Contenu

Recherche par lecteur : Marie-Claude Causse

8 résultats.

Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23373
Résumé: Depuis la mort de sa femme, Quinn Thompson se consacre entièrement à sa passion pour la voile. En effet, il a décidé de vendre sa maison de San Francisco et de faire le tour du monde en bateau. Une violente tempête le contraint toutefois à prolonger son séjour en Californie pour remettre sa villa en état. Il ne tarde pas à faire la connaissance de sa voisine, Maggie, qui lui demande des conseils pour ses propres travaux. Il fait aussi appel à un charpentier, Jack, qui lui inspire une sympathie immédiate. Complice avec Maggie, protecteur avec Jack, Quinn découvre peu à peu auprès d'eux le bonheur des repas partagés et des confidences.
Durée:14h. 20min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:23291
Résumé: Par une froide journée de neige, Célestine est retrouvée morte, étranglée. Elle était enceinte. C'est l'effervescence dans le petit village lozérien : le coupable ne peut être que quelqu'un d'ici. Pour éviter que les gendarmes viennent mettre leur nez dans les affaires plus ou moins nettes des habitants, les hommes décident, sur l'avis d'Auguste, le maire, de ne pas dévoiler le crime. Après tout, Célestine n'avait pas de famille et n'était qu'une courtisane... La vie reprend son cours, Auguste se montre de plus en plus entreprenant auprès de Victoire, la servante, la bâtarde méprisée par sa grand-mère, la Fardette. Celle-ci, mi-sorcière, mi-guérisseuse, se joue de tous dans son intérêt, attisant les haines et les rancoeurs. Surgit alors Prosper, gosse de l'Assistance, désireux de prendre sa revanche sur une vie qui l'a jusque-là bien malmené. Il deviendra l'instrument du destin...
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23139
Résumé: Dans un manoir anglais, à la fin du XIXe siècle, Emily Pearl a trouvé une place comme préceptrice du fils d'un lord. Le petit maître est attachant, son père est un veuf d'une séduction puissante. Emily entame avec ardeur cette existence prometteuse. Mais la réalité resterait fade sans les mots dont elle la colore, et sans les lettres de sa mystérieuse sœur Virginia, partie vivre en Amérique. A son journal, Emily confie son espérance de la rejoindre, ses bonheurs et frustrations, ses amours avec le maître des lieux, ses grands rêves et, bientôt, mille petits mensonges dont les conséquences parfois tragiques lui donnent le vertige... Dans ce livre bruissant de confidences et de passion, Cécile Ladjali déploie un art consommé du trompe-l'œil. Elle compose un faux roman de genre - victorien, domestique, intime - pour mieux explorer la condition d'une jeune femme anglaise à l'aube du nouveau siècle. Elle détourne, au passage, les règles et le code narratif du journal, et montre combien nos vies sont improvisées... comme nos fictions.
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24117
Résumé: Marchand d’art et nouveau riche aussi avide de reconnaissance sociale que dépourvu de scrupules, Arthur Rainbow fait l’unanimité contre lui dès qu’il s’installe dans la tranquille vallée du Middlehope. " Il doit partir " décrète le tout jeune Bossie, génie en herbe et soliste du choeur de l’église de Saint-Eata, traduisant le sentiment général qui agite la petite communauté. Aussi quand on retrouve le corps sans vie de Rainbow au pied du clocher de l’église, personne se semble s’en étonner ou le regretter. Pour sa toute dernière enquête, George Felse, récemment promu chef du C.I. D., est particulièrement perplexe, car si les suspects sont légion, l’animosité envers le personnage ne saurait tout expliquer. Et voilà qu’un soir, Bossie est victime d’un mystérieux chauffard... Ce livre constitue le dernier titre de la série " Felse ".
Durée:9h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24343
