Contenu

Saturne

Résumé
Alors que tout semble paisible aux thermes de Saturne, lieu de repos préféré des Romains, un homme ouvre le feu et fait trois victimes et plusieurs blessés avant de s'enfuir. La commissaire Simona Tavianello est chargée de l'enquête et tandis que la piste terroriste d'Al-Qaeda est toute désignée, elle préfère se rapprocher de Cédric Rottheimer, un détective privé. En mission sur les lieux pour le compte d'un mari jaloux, il a filmé la femme infidèle qui fait partie des victimes. Les meurtres sont d'évidence l'œuvre d'un professionnel et la commissaire ne veut négliger aucune piste, d'autant que, au moment des faits, se déroule à Gênes le sommet du G8. Or les thermes de Saturne sont aussi soupçonnés d'être un lieu idéal pour le blanchiment de l'argent. Bientôt l'enquête révèle des implications multiples et complexes dans le drame de Saturne : mafia, sociétés écrans et même le gouvernement... Tous voudraient bien se partager un butin inavouable. La commissaire Tavianello, accusée de complicité avec le parrain d'un clan local, démissionne mais sans toutefois renoncer à faire jaillir la vérité. Aura-t-elle les moyens d'y parvenir ?

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 31min.
Édition: Paris, Ed. du Masque, 2010
Numéro du livre: 25543
ISBN: 9782702435083
Collection(s): Grands formats

