Le chemin aux mûres
Résumé
Deux hommes enquêtent sur un tableau du lot restitué à la France par l'Allemagne en 1994, cinquante ans après leur vol.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Etienne Maignen
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
8h. 25min.
Édition:
, 1993
Numéro du livre:
23104
Produit par:
Association Valentin Haüy
Documents similaires
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23128
Résumé:Deux hommes enquêtent sur un tableau du lot restitué à la France par l'Allemagne en 1994, cinquante ans après leur vol.
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24602
Résumé:Un homme de 57 ans découvre sa propre histoire au travers de celle de la bécane d'Hortense, sa mère.
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23391
Résumé:En mai 1960, au poste PK17 dans la campagne algérienne, les nouveaux arrivés découvrent la réalité du conflit.
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 28799
Résumé:Une histoire détaillée de la Seconde Guerre mondiale telle qu'elle fut vécue par les Rennais. A travers de nombreux témoignages, l'auteur retrace l'histoire de la débâcle et de l'arrivée des Allemands dans la capitale bretonne, les sabotages, l'entrée des Américains à Rennes, la libération et la reconstruction de la ville... Les nombreux documents iconographiques plongent le lecteur dans la réalité de l'occupation : cartes postales, photos d'époque, journaux... Si l'auteur évoque les heures glorieuses de la Résistance, il ne passe pas pour autant sur l'histoire sombre de la collaboration, et sur l'épuration après-guerre.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75883
Résumé:A Manchester, dans le quartier populaire de Moss Side, deux squelettes de jeunes garçons sont retrouvés, portant ce qui ressemble aux maillots des équipes de United et City. Alors qu'approche le derby qui doit opposer les deux équipes, cette découverte réveille les haines et les rancoeurs entre les supporters de chaque camp. La capitaine Molly Doherty est chargée de l'enquête.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77932
Résumé:A Besançon, Manuella Bouchet, qui est à la tête d'un groupe de fromageries, meurt d'un choc anaphylactique pendant un cocktail. Clémence Rossi, capitaine de gendarmerie, enquête et découvre que la victime avait de nombreux ennemis dans sa sphère professionnelle, mais aussi parmi ses proches. Troublée, Clémence a l'impression de connaître Manuella.
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23767
Résumé:Alors que Louis XIV assiste impuissant à la disparition inexorable d'une partie de sa descendance, Trois-Sueurs et le duc de Saint-Simon parviendront-ils à innocenter le cousin du roi Philippe d'Orléans ? Celui-ci est en effet au cœur d'une terrible machination : on l'accuse d'être l'empoisonneur du duc de Bourgogne, de son épouse et de leur fils, le petit duc de Bretagne. Les vrais coupables seront-ils confondus et la justice pourra-t-elle triompher ? En Provence à la fin du règne de Louis XIV les aventures extraordinaires du brigand Trois-Sueurs dans une période déjà très troublée où la débauche et le crime gangrènent la cour de France.
Lu par : Yves Van Meenen
Durée : 11h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20486
Résumé:« Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir... » Une fillette de onze ans surdouée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui sait et voit tout constituent le point de départ de l'intrigue. À Giverny, Jérôme Morval, chirurgien ophtalmologiste, enfant du pays, a été retrouvé assassiné près de la rivière de l'Epte. Pour Laurenç Sérénac, fraîchement débarqué de l'école de police de Toulouse, le suspect est tout désigné : il s'agit de Jacques Dupain, mari de la belle institutrice, Stéphanie. Cette affaire ferait-elle écho avec l'assassinat du petit Albert Rosalba, retrouvé mort dans les mêmes circonstances en 1937 ? La vieille femme qui sait et voit tout, narratrice à ses heures, guide le lecteur dans ses déambulations à Giverny, et, à petites touches, se confie : elle seule détient la vérité. Mais quelle vérité ? Car dans le reflet d'une toile de maître d'exception, Les Nymphéas, passé et présent se confondent, meurtres et passions ressuscitent quand jeunesse et mort défient le temps...
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 13h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31390
Résumé:Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.
Lu par : Marie-Elise Rudler
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79245
Résumé:Gabriella n'a pas grandi dans une prison bolivienne sans avoir développé un second sens pour les coups bas. Lorsque la jeune femme apprend la chute mystérieuse et fatale d'un journaliste chilien dans les Cévennes, elle décide d'aller y voir de plus près. Elle s'en va explorer les Causses où elle est accueillie par des flics tordus, des gros bras armés et un vieillard crépusculaire en fauteuil roulant. Bien entendu, Gabriel Lecouvreur, alias Le Poulpe, a tenu à la rejoindre pour la protéger. Comme si elle en avait besoin...
Lu par : Marie-Elise Rudler
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70924
Résumé:Un architecte renommé disparaît mystérieusement, une femme reste inconsolable et un cadavre est retrouvé dans le parc d'un manoir abandonné. Alors qu'ils s'étaient retirés à la campagne pour y mener une vie plus tranquille, deux détectives se retrouvent confrontés à cette épineuse affaire. Premier roman.
Lu par : Annie Allain
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37055
Résumé:Vingt minutes, c'est le temps qu'il a fallu à une femme et à son fils pour prévenir le médecin après la mort du père de famille. Inspiré d'un fait divers, ce roman s'articule autour de ces deux personnages, tour à tour accusés. Sans réel décor ni intrigue, le récit détourne l'enquête, remettant en questions les indices, les lois et les évidences, et finalement tous les codes du roman policier.