Contenu

Les yeux jaunes des crocodiles

Résumé
Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d'écrire un livre qu'elle signera, elle...
Durée: 17h. 36min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2006
Numéro du livre: 15278
ISBN: 9782226169983

Documents similaires

Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 19h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15584
Résumé:Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Libre, toujours timide et insatisfaite, elle semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70035
Résumé:Katherine, la blonde, et Eugène, la rousse, n'ont rien en commun, si ce n'est leurs vingt ans et un mot d'ordre : "Sans risque, la vie est trop triste" !
Durée : 14h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30985
Résumé:A New York, Gary est partagé entre son amour pour Hortense et Calypso. Hortense, elle, est absorbée par le lancement de sa maison de couture. Quant à Stella et Joséphine, elles savent désormais qu'elles sont demi-soeurs. Dernier tome. ©Electre 2015
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30984
Résumé:La suite des aventures d'Hortense et Gary, qui tentent de réaliser leurs rêves à New York, de Joséphine, en pleine tourmente sentimentale et épiée par un inconnu, mais aussi de Zoé, de Stella... ©Electre 2015
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30983
Résumé:Hortense et Gary s'installent à New York dans l'espoir de percer dans leur domaine, Joséphine laisse Philippe à Londres pour s'occuper de sa fille à Paris, et Stella, ferrailleuse qui élève seule son fils, affronte son passé et ses ennemis.
Durée : 35h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17582
Résumé:La famille Cortès est de retour, et bien mal en point... Joséphine sombre dans un quotidien languissant et terne depuis la mort de sa soeur Iris, Hortense peine à faire sa place dans ce monde si convoité de la mode, Zoé est amoureuse de Gaëtan exilé en province, Shirley est en colère et ne sait pas vraiment contre qui ou quoi, Josiane et Marcel ont bien du mal à suivre le petit Junior et son QI surdimensionné...
Lu par : Roland Dufour
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26798
Résumé:Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi. Kay est ma voisine, mon amie. Kay est plus que ça encore... Un jour, Kay est entrée dans mon restaurant. Elle a posé une grosse liasse de lettres sur la table. Elle m'a dit : tu en fais ce que tu veux... Je ne veux plus les garder. Je ne les ai pas lues tout de suite, mais dès que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter... Pourtant... Pourtant, je connaissais son histoire... L'histoire d'un amour haut comme une cathédrale, violent comme une bordée de pirates, avec des chants, des confessions, de l'encens, des abordages, des orages, des prises d'otages. Beaucoup de ferveur. Beaucoup de souffrance aussi. On l'oublie trop maintenant. La souffrance peut être magnifique. Magnifique.
Durée : 8h. 35min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67751
Résumé:Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale. Si elle étudie avec grande maîtrise l’alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse. La vie n’est pas comme dans un laboratoire. Et ce n'est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l’aider.
Durée : 15h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76522
Résumé:Agés de 10 et 8 ans et demi, India et Louis sont abandonnés par leur mère devant la grille du château de Berléac, dans le Bordelais. Ses propriétaires, à la tête d'un des plus beaux vignobles de Graves, les accueillent avec réticence, voire méfiance. Pourtant, la candeur et l'opiniâtreté des enfants bouleversent cette famille dont ils ignorent tous les codes. India et Louis ont dix ans et huit ans et demi quand leur mère les dépose devant la grille du Château de Berléac en leur disant qu'elle reviendra. Les voilà tous les deux à devoir apprendre les codes d’une famille dont ils ignorent tout– ceux d’une dynastie bordelaise, à la tête d'un des plus beaux vignobles de Graves, qui les accueille avec réticence, voire méfiance. Que de rancunes, de secrets, de trahisons en ce château majestueux où chacun joue un rôle et entend occuper le devant de la scène ! Les enfants, sans le vouloir, avec leur candeur, leur innocence, leur opiniâtreté, vont tout dynamiter.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 22h. 44min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36209
Résumé:Ce roman dessine un méli-mélo d'amours et de destinées en dent de scie. Stella s'interroge sur la réalité de ses sentiments pour Adrian, Elena prépare sa vengeance, Hortense souhaite réussir son premier défilé de mode et Junior révèle ses pouvoirs paranormaux.
Durée : 21h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68303
Résumé:New York, 1936. El Capitán, petit restaurant de quartier de la 14e Rue, une des enclaves de la colonie espagnole, peine à être rentable. Le décès accidentel sur les docks de son propriétaire, le casse-cou bourlingueur Emilio Arenas, oblige ses trois jeunes filles au tempérament fougueux à en prendre les rênes. Abattues mais poussées par la nécessité de subvenir à leurs besoins, Victoria, Mona et Luz devront surmonter bien des obstacles pour voir leur rêve se réaliser, celui de transformer la gargote en night-club latino. Aventures, passions, désillusions, vengeances et victoires : avec Les Trois Filles du Capitán, María Dueñas nous offre un roman haletant et envoûtant. Le livre est aussi un hommage aux femmes qui font face à l’adversité et à tous ceux qui ont le courage de vivre l’aventure – souvent épique et toujours incertaine – de l’émigration.
Lu par : Isabelle Henry
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34620
Résumé:Danse de la vie brève raconte le destin d'une jeune mexicaine de 23 ans, Melitza Trujillo. Trois carnets écrits de sa main retracent la folle accélération de son existence durant l'année 2006. Le premier carnet débute le 10 janvier 2006 à Guadalajara. Le matin même, Evo, un homme énigmatique, a fait irruption au Molachos, le bar où Melitza est serveuse. Dès la soirée suivante, il invite Melitza et son père Miguel à déguster dans un parc de la ville une décoction de cactus aux propriétés hallucinogènes. Mais la douce et planante nuit qui s'annonce va bientôt virer au cauchemar éveillé, suite à l'arrivée d'une patrouille de police. ... Trois semaines plus tard, nous retrouvons le même trio - Melitza, son père et Evo -, réfugié au bord de l'océan Pacifique. Par flash-backs successifs, nous reconstituons les motifs de leur cavale : le soir du 11 janvier, leur arrestation par quatre flics sans scrupule a très mal tourné. Alors que le trio commence à s'ennuyer dans ce paradis de carte postale, il est rejoint par Adrian, dont l'amitié avec Miguel date de la répression sanglante des mouvements étudiants de 1968 à Mexico. Tous quatre décident de rejoindre Oaxaca, où un ami peintre pourra les loger. Leur arrivée le 21 juin 2006 coïncide avec le soulèvement populaire qui institue la Commune libre de Oaxaca. Le journal intime devient soudain celui d'une révolution à laquelle Melitza décide de participer à sa manière. Elle y consigne les faits marquants d'une utopie en marche. Pourtant, ce climat d'émancipation connaît bien vite ses premières bavures, et les mercenaires armés des autorités déchues reviennent semer la terreur dans les faubourgs... Sous les abords du journal intime, Danse de la vie brève est un portrait de femme qui magnifie l'intériorité en constante évolution d'une jeune Mexicaine d'aujourd'hui. C'est aussi un roman d'aventures qui épouse le destin contrasté d'une insoumise, meurtrie dans sa chair par la violence endémique qui accable son pays depuis un demi siècle. C'est encore l'histoire d'un " amour fou ", celui entre la sensuelle Melitza et le " sauvage radioactif " Evo.