Un cadavre sans importance
Résumé
Willy Kerr, le marchand des quatre-saisons, le bon à rien, le garçon issu du bas peuple et du ruisseau... pénétra dans la chambre vidée de tout mobilier. Il fit quelques pas sur le parquet grinçant, tourna en rond et s'adossa à un mur. Enfin, des pas dans l'escalier. Willy Kerr se cacha pour mieux créer la surprise. La lumière d'un briquet éclaira le seuil de la chambre. Le Cockney se montra. - Mais vous n'êtes pas... Le geste de l'assassin fut si rapide et si violent que le Cockney ne lui opposa qu'une faible résistance.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Arlette Glairon-Mondet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
5h. 8min.
Édition:
Paris, Ed. du Rocher, 1995
Numéro du livre:
22432
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782268022925
Documents similaires
Lu par : Marie-Claude de Crécy
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26533
Résumé:Un beau crime, en vérité. L'un de ces crimes nets, clairs, avec un parfait assassin... Que souhaiter de mieux pour Scotland Yard qui dispose d'une preuve matérielle indiscutable, de l'heure du crime, et d'un témoin oculaire, doté d'un excellent sens de l'observation, qui n'avait aucune possibilité de se tromper ? Bref, un crime tranquille et une affaire classée... Jusqu'au moment où l'ex-inspecteur-chef Higgins, alerté par un ami, éprouve un doute lorsqu'il rencontre la criminelle. Un doute infime, certes, un doute qui se heurte à un dossier fourni et à ce témoin oculaire dont la qualité et la bonne foi ne sauraient être mises en cause... Mais lorsque Higgins a une idée en tête, nul obstacle ne le rebute.
Lu par : Jacqueline Mouret
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21994
Résumé:L'aube se levait sur Buckingham Palace. Le vieil horloger du palais, Persian Colombus, homme discret et silencieux ayant vécu à l'abri du monde extérieur, éprouvait une émotion intense en quittant à jamais l'austère résidence royale où, pendant de si nombreuses années, il avait été le seul habilité à remonter les trois cents horloges et pendules qui rythmaient les heures du palais. Quand on frappa à la porte, il sourit ; sans doute un nouveau cadeau d'adieu. Il ouvrit avec lenteur. Le temps d'apercevoir son assassin, le maître du temps était mort, sous le choc de coups de poing assenés avec une violence et une sauvagerie incroyables...
Lu par : Jacqueline Mouret
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22543
Résumé:Dans un vieux château, un ancien crime non résolu se répète plusieurs années après.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6016
Résumé:"Une micro-société à Cannes, à la veille du Festival. Une actrice prometteuse s'enfuit lors d'une projection privée évoquant sa mère. Un groupe hétéroclite de personnages excentriques s'affaire autour d'elle. Contradictions et illogismes font douter de tout et de tous. A lui seul chaque protagoniste intrigue. Il n'est pas de bon ton de parler de problèmes financiers, pourquoi ?"
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9759
Résumé:"Higgins déboucha sur le sommet de la colline. Face à lui l'imposant château des Mac Gordon commençait à disparaître dans la nuit. Aucune lumière ne brillait. le parc était plongé dans un profond silence, que seules troublaient quelques rafales de vent glacé. Higgins frissonna et marcha jusqu'à la porte massive où il fit résonner la cloche, saisi d'un étrange pressentiment.."