Résumé: À la mort d'Alan Morris, sa nièce, Charlotte, regrette de ne pas avoir connu davantage feu son grand-oncle archéologue. Comme pour combler ce manque, Charlotte se rend sur le site romain d'Aurae Phiala ou il a mené de nombreuses fouilles. Mais, une fois sur place, Charlotte ne se trouve pas seulement confrontée à de vieilles pierres... Comme il se doit, George Felse viendra en aide à l'infortunée Charlotte en tentant de résoudre les multiples énigmes qu'ils mettront à jour et dont les racines remontent aux temps antiques. Dame Peters conjugue avec brio, et pour notre grand plaisir, le mystère et l'histoire.
Durée:5h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23420
Résumé: Au départ de ce roman, un fait divers bien réel : une Chinoise s’est défenestrée à Paris pour échapper à une descente de police – qui, d’ailleurs, ne la visait en rien… De cette tragédie, Olivier Poivre d’Arvor a tiré un roman très original, émouvant, plein de rebondissements et de surprises… En effet, devant ce drame de la Chinoise défenestrée, l’opinion s’est émue et a organisé le voyage de Fan Wen Dong, son propre fils âgé d’une vingtaine d’années. Ce garçon sensible et poétique, à peine débarqué de sa ville de Fushun, va donc passer quelques jours à Paris avant de repartir en Chine avec les cendres de sa mère… Le roman que nous lisons s’inscrit, très exactement, dans cette semaine où s’entremêlent plusieurs trames de destins. Il y a là une femme – qui, précisément, réalise un film sur Marguerite Duras et qui rencontre « l’amant » chinois par hasard, à la faveur d’un accident de voiture. Il y a aussi un militant des droits de l’homme, un certain Schwartz, qui semble considérer Fan Wen Dong comme son fils… Ce Voyage du fils tisse, en brefs chapitres, une étrange histoire d’amours, de solitudes, de rencontres intenses. Olivier Poivre d’Arvor y raconte l’impossible face-à-face de la Chine et de l’Occident, du nanti et du démuni, de l’exilé et de son hôte…
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23372
Résumé: Rien d'extraordinaire à avoir une correspondante anglaise. C'est arrivé à beaucoup d'écoliers. Mais la correspondante de Joseph, figure bien connue de Champagné-les-Marais, en Poitou, n'est autre que Elisabeth II. Il l'a choisie parce qu'il est né le même jour qu'elle. Et voilà cinquante ans qu'il accable sa "jumelle" de missives pleines de bons conseils politiques et familiaux... Le rêve de Joseph : entraîner Sam, son ami de toujours, jusqu'au pied des grilles de Buckingham Palace. Une gageure, parce que Sam, qui se proclame anglophobe, n'abandonnerait pour rien au monde les roses de son jardin. Pourtant, le rêve est bien près de se réaliser... Mais voilà qu'une mystérieuse hécatombe frappe tous les villageois de leur génération, au point que la police commence à regarder de travers ces deux fantaisistes, les seuls à être épargnés... Quel est le secret de ces événements étranges ? On le saura en se plongeant dans ce roman tendre et cocasse, allègrement mené, qui célèbre les joies de l'amitié et l'éternelle jeunesse des rêveurs impénitents.
Durée:6h. 3min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:23076
Résumé: Le statut de grand-mère a considérablement évolué dans notre société ces dernières années. Elles sont plus nombreuses, plus disponibles, en meilleure santé, et plus ouvertes au monde qui les entoure. Pas plus qu'autrefois elles ne remplacent les parents, mais leur pouvoir de transmission, de tolérance, leur lucidité les rendent indispensables de l'avis des spécialistes - psychologues, médecins, conseillers - comme de l'avis des parents actuels. Comment réussir pleinement ce métier de grand-mère et s'y épanouir ? Avec seize petits-enfants, la journaliste et écrivain Christiane Collange sait de quoi elle parle ! Avec le pragmatisme et l'humour qui la caractérisent, elle recense les situations, les anecdotes, les agacements et les désaccords que chacun d'entre nous identifiera aisément. Un essai tendre et avisé sur les bouleversements contemporains du rôle des grands-mères et sur leur valeur éternelle au sein de la famille.