Contenu

Hoëlle aux yeux pers

Résumé
Ty an Heussa... la Maison de l'Epouvante ! Dans ce repaire vit Edern de Porspoët, sur la côte sauvage de Cornouailles. Edern est le chef d'une bande organisée. Il s'enrichit en pillant les navires qu'il fait échouer sur les récifs du rivage. Un soir, par exception, il épargne les survivants d'un naufrage : une jeune femme, Linda, dont la beauté le séduit, et un petit garçon, Miguel, qu'il décide d'élever comme son fils. Du temps passe... Miguel, l'enfant trouvé, devenu un superbe jeune homme, ignore tout des forfaits de son père adoptif. Il tombe amoureux de la douce Hoëlle de Tréguidy, la fille des châtelains voisins. Elle lui rend son amour. Les Tréguidy : une famille unie, vertueuse, qu'une haine séculaire oppose aux Porspoët. Le farouche Edern laissera-t-il ce mariage s'accomplir ? Soudain, éclate la guerre de Vendée...
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 9h. 22min.
Édition: Paris, Librairie Jules Tallandier, 1956
Numéro du livre: 2315
ISBN: 9782235004008

Documents similaires

Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19241
Résumé:Victoria Dawson s'est toujours sentie comme une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns, minces et élancés qu'elle est blonde et ronde. Victoria subit depuis sa naissance les moqueries de son père et les critiques de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Malgré ses efforts, la jeune femme peine à résister à la nourriture, qui ne lui procure pourtant qu'un trop bref réconfort. Victoria comprend que si elle souhaite pleinement s'épanouir, il lui faudra s'éloigner de sa famille. Après ses études, elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais Victoria rencontrera l'amour, grâce auquel elle finira par s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle !
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19296
Résumé:Precious Rafferty, Preshy pour ses amis, vient de trouver l'homme de sa vie. Jusqu'ici, cette américaine d'origine s'accommodait de sa vie tranquille dans son magasin d'antiquités parisien. Or voici qu'un soir, à la Coupole, un inconnu vient s'asseoir à sa table : Bennett est beau, ténébreux, irrésistible... Entre eux, tout va très vite : présentation expresse du futur marié à la richissime tante Grizelda et réservation d'un superbe palazzo vénitien pour la noce. Le grand jour arrive. Preshy se rend en gondole à la basilique Santa Maria della Salute pour découvrir, horrifiée, que son promis s'est envolé ! Le coeur brisé, Preshy rentre à Paris. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est loin d'en avoir fini avec Bennett... De Shangaï à Venise, en passant par Paris et Monte Carlo, Preshy va se lancer sur les traces de son ex-fiancé et découvrir que l'homme est loin d'être un ange. Au centre de cette sombre affaire, un collier, objet de toutes les convoitises...
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31209
Résumé:Dans sa vie, Holly n'a que trois priorités : sa famille (même s'il faut avouer que, ces derniers temps, sa soeur, enceinte jusqu'aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d'amour probablement issue d'un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu'elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s'en fiche : plus rien n'a d'importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme soeur, est mort dans un accident de voiture. Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues. Non, non et re-non, l'amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d'elle ne peut s'empêcher de croire qu'il est - peut-être - l'ingrédient qui manque à sa vie.
Lu par : Anne Grillet
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17273
Résumé:Qu'est-ce qui rend si proches, depuis le premier jour, Béatrice, la narratrice, et la superbe Andréa qui fut pendant tant d'années la maîtresse de son mari ? Une amitié ? une complicité tacite ? ou le besoin qu'ont l'une de l'autre ces deux femmes pour parvenir à faire face à la personnalité dominante d'un même homme: Christian. L'épouse et la maîtresse vont réussir le tour de force de ne pas être des rivales, ni, semble-t-il, jalouses. Se tolérant réciproquement, elles s'entraident, travaillent même ensemble, - sans jamais parler ouvertement, toutefois, de leur " arrangement ". Au reste du monde à s'en accommoder ! Béatrice, fatiguée, malade, se contente le plus souvent de rêver et d'observer. Christian et Andréa, en revanche, travaillent nuit et jour à la création du plus prestigieux hebdomadaire de l'après-guerre. Amorale, cette double liaison , courante, pourtant, et même banale, même s'il n'est pas d'usage, pour une épouse, de rendre en quelque sorte hommage à la maîtresse de son mari. Car la réalité le prouve : beaucoup d'hommes ont besoin de plusieurs femmes, en tout cas de deux, pour arriver à donner le meilleur d'eux-mêmes... Dès lors, c'est avec fidélité qu'ils se dévouent moins à ces femmes - Christian finira par divorcer de l'une et par rompre avec l'autre - qu'à ce qui est sans doute leur seul véritable amour : leur entreprise.
Lu par : Jacques Duvernet
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31029
Résumé:Le roman d'une femme d'aujourd'hui, ni pudibonde ni romantique, plutôt simplement décidée. Victoire a un projet de vie, qui est un projet de vie amoureuse : elle connaîtra dans sa vie un seul amour, avec lequel elle ne fera l'amour qu'une seule et unique fois.
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31404
Résumé:Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford.
Lu par : Albert Morard
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17715
Résumé:Heureuse entre son mari, ses deux enfants et son métier de décoratrice, Adeline ne pensait pas à la passion. Jusqu'au soir où elle rencontre chez des amis Sergueï Levasseur, un célibataire de trente-huit ans... C'est dès lors l'irrésistible montée du désir, lancinant et de plus en plus impérieux - comme le thème du célèbre Boléro de Ravel. Et le début d'un combat qui verra Adeline lutter seule pour ne pas briser l'harmonie de son couple et de son foyer...
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18331
Résumé:Un jeune professeur de philosophie, d'origine parisienne, est affecté dans une ville du nord de la France. Déçu de cette affectation, nostalgique de sa vie dans la capitale, les premiers temps sont une épreuve. Il rencontre Jennifer, une coiffeuse, qui devient son amante. Tout les oppose : l'appartenance sociale et les ambitions, le langage et les goûts... Est-il possible pour un professeur d'aimer une coiffeuse ? Ce roman propose une réflexion sur le choix amoureux, le racisme des sentiments, l'absurde de l'amour qui, parfois, nous fait choisir des partenaires qui ne sont pas notre genre.
Lu par : François Goy
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30645
Résumé:L'histoire de la liaison passionnée entre deux sexagénaires, François et Hélène, dans le milieu bourgeois de Blois.
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77113
Résumé:Un grand amour naît entre Nina et Bruno. Mais cette relation met l'emploi de la jeune femme en danger, car elle trouve en sa supérieure hiérarchique une rivale.
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17134
Résumé:A Montréal, Anaba Rivière, une jeune française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un avocat canadien. Le jour du mariage, devant le palais de justice, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et meilleur ami Augustin, un écrivain à succès, qui leur apporte la mauvaise nouvelle : au dernier moment, Lawrence a eu peur de s'engager et a lâchement pris la fuite. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire dans une petite ville de Normandie.
Durée : 14h. 56min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18647
Résumé:Elle s'appelle Adeline Constant et tous l'envient. Une brillante carrière, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Tout pour être heureuse. Et voici qu'elle démissionne de son travail. A la stupéfaction générale, Adeline a décidé de s'offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux regarder, écouter, aimer les siens. Être, en somme, une « happy housewife »