Le cercle des loups: roman
Résumé
Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
R.
/
Littérature américaine
/
Durée:
17h. 20min.
Édition:
Paris, A. Michel, 1998
Numéro du livre:
10049
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782226106636
Documents similaires
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 15h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14295
Résumé:Deux skieurs hors-piste dévalent les pentes du Montana. Alors que l'un d'eux fait une chute et tombe dans un ravin, ils retrouvent le cadavre d'une jeune femme, pris dans la neige et la glace. Il s'agit d'Abbie Cooper, en cavale depuis trois ans après avoir été accusée de meurtre. Ses parents, divorcés, sont appelés par le shérif de la ville pour venir à Missoula récupérer le corps pour les funérailles. Nicholas Evans remonte alors le temps, et l'on découvre peu à peu l'histoire d'Abbie, celle de ses parents et de son frère, Josh. Un cocktail de drames, d'histoires d'amour difficiles, de crises de l'adolescence, de chevauchées dans les montagnes, crinières flottant au vent, avec au bout du compte le deuil puis l'apaisement.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 16h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12000
Résumé:Jusqu'où iraient deux hommes éperdus d'amitié l'un pour l'autre ? Ils seraient d'abord prêts à dépasser leurs différences : Ed le jeune artiste et intellectuel ambitieux, optimiste et enjoué, aux blagues incessantes, issu d'une famille richissime, et Connor le discret cow-boy. Il s'est modestement organisé une chambre noire dans un coin du ranch de sa mère, afin d'y développer sa passion pour la photographie. Tous deux partagent un goût forcené du risque puisque, en guise de job d'été, ils sont parachutistes du feu - envoyés en dernier recours lorsque les avions ne peuvent approcher les flammes. Mais partageraient-ils cette autre de leur passion : Julia ?
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 12h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19102
Résumé:Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Son seul échappatoire : rêver de cowboys et d'Indiens. Le jour où Diane, sa sœur aînée et star montante du cinéma, épouse Ray Montane, acteur vedette d'une série western, tout semble alors s'éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée... Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles... L'auteur de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux explore dans ce roman puissant et profondément émouvant, la violence cachée derrière le mythe de l'Ouest américain, la quête désespérée de l'amour et de l'identité, les failles des héros et les conséquences dévastatrices des secrets de familles longtemps étouffés.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31869
Résumé:Avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Nicholas Evans a écrit un roman exceptionnel de sensibilité et de poésie qui nous emporte dans les grands espaces du Montana, au plus profond d'une passion difficile mais superbe entre une mère et sa fille, entre cette fille et son cheval et, bien sûr, tout simplement entre un homme et une femme. Une merveilleuse histoire d'amour et de rédemption. Car, là-bas, dans l'Ouest lointain, au pied des montagnes millénaires, certains parlent aux chevaux fous et les sauvent. Pour connaître le secret des mots qui guérissent, pour entendre battre le cœur de la nature, pour vivre l'amour qui fait renaître le monde
Lu par : Martine Moinat
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67110
Résumé:Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14071
Résumé:L'histoire que raconte ce livre est vraie. Il y a bien eu pendant des années à Zurich une riche antiquaire qui faisait commerce de meubles et de tableaux volés par elle à des familles juives en Allemagne au début de la guerre. Jusqu'au jour où une survivante qui passait par hasard devant son magasin reconnut dans la vitrine une petite table en marqueterie qui lui avait appartenu... Mais si la trame est exacte, Michael Pye a écrit un roman. Auteur réputé de polars -Taking lives, ou Destins violés, a été une best-seller international et un grand film hollywoodien - il construit avec une très grande habileté une histoire pleine de suspense. Lucia, son " héroïne " est aussi séduisante que machiavélique. Une moitié du livre se passe à Berlin, pendant la guerre, et c'est essentiellement à travers le regard du petit garçon de Lucia que nous comprenons peu à peu les trafics auxquels se livre sa mère - mais qui restent incompréhensibles pour lui. Près de cinquante ans plus tard, quand la vérité éclatera, il ne le supportera pas. Savait-il ? Se doutait-il ? Il emportera son secret avec lui.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19712
