Contenu

Chasseur d'orages

Résumé
Ils sont quatre, tassés dans un van, avec 2500 kilomètres de highway devant eux, depuis Vancouver jusqu'à Santa Fe. Il y a Mina, une petite brune mignonne qui photographie tout ce qu'elle voit. Moon, un grand Indien baraqué, le genre qui plaît aux filles. Blondie, une Chinoise teinte en blonde, comme Marilyn Monroe. Et Herb, qui a fui son ghetto de riches, les cendres de son grand-père sous le bras. Le van file au travers des forêts et des déserts. Un décord de western ou de road-movie, à part que c'est la vraie vie. Avec des rencontres, des rires, le souvenir des morts...et des coups de foudre !

Pas disponible en CD.

Durée: 1h. 22min.
Édition: Rodez, Ed. du Rouergue, 2009
Numéro du livre: 23809
ISBN: 9782812600180
Collection(s): DoAdo

Documents similaires

Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26185
Résumé: C'est la véridique histoire d'un adolescent américain, Colton Harris-Moore, que nous raconte cette fois-ci Elise Fontenaille. Cela s'est passé récemment sur l'île Orcas, entre Vancouver et Seattle. Colton vit là depuis toujours dans un mobil home avec sa mère, une serveuse de bar alcoolique qui adore son fils et a toujours été fière de son intelligence et de sa débrouillardise. Car tout jeune, plutôt que d'aller à l'école, Colton a préféré pêcher, chasser... mais aussi voler, d'abord des glaces ou des pizzas dans les congélateurs des voisins, puis en grandissant des voitures, des bateaux... et finalement des petits avions, les Cessna, très utilisés sur cet archipel, qu'il a appris à conduire sur des jeux de simulation. Car à quatorze ans, après s'être enfui d'un foyer pour jeunes délinquants, Colton a décidé de vivre libre dans la forêt, comme un Indien, un homme sauvage. Il tient deux ans ainsi, se réfugiant dans les maisons de vacances, détournant des numéros de cartes bleues et se faisant livrer à domicile, insaisissable car ne restant jamais plus de quelques heures au même endroit. Au point qu'il devient l'ennemi public numéro 1 de la région... Recherché par le FBI, sa tête est mise à prix 10 000 dollars et les gens du coin s'organisent en milices pour l'arrêter... Mais dans le même temps, Colton est un héros de légende pour des dizaines de milliers de jeunes qui ont créé une page facebook pour le soutenir, vendent des tee-shirts avec sa gueule d'ange dessus...
Durée:1h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68881
Résumé: Darwin, jeune adolescent d'origine somalienne, vit seul à Paris avec sa mère, chauffeuse de taxi de nuit. C'est un gamin des rues d'aujourd'hui, débrouillard et curieux de tout, notamment des peintures murales qui fleurissent dans son quartier. Seraient-elles de Banksy, le célèbre et mystérieux graffiteur anglais ? Un autre mystère l'occupe : Eva, une fille dont il est tombé amoureux, et qui vit seule dans un chateau d'eau... Un roman urbain et contemporain pour les jeunes ados.
Durée:1h. 39min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:39521
Résumé: D'après une histoire vraie. Comme tous les jeunes Indiens, Mukwa, 11 ans, est arraché à sa famille et envoyé à Sainte Cécilia, un pensionnat canadien. Pour tout apprentissage, le jeune Ojibwé découvre l'humiliation, la privation de nourriture, les mauvais traitements... Car le mot d'ordre est Kill the Indian in the child : éliminer l'Indien dans l'enfant, lui faire oublier sa culture, sa religion, ses origines. Mais Mukwa se rebelle, décide de fuir et de rejoindre son père trappeur, dans la forêt...
Durée:4h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23110
Résumé: Nous sommes à Paris en 1783… le règne de Louis XVI et Marie-Antoinette n’en a plus que pour quelques années… Juliette de Malpertuis est le personnage principal de cette courte histoire… Elle écrit pour le Journal de Paris… Autour d’elle gravitent notamment deux hommes pour lesquels le coeur de la jeune femme semble balancer : Alexandre Grimod de la Reynière, fils de bonne famille mais qui se plaît dans la provocation et passe son temps entre les banquets et les femmes de petite vertu… il y a aussi Jean-François Pilâtre de Rozier, directeur de cabinet de physique de Madame, soeur du Roi, connu pour son aérostat, drôle de machine s’inscrivant dans la lignée de celle des frères Montgolfier… Dans ce roman on croise d’autres personnes historiques : Condorcet, Mesmer – dont Zweig dira qu’il est le précurseur de la psychanalyse – … on entend parler de Lavoisier … mais on passe en fait beaucoup plus de temps avec Monsieur le 6 … c’est ainsi qu’on appelle le locataire de cette geôle à Vincennes, Donatien Alphonse François, marquis de Sade … L’idée de Juliette et d’Alexandre est d’aller délivrer – en aérostat précisément – le divin marquis de sa cellule où il croupit depuis de longues années … les plans s’échaffaudent lentement, ce qui laisse beaucoup de temps aux protagonistes pour des rencontres frivoles … Parviendront-ils à sortir Sade de sa prison ? Vous verrez … Voilà pour le pitch … c’est court – puisque je vous le dis – … Notons que Élise Fontenaille – c’est elle qui nous l’apprend dans une note à la fin du livre – se trouve être une descendante d’Olivier de Corancé, fondateur du Journal de Paris et père d’une certaine … Juliette … ce qui aurait pu conduire l’auteure à étoffer un peu son ouvrage … J’avoue être un peu resté sur ma faim en lisant ce roman certes agréable, maintenant un temps le lecteur en haleine, mais dont la légèreté – à mon sens – porte préjudice, à la longue, à l’ensemble du livre … j’aurais souhaité plus de détails quant à l’époque, plus de rencontres avec d’autres figures de cette fin du XVIIIè … je pense qu’Alexandre Grimod de la Reynière aurait mérité une attention un peu plus particulière … ce gastronome était visiblement un personnage haut en couleurs … ici j’ai eu l’impression de croiser un homme sans beaucoup de consistance, un peu trop léger …