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7110
Résumé:Sir Balfour Pregforth, ancien directeur de la poste, premier philatéliste du royaume après la reine, détenteur d'une inestimable collection de timbres, reçut un message de mort : il allait être assassiné ce soir-même. Il avait réfléchi et croyait avoir identifié l'assassin, c'est pourquoi il n'avait pas jugé nécessaire d'alerter Scotland Yard. A dix heures trente précises, comme annoncé, on frappa à la porte de son bureau. "- Entrez." La porte s'ouvrit lentement : "- Je suis venu pour vous tuer", annonça le visiteur.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68572
Résumé:Le commandant Martin Servaz enquête dans une vallée coupée du monde. " Je crois que quelqu'un est en train d'agir comme s'il se prenait pour Dieu... " Un appel au secours au milieu de la nuit. Une vallée coupée du monde. Une abbaye pleine de secrets. Une forêt mystérieuse. Une série de meurtres épouvantables. Une population terrifiée qui veut se faire justice. Un corbeau qui accuse. Une communauté au bord du chaos.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74219
Résumé:Au large de Marseille, dans les filets d'un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné. Pour Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, c'est le début d'une traque hors norme qui la conduit à s'immerger dans le monde opaque des plongeurs professionnels et des chercheurs d'épaves. Des spécialistes qui descendent à des profondeurs abyssales et affrontent les pires dangers. Parmi eux, Jean Sardi. Il est l'un des meilleurs et connaissait intimement la victime. Il pourrait bien avoir un mobile, lié à ce terrible secret qui l'a poussé à se réfugier dans le silence des fonds marins. Crime passionnel ou rituel dément ? La présence dans les poumons du cadavre d'un plancton inconnu en Méditerranée intrigue les enquêteurs de la Crim'. Pendant que le mystère s'épaissit, d'autres corps remontent à la surface et sèment l'effroi chez les plongeurs des eaux profondes.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17252
Résumé:Luc Vernon semble avoir une chance insolente. Un physique plutôt agréable, un cerveau bien fait, un job en or. Il plaît aux femmes mais une seule chose l'intéresse : prendre sa revanche sur son père, avocat d'affaires lui aussi, qui l'a toujours traité comme un moins que rien. Un père glacial et autoritaire, symbole de la réussite sociale, mais dont Luc découvre qu'il trempe dans un trafic de tableaux lié à un meurtre rituel aussi horrible qu'incompréhensible... Tout à son désir de vengeance, de Zurich à Berlin, du Paris des puissants au New York des truands jusque dans l'Amazonie des conquistadores, Luc va être confronté à des crimes insensés, des banquiers louches, des nazis recyclés dans le trafic d'art et des kabbalistes sanglants. Et à l'amour, qui pour lui n'est pas le moindre des dangers...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16677
Résumé:Doc n'est pas détective de métier. Il est brahmane et exerce à Madras la profession de médecin. Ce passionné de musique indienne et d'arts martiaux ne ménage pas l'amour qu'il porte à sa vache dodue. Et il aurait déjà largement de quoi s'occuper si, de temps à autre, le hasard nemettait sur sa route une histoire criminelle. Doc, malgré son flair et sa sagacité, hésite toujours à s'en mêler parce qu'il se méfie par principe des intuitions. Mais comme il a reçu une éducation traditionnelle, il arrive qu'un passage de quelque ancien traité stimule sa réflexion et l'aide à résoudre l'énigme. Confronté à la disparition de Suryâ. Doc ne croit pas à une fugue amoureuse. Il poursuit son enquête jusque chez les adorateurs de Kâlî et, avec sa sacrée manie des détails et sa connaissance de la philosophie indienne que ne partagent pas l'inspecteur Gopan ou Gokul, le commerçant amateur de chutneys et de pickles, nul doute qu'il arrivera à ses fins.
Lu par : René Sterckx
Durée : 21h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18562
Résumé:Un homme carbonisé dans sa voiture, sur une route de campagne. Un autre chute du haut d'une tour dans le quartier chinois de Paris. Michel Diallo, flic noir, et Claire Brissac, juge d'instruction au passé douloureux, héritent respectivement des deux affaires. Ces enquêtes parallèles vont explorer le passé des deux hommes disparus, de l'univers des junkies à celui des triades chinoises, du monde feutré de la grande bourgeoisie parisienne aux fights mortels des hordes de hooligans. Peu à peu, les liens se tissent. Et si ces morts dissimulaient d'autres enjeux ?
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26635
Résumé:Ex-mercenaire et ancien policier d'élite, Serge Papadakis ignorait qu'il avait un fils, conçu trente ans plus tôt. Et voilà que son ancienne petite amie réapparaît pour lui annoncer son existence... et sa disparition. Il va se lancer sur ses traces. Une route inattendue, terrifiante, placée sous le signe de la violence et de la barbarie. Qui est vraiment Thomas, son fils ? Confronté à l'inimaginable, Papadakis verra ses certitudes vaciller, emportées dans le tourbillon de la spirale des abysses.