Contenu

Deux femmes en vue

Résumé
Enfin parvenues au sommet de leur réussite, l'une en tant qu'écrivain, l'autre à la tête de sa maison de couture, Léonore Duval et Georgine Mallet sont, depuis longtemps, amies intimes. Vivant à Paris dans le même quartier, elles se voient et se téléphonent presque tous les jours pour se raconter leur passé, leur présent, s'amusant ensemble de ce qui leur arrive. Tout change si vite autour d'elles ! Alors, que pourrait-il encore leur arriver à elles qui ont tout eu, à ce qu'il semble ? Un homme. Ce sera Nicolas Charpentier, plus jeune qu'elles. D'abord séduit par Léonore, il succombe également au charme de Georgine, pour bientôt ne plus savoir laquelle préférer : le voici à son corps défendant, avec deux femmes en vue ! Et d'autant plus en vue qu'elles sont toutes deux célèbres. L'amitié des deux femmes va-t-elle survivre à ce cyclone ?

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 7h. 15min.
Édition: Paris, Fayard, 2001
Numéro du livre: 25728
ISBN: 9782213608631

Documents similaires

Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19106
Résumé: Fanny et Georges, divorcés, la quarantaine, se sont rencontrés et mariés. Leur vie de couple semble parfaitement maîtrisée : ils ne parlent guère du passé, se querellent peu, s'accordent sur la plupart des sujets, y compris la politique. C'est du moins ce qu'on voit et ce qui s'entend. Dans leur for intérieur, un autre discours se poursuit en parallèle, souvent contraire à celui qu'ils tiennent tout haut ! En fait, Fanny est soupçonneuse, jalouse, et Georges se laisse facilement émouvoir par une présence féminine... Comme rien n'est dit - seulement « pensé » -, leur vie amoureuse peut continuer. Jusqu'au jour où ce qui était tu, la vérité intime de chacun, est prononcé malgré eux. Que va-t-il en résulter ? Une meilleure entente ou la fin du couple ?
Lu par:Anne Grillet
Durée:3h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17273
Résumé: Qu'est-ce qui rend si proches, depuis le premier jour, Béatrice, la narratrice, et la superbe Andréa qui fut pendant tant d'années la maîtresse de son mari ? Une amitié ? une complicité tacite ? ou le besoin qu'ont l'une de l'autre ces deux femmes pour parvenir à faire face à la personnalité dominante d'un même homme: Christian. L'épouse et la maîtresse vont réussir le tour de force de ne pas être des rivales, ni, semble-t-il, jalouses. Se tolérant réciproquement, elles s'entraident, travaillent même ensemble, - sans jamais parler ouvertement, toutefois, de leur " arrangement ". Au reste du monde à s'en accommoder ! Béatrice, fatiguée, malade, se contente le plus souvent de rêver et d'observer. Christian et Andréa, en revanche, travaillent nuit et jour à la création du plus prestigieux hebdomadaire de l'après-guerre. Amorale, cette double liaison , courante, pourtant, et même banale, même s'il n'est pas d'usage, pour une épouse, de rendre en quelque sorte hommage à la maîtresse de son mari. Car la réalité le prouve : beaucoup d'hommes ont besoin de plusieurs femmes, en tout cas de deux, pour arriver à donner le meilleur d'eux-mêmes... Dès lors, c'est avec fidélité qu'ils se dévouent moins à ces femmes - Christian finira par divorcer de l'une et par rompre avec l'autre - qu'à ce qui est sans doute leur seul véritable amour : leur entreprise.
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18298
Résumé: Quand Emmanuelle va retrouver celui qu'elle aime, c'est Gabrielle qui lui ouvre la porte ! Une ancienne maîtresse avec qui Maxime prétend avoir rompu ! Pris sur le fait, il plaide sa cause : «À un homme comme moi, il faut deux femmes. C'est pareil pour la plupart des hommes... Ça ne devrait pas te faire du mal puisque c'est avec toi que je vis, toi que j'aime !» Pourtant, Emmanuelle a reçu une balle près du coeur. Qu'est-ce au fond que l'amour ?
Durée:2h. 50min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32304