Résumé:Récompensé par la plus prestigieuse distinction littéraire américaine, le nouveau roman de Louise Erdrich explore avec une remarquable intelligence la notion de justice, à travers la voix d'un adolescent indien de treize ans. Après le viol brutal de sa mère, Joe va devoir admettre que leur vie ne sera plus jamais comme avant. Il n'aura d'autre choix que de mener sa propre enquête. Elle marquera pour lui la fin de l'innocence.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19787
Résumé:Great Falls, Montana, 1960. Dell Parsons a 15 ans lorsque ses parents braquent une banque, avec le fol espoir de rembourser un créancier menaçant. Mais le hold-up échoue, les parents sont arrêtés. Dell doit choisir entre la fuite et l'orphelinat. Il traverse la frontière et trouve refuge dans un village du Saskatchewan, au Canada. Arthur Remlinger, le propriétaire d'un petit hôtel, le prend alors à son service. Charismatique, mystérieux, Remlinger est aussi recherché aux États-Unis... C'est la fin de l'innocence pour Dell. Dans l'ombre de Remlinger, au sein d'une nature sauvage et d'hommes pour qui seule compte la force brutale, il cherche son propre chemin. Canada est le récit de ces années qui l'ont marqué à jamais.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 15h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19358
Résumé:Franck Bascombe est journaliste sportif. Divorcé, il vit seul dans une banlieue cossue de la côté est des Etats-Unis. Pourquoi, après des débuts prometteurs, a-t-il renoncé à l'écriture ? Quel drame a bien pu détruire son mariage ? Les flashs-back qui parsèment ce roman, dont l'action se déroule sur trois jours, apportent des éléments de réponse. Mais aucune de ces explications ne vient à bout du mystère qui enveloppe le narrateur. Après les exploits pyrotechniques de ses débuts, Richard Ford commence ici un nouveau cycle romanesque centré sur l'intimité, le secret, et le deuil d'une jeunesse à jamais perdue.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9216
Résumé:Une enfance banale dans l'Arkansas, une jeunesse turbulente pendant la Grande Dépression, un mariage, une naissance, des années de solitude, un cancer. En se penchant sur la vie de sa mère, qu'il a tendrement aimée, Richard Ford découvre que le grand secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Aussi la réponse à la question est-elle : rien. Il ne s'est rien passé - de notable, de mémorable, d'extraordinaire. "Le pittoresque n'existe que dans l'esprit des insensés", écrit Richard Ford. Il s'agit pour lui de "capter quelque chose qui tient à l'essence de la vie", en la décapant à l'extrême de toute anecdote, de tout pathos. Ce qui reste, c'est alors ce que Richard Ford se refuse à nommer ("A-t-on jamais une relation avec sa mère ? Non, je ne crois pas."), le sentiment poignant d'une perte, et celui, mystérieux, d'une identité profonde entre la mère et le fils.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20085
Résumé:Quelques années après le 11-Septembre, un jury se réunit pour choisir un projet de monument à la mémoire des victimes. À la stupeur générale, le vainqueur du concours est un musulman, l'architecte Mohammad Kahn. La presse s'empare de cette nouvelle et un débat féroce déchire l'opinion. Familles endeuillées, journalistes, jurés, tous réagissent avec violence. Les uns crient à l'outrage, les autres en appellent à la liberté. Considéré comme Le Bûcher des vanités des années 2000, Un concours de circonstances dresse le portrait d'un pays aux prises avec ses paradoxes. Avec un sens aigu du suspense, Amy Waldman explore les conséquences médiatiques, politiques et intimes de ce jour funeste qui a transformé à jamais l'Amérique.
Lu par : Agnès Gruss
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32955
Résumé:Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler... jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous...