dans un appartement à Los Angeles.
Durée:15h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33650
Résumé: 1917, quelque part entre la Géorgie et l'Alabama. Trois frères, Cane, Cob et Chimney Jewell, vivent sous la férule d'un père obsédé par la religion. A sa mort, inspirés par un roman à trois sous, ils sont bien décidés à survivre en braquant des banques. Ils se retrouvent poursuivis par les autorités et une réputation effroyable, mais la vérité est plus complexe que la légende.
Durée:10h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75249
Résumé: New York, 1959. Pour tous, Ray Carney est un vendeur irréprochable de meubles et d'électroménager. Pourtant, il peine à renier la lignée d'escrocs dont il descend. Son cousin Freddie l'entraîne dans des plans douteux, à commencer par le braquage de l'Hôtel Theresa. Peu à peu, alors que Harlem s'embrase, Ray se bâtit une nouvelle clientèle faite de policiers véreux et de gangsters.
Durée:17h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75413
Résumé: Clanton, Mississippi, 1990. Jake Brigance est impliqué dans une affaire qui soulève la controverse lorsque le juge lui demande de défendre Drew Gamble, un garçon timide de seize ans, accusé d'avoir tué un policier local. La majeure partie des habitants réclament un procès rapide et la peine de mort, mais Jake creuse et découvre que l'histoire est plus complexe qu'elle n'y paraît. Son combat pour que Drew échappe à la chambre à gaz met en grand péril sa carrière, ses finances, et la sécurité de sa famille. Un thriller mené tambour battant, aussi haletant que poignant, empli d'intelligence et - surtout - d'humanité.
Lu par:Anne Fauche
Durée:12h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34759
Résumé: Lacy Stoltz travaille pour le BJC, le service de l'inspection judiciaire. Avocate, sa mission consiste à mener l'enquête quand on lui rapporte des manquements à l'éthique. Après neuf ans dans ce service, elle sait que la plupart des écarts de conduite sont dus à l'incompétence, rarement à la corruption. Mais parfois de véritables affaires arrivent sur son bureau : un avocat, Greg Myers, anciennement radié du barreau, prétend qu'une magistrate de l'Etat de Floride a détourné plus d'argent que tous les juges véreux réunis. Elle serait mêlée à la construction d'un casino sur une réserve indienne sous l'emprise de la Coast Mafia, qui se sert largement dans la caisse. La juge reçoit sa part du butin et ferme les yeux sur ces activités illicites. L'alliance est solide. Tout le monde y trouve son compte. Lacy Stoltz comprend aussitôt que l'affaire risque d'être dangereuse. Le danger est une chose. La mort en est une autre.
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33019
Résumé: Sebastian Rudd est un avocat peu orthodoxe : son bureau est un van aménagé aux vitres blindées, il est armé jusqu'aux dents, n'a ni associés ni partenaires si ce n'est son chauffeur faisant office de garde du corps et d'assistant juridique. Il a horreur de l'injustice, des grosses sociétés et des banques, se méfie des gens de pouvoir, fait fi de l'éthique et accepte les causes indéfendables. ©Electre 2016
Lu par:Manon
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30053
Résumé: Samantha Kofer, une jeune juriste de Wall Street, découvre dans une petite ville minière de Virginie l'Amérique profonde et de graves enjeux écologiques.
Durée:10h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26756
Résumé: Raymond Fawcett, juge fédéral en Virginie, et sa secrétaire sont retrouvés assassinés dans la maison de campagne du juge. Il n'y a pas de trace de lutte, pas d'empreintes, pas un seul témoin. Rien, à l'exception d'un coffre-fort hautement performant... mais vide. Le juge n'était pas riche, alors que cachait-il dans un tel coffre ? Au bout de quelques mois, l'enquête n'a pas progressé d'un pouce. Le FBI est sur les dents. Et c'est là qu'intervient Malcolm Bannister. Âgé de 42 ans, noir, avocat de profession, Malcolm a été pris dans une affaire bâclée par le FBI et la justice. Condamné à dix ans d'emprisonnement pour un crime qu'il n'a pas commis, il doit encore passer cinq années derrière les barreaux. Mais il lui reste une carte à jouer pour changer son destin. Une carte qui requiert de l'audace, du sang-froid et deux complices aux nerfs d'acier. En prison, Malcolm a plus d'une fois servi d'avocat pénaliste à ses codétenus. Il a ainsi appris toutes les ficelles de la justice fédérale, notamment l'existence de l'article 35. Selon cette disposition légale, un détenu qui apporte des éléments permettant l'arrestation d'un criminel peut être libéré sans condition. Or Malcolm sait qui a tué le juge Fawcett, et pourquoi. Il met alors en œuvre la première partie de sa manipulation : il livrera le coupable en échange de la liberté immédiate et des 150 000 dollars de récompense ; il exige également de bénéficier d'une chirurgie esthétique dans le cadre du programme de protection des témoins. Bientôt il est libre, riche, méconnaissable et doté d'une nouvelle identité : Max Baldwin. Ce que le FBI ignore, c'est que Max est un justicier, et qu'il veut se venger des incompétents qui lui ont volé cinq années de sa vie. Sitôt libre, il prépare la seconde partie de sa machination. Car il a livré sciemment le mauvais coupable afin d'atteindre son véritable objectif : faire libérer son meilleur ami tombé pour une affaire de drogue, révéler à la face du monde la corruption du juge Fawcett et s'approprier la fortune cachée que ce dernier a extorqué dans un marché public. Jouant au chat et à la souris avec les agents fédéraux, Max concocte une arnaque virtuose.