Résumé: Cinquante ans et trente années d'amour, les "noces de perle", est-ce que cela va continuer, disons, jusqu'au bout ? C'est la question que se pose à part soi un couple de Parisiens. Roger est architecte, Martine femme au foyer, et c'est en douce que l'un et l'autre vont mettre leur amour à l'épreuve par quelques écarts, cachotteries et diverses tromperies. Le fil d'or de leur entente est-il assez solide pour résister à de telles secousses, ou va-t-il se rompre ? En cours de route, on fait de nouvelles rencontres : un autre couple, une femme souffrant poétiquement d'alzheimer, une jeune séductrice aussi, et l'on randonne sur le plateau de Millevaches. Tous incidents qu'expose avec finesse et talent Madeleine Chapsal, l'analyste des passions, dans ce roman doux et violent où bien des couples risquent de se reconnaître... ... Pour en rire, en pleurer, ou peut-être reprendre espoir, une fois la brume dissipée.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17078
Résumé: Que peut faire Isabelle, cette femme qui ne veut pas être trompée ? Qui ne supporte pas d'être humiliée par Pierre, l'homme qu'elle aime ? Que peut faire Pierre, cet homme infidèle qui multiplie les aventures pour se chercher lui--même ? Qui a aussi besoin d'en parler avec Isabelle, la femme qui est auprès de lui? Un homme infidèle, c'est le roman de l'amour-passion menacé par la liberté des moeurs, mais aussi le roman du féminisme. Écrit par une femme, il défend superbement la cause des femmes. Mais d'une façon qui étonne : la cause des hommes n'y est pas oubliée. Ils sont entendus avec tendresse. Peut-être compris. (Source : Le Livre de Poche, LGF)
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:27122
Résumé: En retrouvant par hasard Eléonore, son ancien amour de jeunesse, Louis mesure à quel point il n'a jamais pu oublier cette liaison romanesque et passionnée. Judith, sa jeune nièce, et occasionnellement sa confidente, s'interroge : en quoi l'amour en ce temps-là était-il différent d'aujourd'hui pour qu'il parvienne à autant perdurer ? Pour son compte, elle n'a que des liaisons passagères avec des hommes intermittents. Serait-ce l'époque qui sécrète un tel pointillisme amoureux ? D'un échec à l'autre, la jeune fille continue pourtant de rêver au grand amour - et, pour en savoir plus sur celui de son oncle, elle va en cachette trouver Eléonore. Surprise, elle découvre qu'en dépit de leurs affrontements Eléonore continue d'aimer Louis. Maintenant le passé s'est dissipé, le souvenir de leurs autres amours a disparu, ne restent plus qu'elle et lui. Est-il trop tard pour le vivre enfin et pour de vrai ce grand amour inoublié ?
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:15040
Résumé: Mona est une belle femme, élégante et très parisienne, à qui la vie sourit : elle mène une existence sans nuage avec son mari, Max. Mais son coeur est encore à Saintes, et elle ne peut se résoudre à mettre en vente la maison familiale dont elle vient d'hériter. Qu'il est agréable d'être proche de la nature, et la vie à la campagne a tellement de charme ! La rencontre d'un homme sincère et vrai va lui ouvrir les yeux.
Durée:12h. 53min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:5088
Résumé: Star du cinéma et du théâtre, riche et adulée, Diva est une femme seule qui se disperse en de multiples aventures amoureuses. Un seul homme lui inspire assez de passion pour qu'au fil des années leur couple se retrouve après chaque séparation, à la plus grande joie des gazettes à scandales. Mais quand il s'aperçoit qu'il aime encore plus la femme qu'il n'admire l'actrice, il est trop tard. Alcool, drogues, conflits familiaux : Diva descend déjà les degrés de la déchéance, alors même que son mythe grandit encore auprès du public. Un destin inspiré par celui de femmes réelles comme Marilyn Monroe ou Dalida...
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38207
