Contenu

La correspondante anglaise

Résumé
Rien d'extraordinaire à avoir une correspondante anglaise. C'est arrivé à beaucoup d'écoliers. Mais la correspondante de Joseph, figure bien connue de Champagné-les-Marais, en Poitou, n'est autre que Elisabeth II. Il l'a choisie parce qu'il est né le même jour qu'elle. Et voilà cinquante ans qu'il accable sa "jumelle" de missives pleines de bons conseils politiques et familiaux... Le rêve de Joseph : entraîner Sam, son ami de toujours, jusqu'au pied des grilles de Buckingham Palace. Une gageure, parce que Sam, qui se proclame anglophobe, n'abandonnerait pour rien au monde les roses de son jardin. Pourtant, le rêve est bien près de se réaliser... Mais voilà qu'une mystérieuse hécatombe frappe tous les villageois de leur génération, au point que la police commence à regarder de travers ces deux fantaisistes, les seuls à être épargnés... Quel est le secret de ces événements étranges ? On le saura en se plongeant dans ce roman tendre et cocasse, allègrement mené, qui célèbre les joies de l'amitié et l'éternelle jeunesse des rêveurs impénitents.

Pas disponible en CD.

Durée: 6h. 5min.
Édition: Paris, Stock, 1998
Numéro du livre: 23372
ISBN: 9782234048812

Documents similaires

Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14253
Résumé: Une femme aborde un homme qu'elle ne connaît pas et l'attire chez elle. Là, elle s'offre à lui. En réalité, cet homme n'est qu'un pion dans le rituel que cette femme s'impose. Abandonnée sans explication par l'homme qu'elle aime - son mari, le bien-aimé - elle décide d'accomplir le sacrilège suprême : elle invite quinze amants dans le lit conjugal. Elle espère ainsi pouvoir effacer ces quinze années d'amour. Avec chacun, elle passe quelques heures qui dépendent de leur rang dans cette succession d'inconnus.
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14853
Résumé: Par un matin d'avril, sur un chemin de randonnée, se tiennent deux femmes près d'un homme en pleurs. Elles ne manifestent aucune émotion et s'éloignent bientôt, abandonnant là l'éploré pour continuer leur balade d'un pas tranquille. Obsédée par la vision de l'inconnu qui pleurait, appuyé contre un mur, Esther veut le retrouver, connaître la raison de son chagrin. Elle se retrouvera un soir face à celui qui l'a bouleversée, et tentera de la comprendre. (evene.fr)
Lu par:Roland Dufour
Durée:2h. 58min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:22572
Résumé: Marseille, la Cannebière, un samedi soir pluvieux : drôle d'endroit pour une rencontre, celle de Maxime et d'Irina. Drôles de circonstances surtout : car Irina est la cible qu'a choisie Maxime pour exercer son métier de pickpocket... La poche d'Irina est vide ! tant pis... de fil en aiguille, et le plus naturellement du monde, les deux personnages se retrouvent attablés dans un café et Maxime demande l'inconnue en mariage... Début de ce qui ressemble à un conte de fées. Mais c'est sans compter les familles - et surtout les mères ! Quand elles s'en mêlent, exit la romance, le drame peut commencer ! La mère d'Irina est un sacré numéro : Sonia Maroussian (L'Arménienne) est un tempérament , comme on dit à Marseille. Elle parle, gesticule beaucoup, et règne en despote sur sa famille. Son riche mari Apollon, auquel elle doit une situation enviable dans les beaux quartiers, n'a jamais son mot à dire... d'ailleurs, son physique de gringalet ne ferait pas le poids devant sa tornade de femme ! Marguerite, la mère de Maxime, est à l'opposé. Aucune esbroufe chez cette veuve qui vit dans un deux-pièces du quartier pauvre du Panier, où elle élève ses deux filles. C'est Maxime qui, grâce à son métier peu recommandable, mais où il excelle, fait bouillir la marmite... La confrontation des deux milieux va faire des étincelles... Dans ces conditions rocambolesques, qu'adviendra-t-il du couple de tourtereaux hâtivement formé ? Comment les deux mères s'accommoderont-elles l'une de l'autre ? Comment vivront-elles l'union de leurs progénitures ? Quel rôle jouera Apollon dans cette tragie-comédie burlesque ?... L'heure magique... est un roman enlevé qui met en scène des personnages un peu fous qui se révèlent extrêmement attachants. Anne Bragance a construit un roman truculent, drôle et tendre : la version marseillaise de Roméo et Juliette...
Durée:4h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25311
Résumé: "Elle, quinze ans et quelques poussières de semaines. Moi, pas loin des soixante-dix-huit. Je pourrais être son grand-père et même son arrière-grand-père : un drôle d'attelage que nous formons tous les deux". Tous les jours, Andres Soriano, perclus d'arthrose, se poste sur le banc de l'abribus de la ligne numéro 15. C'est là qu'il rencontre Milush, une adolescente au drôle de prénom. Malgré la disparité de leurs âges, les lourds secrets de famille, les peurs et les peines, une amitié hors du commun va naître entre la gamine impertinente et le vieil homme - une complicité qui illuminera leurs existences.
Durée:5h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15967
Résumé: "La Reine nue" est tour à tour une litanie, un poème de célébration, un journal quotidien sans pitié, un roman familial éreintant. Situant son histoire dans une Italie lumineuse, une maison de rêve devenue prison, la romancière alterne le feu et la glace, la grandeur du passé et la misère du présent. Et le lecteur attend chaque chapitre avec la même angoisse fascinée que ses héros : l'aube naissante dévoilera-t-elle une Giulietta hystérique ou sereine, pauvre égarée ou reine démoniaque ?
Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13819
Résumé: Anibal est un livre agréable à lire, relatant l'histoire d'un enfant, Edgar, qui préfère l'harmonie et la poésie de son jardin à l'école, au désespoir de ses parents qui n'apprécient pas cette marginalité. Edgar n'est pas un enfant conforme à l'image flatteuse que ses parents s'étaient forgée. Un jour, les parents décident d'adopter un petit Péruvien. Edgar a de la peine à accepter cette situation. "L'Inca", comme le surnomme Edgar, a des problèmes de santé. Au fil des pages, on se rend compte qu'une immense tendresse et beaucoup d'affection se tissent entre les deux enfants. De ce livre se dégage beaucoup d'émotion et l'on constate que la relation parents-enfants n'est pas toujours facile à gérer. En filigrane, on sent une critique de notre société.