L'enfant de l'été
Résumé
En ramassant des coquillages sur la plage, Cato, fillette de onze ans, découvre un nouveau-né. Elevée par la famille, cette petite fille adoptée voudrait retrouver sa mère biologique. Elle écrit en secret à Rory, animateur d'une émission de télévision dont le but est de retrouver des personnes disparues.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Dominique Bonnieux
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
11h. 33min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 2001
Numéro du livre:
25807
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782258055780
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 12h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30658
Résumé:Caroline du Nord, 1960. A 15 ans, Ivy Hart travaille dans les champs de tabac pour subvenir aux besoins de sa famille. Jane Forrester, elle, est mariée et vit confortablement. Bravant les interdits sociaux et familiaux, Jane se met au service de la famille d'Ivy et découvre l'existence de William, un bébé atteint de retard mental.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19276
Résumé:Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler. C'étaient les années 50, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l'esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Ming, c'était la seule chose qu'ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d'ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi: on ne parle jamais à l'extérieur de ce qui se passe à la maison. À la maison, il y avait des secrets. Les Goolrick étaient féroces.
Lu par : Hélène Leroy
Durée : 11h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22600
Résumé:Entre couches et biberons, lessives et goûters, difficile de s'improviser détective ! Jennifer Weiner lance la première comédie suspenso-familiale, tout simplement irresistible... Un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après les d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Voire ! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Kate décide de mener l'enquête. Facile à dire. Car à Upchurch les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Entre deux tournées de lessive, Kate est bien résolue à démasquer l'assassin de Kitty...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30879
Résumé:Pendant la Guerre de Sécession, une jeune femme se travestit en homme pour aller combattre à la place de son trop fragile compagnon. Réinventant l'imagerie dont se nourrit la représentation de la guerre en faisant cohabiter innocence et cruauté, bonté et abominable férocité, ce conte cruel, abondant en visions cauchemardesques et rencontres aux frontières du réel avec les monstres que la guerre fait des hommes et des lieux, propose, sous le signe de la permanente anamorphose qui caractérise le périlleux périple de son androgyne protagoniste, une méditation sur la fragilité de nos certitudes et l'ambivalence de toute réalité. Un roman magistral qui, plongeant dans la noirceur du chaos, délivre une leçon bouleversante sur les eaux troubles et tourmentées dans lesquelles la guerre s'entend à immerger ses victimes.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17840
Résumé:Un couple d'Américains en quête de sérénité ; un homme d'affaires cynique et blasé ; une étudiante naïve, avide d'exotisme et de sagesse orientale. Tous passeront à un moment ou un autre, sans jamais se croiser, dans la suite royale du même hôtel à Bombay, et tous connaîtront le même destin. L'Inde est pour eux promesse de fortune, de paix, de rédemption, ou d'amour, pourquoi pas. Perdus au coeur d'un pays inconnu et de leur propre existence, ils espèrent l'improbable miracle qui leur permettrait d'échapper à leur vie d'Occidentaux repus, corrompus - d'échapper à eux-mêmes. Tous convoitent le paradis. Mais derrière le miroir aux illusions, c'est une inexorable descente aux enfers qui les attend. Dans ce triptyque romanesque, conte moral d'une subtile cruauté, Paul Theroux, l'un des plus grands écrivains voyageurs, bouscule les clichés de l'Inde touristique pour en révéler l'envers insoupçonné, d'une ambiguïté sensuelle et inquiétante.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16028
Résumé:A travers la genèse d'un meurtre, commis par un noir, Faulkner décrit la mentalité du Sud des Etats Unis au début du siècle, sans jamais prendre parti, et reste d'une objectivité bouleversante...
Lu par : Marie-Christine Lecourvoisier
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73917
Résumé:Sur un banc d'église apparaît un être mystérieux. Il n'a ni âge, ni sexe, ni couleur clairement identifiable, et reste silencieux. L'irruption de l'étranger absolu dans une communauté bien sous tous rapports et attachée à sa propre bienveillance remet en cause ce qui pouvait sembler parfait.
Lu par : Francine-Charlotte Gehri
Durée : 20h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16296
Résumé:D'une part un journaliste américain assez bourgeois qui s'est retiré dans la nature, de l'autre, un immigré clandestin mexicain. La rencontre, par accident, au sens propre, va permettre au romancier d'étaler une autre face du cauchemar américain dont il est l'un des chantres. Prix Médicis étranger 1997.
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29017
Résumé:Au milieu des marécages où la moiteur et la végétation luxuriante exacerbent les passions. Dans le monde impitoyable des pêcheurs d'huîtres à la drague en haute mer, une flamboyante saga familiale tissée de haine, de violence, d'amour et de souffrance, aussi inexorable qu'une tragédie grecque.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14486
Résumé:Présentation de l'éditeur : Oskar Schell est inventeur, entomologiste, épistolier, francophile, pacifiste, consultant en informatique, végétalien, origamiste, percussionniste, astronome, collectionneur de pierres semi-précieuses, de papillons morts de mort naturelle, de cactées miniatures et de souvenirs des Beatles. Il a neuf ans. Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar trouve une clé. Persuadé qu'elle résoudra le mystère de la disparition de son père, il part à la recherche de la serrure qui lui correspond. Sa quête le mènera aux quatre coins de New York, à la rencontre d'inconnus qui lui révéleront l'histoire de sa famille. Après le choc de Tout est illuminé, cet étonnant objet littéraire et typographique explore à nouveau, mais sur un autre registre, les chemins d'une mémoire à jamais perdue. Quand tout a été oublié, il ne reste plus qu'à inventer.
Lu par : Anne-Lise Zambelli-Blanc
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13673
Résumé:Lorsque Hoover Sears, le clown, apprend que l'hôpital des enfants accepte de lui confier quatre jeunes malades dont il aura la charge en échange d'une aide financière, il n'hésite pas. Mieux, il sait qu'Harold, Lino, Rolf et Mickey vont devenir son unique raison de vivre... Harold, avec sa psychose paranoïde aiguë. Mickey, le schizo. Rolf, qui souffre de désintégration de la personnalité et Lino, née avec des jambes qui ne fonctionnent pas. On prendra Hoover pour un fou, une commission d'experts tentera de lui enlever les enfants. Mais l'amour du clown écorché pour ses gosses aura gain de cause...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 17h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16476
Résumé:Jusqu'où peut-on aller pour se forger un alibi ? A la fois roman noir captivant et histoire d'amour tragique, Alibi explore les ambiguïtés de l'après-guerre et dresse le fascinant portrait d'une Venise ténébreuse et secrète. 1946. Tout juste démobilisés, Adam Miller, jeune officier américain, rejoint sa mère, Grace, une riche veuve installée dans un superbe palazzo sur le Grand Canal. Lors d'une réception, il éprouve un coup de foudre pour Claudia ? juive italienne rescapée des camps. Très passionnée, la jeune femme diffère singulièrement des amis frivoles et désabusés que fréquente Grace, notamment le Dr Gianni Maglione, son nouveau prétendant. Adam est persuadé que Gianni n'est qu'un coureur de dot. Mais quand Claudia accuse publiquement ce dernier d'avoir dénoncé son père aux nazis, les soupçons d'Adam prennent une tout autre tournure. Il se lance dans une vertigineuse enquête sur le passé du médecin. Et tandis que remontent à la surface les secrets les plus inavouables de la Sérénissime , Adam va devoir affronter le pire des choix...