Durée:13h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25914
Résumé: A trente et un ans, David Zinc est avocat chez Rogan Rothberg, un prestigieux cabinet de Chicago. Autant dire qu'il mène une existence lamentable : dix-huit heures quotidiennes de travail, un téléphone portable qui sonne jour et nuit et une vie sexuelle inexistante pour cause d'épuisement. Ce matin-là, il s'apprête à rejoindre son bureau quand il est terrassé par une crise d'angoisse. Il se réfugie au bistrot du coin. Après de nombreux bières et cocktails, il se retrouve sans trop savoir comment chez Finley & Figg, un cabinet juridique minable spécialisé dans les accidents et les divorces. Fasciné par ces " vraies personnes avec de vrais problèmes ", David, complètement soûl, convainc les deux associés, Oscar Finley et Wally Figg, de l'embaucher. Très vite, il se trouve embarqué dans le nouveau plan foireux de Figg pour devenir riche : intenter une action en justice contre le géant pharmaceutique Varrick, dont le nouvel anticholestérol Krayoxx est accusé - à tort ou à raison - de provoquer attaques cardiaques et infarctus. Wally veut réclamer à Varrick cent millions de dommages et intérêts. Tout ce que Finley & Figg ont à faire, c'est à mettre la main sur des individus qui ont été victimes d'attaques cardiaques alors qu'ils étaient sous traitement au Krayoxx, les convaincre de devenir leurs clients, intenter un procès en masse et s'en tirer avec la gloire et l'argent. Au grand ébahissement de David, que ses études à Harvard et son passage chez Rogan Rothberg n'ont pas préparé aux coups tordus, Figg manie l'intimidation, la subornation, la corruption et le mensonge pour attirer le plus de plaignants possible. La mort par infarctus d'un sénateur traité au Krayoxx donne un sérieux coup de pouce à Finley & Figg : l'administration des affaires sanitaires retire le médicament du marché et les actions de Varrick chutent. Varrick est aux abois. Finley et Figg ne doutent plus du succès de leur entreprise. Mais Varrick, tout en prétendant privilégier la compensation financière, se prépare dans l'ombre à aller devant la justice. Et c'est la très jolie et très teigneuse Nadine Karros, renommée dans tout Chicago et associée de l'ancienne boîte de David, qui va défendre le géant pharmaceutique. La nouvelle fait l'effet d'une bombe chez Finley & Figg : Oscar et Wally doivent préparer un retentissant procès public avec, comme le résume Oscar, " un cas qu'aucun avocat ayant un minimum de bon sens ne défendrait, pas d'expert, pas de preuves, et des plaignants cinglés ou drogués ". Enfin le grand jour arrive ! Oscar, victime d'une crise cardiaque, déclare forfait. Wally, terrifié, disparaît pour se soûler, et David se retrouve seul face à Martine Karros et à sa bande de barracudas du barreau. Les jeux sont faits, et les dés ne sont pas pipés...
Durée:20h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20602
Résumé: Seth Hubbard n'a confiance en personne. Atteint d'un cancer, il se pend à un sycomore après avoir laissé un dernier testament. Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l'avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait exacerbé les tensions raciales dans le comté de lord, trois ans auparavant. Pourquoi Seth Hubbard veut-il léguer presque toute sa fortune à son employée ? La maladie a-t-elle affecté ses facultés de jugement ? Et quel rapport tout cela a-t-il avec cette parcelle de terre qu'on appelait autrefois Sycomore Row ? Un superbe roman où le déchaînement des passions humaines ouvre le chemin d'une possible rédemption.
Durée:19h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67599
Résumé: Avec cette œuvre majeure et unique, John Grisham nous embarque dans un voyage incroyable, du vieux Sud ségrégationniste aux jungles des Philippines de la Seconde Guerre mondiale, d’un asile psychiatrique aux lourds secrets du tribunal de Clanton où l’avocat de Pete tente désespérément de sauver la vie de son client.
Lu par:Eric Jouen
Durée:14h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65650
Résumé: Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d'élite qui fait la loi dans les rues de New York et n'hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d'armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie. Le FBI le rattrape et va tout mettre en oeuvre pour le forcer à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets. Et tous, il peut les faire tomber...