Durée:3h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24512
Résumé: " Pourquoi sortir l'affaire des disparues de Vancouver au moment des Jeux olympiques ? Parce qu'elle en est le négatif absolu... D'un côté, les cimes, la blancheur, la glace, l'exploit, la vitesse, les corps vainqueurs, venus du monde entier, ce que Vancouver veut montrer au monde, une image rêvée... De l'autre, la noirceur, un gouffre au coeur de la ville, les corps vaincus, détruits, drogués, les Indiennes, l'échec, la mort, tout ce que l'on voudrait cacher. " E.F. A Vancouver, les prostituées du downtown eastside disparaissent. Soixante-neuf déjà. Parmi elles, Sarah, jolie, rieuse, pleine de vie. Mais qui se soucie du sort de ces filles qui vendent leur corps pour un peu d'héroïne ? Dans ce roman vrai, émouvant, lucide, Elise Fontenaille offre à Sarah un espoir de survie : tombeau et résurrection.
Lu par:Manon
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29012
Résumé: Lu par Manon. A Vancouver, Herb Charity, un cyberflic traquant les pédophiles, tombe amoureux d'Unica Bathory. Elle est la chef d'un gang de nanoterroristes qui punit les clients de réseaux pédophiles en leur injectant une puce au niveau du cortex qui leur fait ressentir les souffrances de leurs jeunes victimes dans une douleur insoutenable. Une histoire d'amour entre réel et virtuel.
Durée:2h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69847
Résumé: Dans la famille de Vincent, l'excentrique, c'est la tante Pauline : travaille dans la mode, pas d'enfant, toujours perchée sur ses talons, la bouche rouge et pulpeuse. Sophistiquée et provocante, elle fait plutôt tache dans la famille. Quand elle débarque une fois par an, c'est la fête : un feu d'artifice de rires et de parfums. Vincent adore ça. D'autant que cette fois-ci, l'attrapant par le menton, elle l'examine et lui révèle qu'il pourrait bien devenir tout à fait séduisant. Un beau gosse, vraiment, avec ses yeux bleus et ses lèvres bien dessinées. Mais qu'il laisse tomber ses fringues maussades et grises... Habillé branché, Vincent découvre une autre image de lui. Miracle ! Le miroir ne lui renvoie plus de signal de détresse. Quelques regards de filles glissent même sur lui. Fashion victim, pourquoi pas ?
Durée:48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31958
Résumé: Eva et ses quatre soeurs vivent sous l'emprise d'un père violent, admirateur d'Adolf Hitler. Personne dans le village n'ose se confronter à lui, sauf Eva, qui est la plus jolie de la famille, et la plus rebelle. Jusqu'à la tragédie.
Lu par:Manon
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38491
Résumé: Dans son lycée, Justine est souvent la cible de moqueries, surtout de la part de Margot et de sa bande. Margot a tout pour plaire : elle est jolie, populaire et riche. Pourtant, la jeune fille se suicide. Justine, sous le choc, mène l'enquête pour comprendre son acte alors que tout le monde l'admirait. Elle découvre les secrets, la manipulation et les fausses amitiés. ©Electre 2018
Lu par:Vincent Amiel
Durée:3h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73017
Résumé: Douze ans après Elsa se souvient comment en 1994, à l'âge de 18 ans, rêvant de devenir photo-journaliste, elle a obtenu un stage dans une station de radio. Elle avait réussi à partir pour Goma au Zaïre avec Lucie, une journaliste, et avait rencontré des survivants du génocide rwandais et découvert le milieu des humanitaires.
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33696
Résumé: Tania, 14 ans et demi, vit seule avec sa mère, dans un village du Puyde- Dôme. Vie tranquille, trop tranquille, depuis que ses parents ont divorcé et que son frère aîné est parti faire une école de sous-officiers. Mais l'annonce du cancer du sein de la mère va brutalement les projeter dans un monde plus instable et angoissant... Sur ce sujet a priori difficile et peu traité en littérature jeunesse, Anne Percin sait se tenir sur deux fronts : celui du plus grand réalisme, dans le traitement de la maladie et ses effets, celui du regard sensible et souvent plein d'humour porté sur cette mère et sa fille devenues des combattantes. Car, en parallèle, Tania n'oublie pas de devenir une championne de cross... et de tomber amoureuse !
Lu par:Manon
Durée:2h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36355
Résumé: Théo part à la recherche de son père qui a décidé, sans prévenir, de quitter la maison familiale pour aller vivre dans la rue. A Grenoble, le jeune garçon découvre le monde des sans domicile fixe.