Résumé: « Il y a longtemps qu’on m’y incite : vous devriez raconter votre vie, elle est passionnante : vous en avez vu des choses et des gens, que ce soit dans le journalisme, la haute couture, la politique, dans le milieu littéraire, en amour ! … Je croyais l’avoir fait : en une centaine d’ouvrages, j’en ai abattu des sujets, analysé des sentiments ! Que rajouter, comment y revenir ? De Jean-Jacques Servan Schreiber à Françoise Giroud en passant par le Brésil, et Saint-Tropez… D’analyses en psychanalystes, avec Pontalis, Lacan, Dolto, et bien d’autres. De Sagan à Camus et Nimier, de Sartre à Céline, de Liliane Bettencourt à François Mitterrand… Du jury Femina à tous mes éditeurs : Claude Gallimard, René Julliard, Jean-Claude Fasquelle, et bien sûr Claude Durand…, d’autres plus secrètement, que de personnages ont traversé – parfois durablement – ma vie ! C’est la façon dont j’ai forgé mon destin et dont en retour il m’a construite et constituée que j’entreprends de raconter ici. Qu’est-ce qu’écrire, sinon se donner en pâture au public ? »
Durée:9h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22579
Résumé: Ses trois enfants, M. Saint-Cyr les aimait profondément, et sans favoritisme. C'est même l'embarras de faire un testament - comment partager équitablement la maison de famille, les terres, les bijoux de son épouse ? - qui lui a fait choisir de tout leur laisser... en indivision. Il ne se doutait pas qu'il mettait ainsi en marche une machine infernale qui briserait tout : l'affection fraternelle, les souvenirs communs, et même les couples... Pourtant Gisèle, Emilienne et Jean-Raoul ne sont pas pis que d'autres. Mais ils ont leur vie, leurs projets, leur sensibilité. Des conjoints, aussi, pour deux d'entre eux. Soupçons et rivalités vont naître. Les querelles matérielles serviront à assouvir des sentiments plus secrets. De frais de justice en honoraires d'avocat, l'héritage va être disloqué, dilapidé... C'est la famille qui est au coeur de ce roman. La famille, lieu d'indivision originelle, tant sur le plan moral que matériel ; mais qui, si chacun ne sait affirmer sa liberté et devenir adulte, risque justement d'exploser...
Lu par:Eliane Mornet
Durée:3h. 25min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:24402
Résumé: Un homme que sa mère n'a pas aimé tire au fusil sur des enfants trop destructeurs, un serial-killer étrangle dans un train la jeune fille qu'il vient de séduire, une femme trompée s'attaque à ce que la tempête n'avait pas démoli chez elle, une fille devenue orpheline par la faute de la route organise des accidents de voiture, une femme jalouse fait passer sa soeur pour une voleuse... Ces treize nouvelles sont des extraits de la réalité telle que je la vois, la vis : à la fois poétique et meurtrière, féroce et tendre... Chacun des personnages reproduisant plus ou moins consciemment ce qu'on lui a fait subir autrefois. Une nouvelle, c'est un roman en miniature. Une espèce de bonsaï littéraire précieusement cultivé... Cela me fait penser aussi à ces " carottes " qu'un fromager tire d'une grosse meule pour vous en offrir un petit aperçu savoureux, onctueux, véridique. Goûtez, et si vous en voulez encore, prenez le tout !
Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32981
Résumé: Sara voue à sa soeur aînée une jalousie terrible qui la pousse à la calomnie et à la violence. « Pourtant nous nous aimions tant quand nous étions enfant... » s'afflige Emma qui ne comprend pas pourquoi sa petite sour, devenue sa pire ennemie, s'acharne à la détruire. Longtemps, Emma va espérer la désarmer par un excès de patience et de générosité, mais rien n'y fait : plus elle lui cède, plus sa sour s'enflamme. C'est au décès de leur mère, puis de leur père que Sara achève d'exploser : au mépris de la loi et même du bon sens, elle commet l'impensable pour arriver à dépouiller sa sour, quitte à en pâtir elle-même... Une observation délicate et implacable de Madeleine Chapsal, riche de son empathie et de son expérience. Beau, cruel, tragique. Paule Martigny, Mémoire des arts.