Documents similaires

Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26871
Résumé: Lora King, jeune enseignante, vit avec son frère Bill dans la maison familiale près de Los Angeles. Lorsque Bill se marie avec Alice, mystérieuse jeune femme au passé trouble, Lora est bientôt contrainte de déménager. Une rivalité s'installe alors entre les deux belles-soeurs, teintée de jalousie, de fascination et de tension.
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28000
Résumé: Marion Seeley est abandonnée par son mari médecin à Phoenix, Arizona. Dans la clinique où elle trouve un travail comme secrétaire, elle se lie d'amitié avec Louise, une infirmière délurée et sa colocataire, Ginny, une blonde tuberculeuse. Très vite, Marion, toute réservée et sainte-nitouche qu'elle paraît, est entraînée par la vie exubérante de ses deux amies qui arrondissent leurs fins de mois en organisant de folles soirées avec les notables de la ville. Lors de l'une d'elles, Marion fait la connaissance de Joe Lanigan, un homme politique local, séducteur, truand sur les bords, et habitué des lieux. Envoûtée par son charme viril et fougueux, Marion perd la raison, découvre le sexe illicite - « ce qui ne se fait pas » - et sombre dans les affres de la jalousie. Cette histoire est tirée d'un fait divers qui a défrayé la chronique dans les années trente : un agent de la gare de Los Angeles trouve les corps découpés de jeunes femmes dans deux malles de voyage.
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66751
Résumé: Jeune chercheuse en physique, ambitieuse et intelligente, Kit est sur le point d'obtenir le poste de ses rêves. Une nouvelle recrue vient troubler ses plans. Sa rivale n'est autre que son ancienne meilleure amie du lycée, Diane, qu'elle a essayé d'oublier depuis dix ans, hantée par le secret qu'elles partagent. La compétition menace de les détruire.
Lu par:Anne Maquaire
Durée:9h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36120
Résumé: Le destin de deux familles, les Holleran et les Baine, qui se haïssent dans le Kentucky des années 1950, Elles sont pourtant liées par un sanglant secret. ©Electre 2017
Durée:11h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36299
Résumé: Des menaces ont été lancées contre le caïd d'Edimbourg Big Ger Caffety et contre le célèbre juge Lord Minton. Ce dernier est retrouvé étranglé chez lui. L'inspectrice Siobhan Clarke fait appel à John Rebus, que la retraite déprime, pour soutenir son enquête. Mais l'opération de surveillance des criminels de Glasgow par Malcolm Fox, du service des plaintes, s'immisce dans leur poursuite du tueur.
Durée:10h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32183
Résumé: La perte brutale d'une amie proche tuée par un chauffard non identifié plonge Jo Faraday dans une peine indicible. Sensible et grand amateur d'oiseaux, l'inspecteur de Portsmouth, toujours aussi tenace, doit de nouveau faire face à la solitude, aux enquêtes qui s'enchevêtrent, mais aussi à la fronde de ses subordonnés : une inspectrice rétive défend rageusement un violeur que tout accuse ; un flic obsessionnel qui se joue des usages et des lois fait subir à un médecin une traque sans pitié. Quel est donc ce monde aux règles éclatées ? Comment s'y retrouver et garder l'équilibre entre justice et vérité ? Entre présomption d'innocence, intime conviction et violence des faits ?...
Lu par:Aurore Wipf
Durée:14h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32683
Résumé: Helen Bassam, 14 ans, adolescente à problèmes, s'est jetée du haut d'un toit. Le même soir, Doodie, 10 ans, petit délinquant d'une sauvagerie irréductible, a été vu dans l'immeuble... Bradley Finch, 20 ans, dealer de modeste envergure, est retrouvé pendu, vêtu en tout et pour tout d'une culotte de dentelle rouge. Confronté aux nombreux drames de l'adolescence qui ravagent Pompey et Somerstown, quartiers défavorisés de Portsmouth,l'inspecteur Faraday se désole. La violence des jeunes, l'inflation galopante du trafic de drogue, les parents qui baissent les bras, les services sociaux impuissants et la police dépassée : autant de signes d'une société malade que les pouvoirs publics refusent de considérer. Après Disparu en mer et Coups sur coups, voici la troisième aventure de l'inspecteur Faraday, dont l'humanité éclaire une atmosphère urbaine noire et désespérée. "Ce pourrait bien être le livre qui introduit Hurley dans l'atmosphère raréfiée des best-sellers du crime.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39350
Résumé: En 1978, Elia est un adolescent de 16 ans qui passe l'été à Ponte, dans le nord de l'Italie. Son père a récemment perdu son travail et son comportement est de plus en plus étrange. Le petit village est alors ébranlé par la disparition d'une jeune femme. Trente ans plus tard, Elia revient sur ces événements.
Lu par:François Goy
Durée:11h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25253
Résumé: Le corps d'une jolie fille est découvert près de la route, coupé en deux et vidé de son sang. Un meurtre sadique dont l'autopsie révèle les détails atroces. AnnaTravis et ses collègues de la brigade criminelle dépriment à fond: pas un indice, pas une trace, rien. Et l'inspecteur principal Langton, avec qui Anna a eu une brève aventure lors d'une affaire précédente, semble captivé par une arrogante profileuse venue d'Amérique. Ça n'allège pas l'atmosphère. Il faudra attendre plusieurs jours, et un coup de téléphone anonyme, pour avoir une idée de l'identité du meurtrier. Mais comment agir quand on n'a aucune preuve? Pire, le suspect s'identifie au tueur du fameux Dahlia noir, qui a sévi vingt ans plus tôt à Los Angeles. De là à penser qu'il ne commettra aucune erreur, et ne sera jamais pris...
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69470
Résumé: La détective privée Claire DeWitt se réveille dans une ambulance à Oakland, tout juste réchappée d'une tentative d'assassinat. Méfiante envers la police, elle se met en quête d'indices jusque dans les faubourgs de Las Vegas afin de découvrir qui veut sa mort. Dans ce volume, trois récits enchevêtrés éclairent différentes époques de la vie de l'enquêtrice depuis son adolescence.
Durée:12h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71089
Résumé: Au coeur des montagnes sauvages des Rocheuses, Allison lutte pour sa survie. Unique rescapée d'un crash, blessée, elle fuit la carcasse fumante de l'avion, abandonnant derrière elle le corps inerte de son fiancé. Persuadée d'être traquée, c'est en réalité toute forme de vie qu'elle fuit désespérément. A dix Etats de là, sa mère, Maggie, refuse de croire à son décès. Alors que ses proches l'incitent à faire son deuil, elle décide de mener sa propre enquête. Mais les deux femmes avaient coupé les ponts depuis deux ans et, au fil de ses recherches, c'est une étrangère que Maggie découvre. Allison s'est construit une vie de rêve, mais à quel prix ? Maggie saura-t-elle comprendre la vérité à temps pour la sauver ? Il y a tant de façons de mourir est un thriller addictif qui dessine le portrait de deux femmes prêtes à tout pour protéger les êtres qui leur sont chers. Une ode somptueuse à la puissance du lien entre une mère et sa fille.
Lu par:Manon
Durée:6h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38051
Résumé: Mai 1904. Après quatre ans d'une tournée européenne couronnée de succès, le magicien Houdini rentre à New York, bien décidé à faire une surprise à sa femme. Il a acheté la demeure au 278 West 113e rue, celle dont rêvait Bess. Seulement, lorsqu'ils se retrouvent en tête-à-tête dans la grande maison, un événement étrange se produit. Bess affirme entendre un bébé pleurer alors que Houdini ne perçoit que le brouhaha de la rue. Agitée, elle traverse les différentes pièces vides et se dirige vers le fond de la cour extérieure, où elle découvre le cadavre d'un nouveau-né. Pour une surprise, elle est plutôt macabre. Mais le plus étrange est l'aspect du corps, sans trace de décomposition, comme momifié. Ce qui va intriguer l'inspecteur Petrusino, dépêché sur les lieux et chargé de l'affaire. Bess, qui souffre terriblement de ne pas réussir à tomber enceinte, va harceler Houdini afin qu'il se mette dans les bonnes grâces de l'inspecteur et l'aide dans son enquête. Plusieurs pistes se dessinent, et le n°278 semble dissimuler bien des secrets... [Source: Babelio, 2018]