Contenu

Une enquête de Mary Lester: 10: Brume sous le grand pont

Résumé
Un corps a été découvert par deux enfants dans un square désert à la périphérie de Saint-Nazaire. S'il ne s'agissait du cadavre du juge Ménaudoux, l'affaire serait vivement classée : crime de rôdeur. Mais c'est bien celui que les médias avaient surnommé " le petit juge " qui est mort. La personnalité de la victime et les circonstances de sa mort rendent l'affaire brûlante. La Chancellerie veut en avoir le cœur net : Ménaudoux a-t-il été assassiné ? Si oui, par qui, pourquoi ? Mary Lester est chargée de se pencher sur cette affaire trouble, bien plus trouble qu 'on ne pourrait le croire...

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 34min.
Édition: Saint-Évarzec, Palémont, 1997
Numéro du livre: 22227
ISBN: 9782907572057

Documents similaires

Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65890
Résumé:Un bouquet de fleurs, quoi de plus pacifique qu'un bouquet de fleurs ? Cependant quand le bouquet est au bord d'une route de campagne, loin de tout lieu habité, lorsque les fleurs sont mystérieusement changées chaque jour et qu'au village voisin les bouches se ferment lorsqu'on demande ce qu'il fait là, il attire obligatoirement l'attention du passant. Surtout quand ce passant s'appelle Mary Lester. On est au coeur des Montagnes Noires et derrière cet innocent bouquet se cache une histoire noire elle aussi, que personne au bourg ne voudrait voir étalée sur la place publique. Malgré les réticences, les obstructions, Mary parviendra à découvrir le peu reluisant envers du décor. Et ce sera certainement une des enquêtes les plus surprenantes de sa carrière.
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37070
Résumé:Le commissaire Fabien charge Mary Lester d'enquêter sur la mort mystérieuse de deux des membres d'une fratrie russe installée à Saint-Quay-Portrieux. Très vite les indices la mènent sur la piste de la mafia et du KGB.
Lu par : René Biraud
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71480
Résumé:Le corps sans vie de Madeleine Duverger est retrouvé sur la terrasse d’un hôtel dont elle était propriétaire, à Belle-Île-en-Mer. Crime ? Suicide ? Accident ? Un crime ? Vous n’y pensez pas. C’est très mauvais pour le tourisme et d’ailleurs, qui aurait pu en vouloir à cette vieille dame si digne ? Pour ne pas faire de peine à la famille, on écarte également la thèse du suicide, et c’est donc celle de l’accident qui est retenue. Seulement, cette femme était l’épouse d’un homme politique important dont le fils occupe un poste de conseiller au plus haut niveau de l’État, et celui-ci veut comprendre. Mervent envoie le commandant Lester pour « y voir clair ». Mary débarque ainsi incognito sur l’île, accompagnée de sa fidèle Amandine, pour une enquête discrète. Elle va alors plonger dans les secrets de cette île mystérieuse, de sa côte sauvage et de ses attachants autochtones. Et quand, à Belle-Île, la tempête fait rage, le vent n’est pas le seul à devenir violent…
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30096
Résumé:Mary Lester est chargée par son chef d'enquêter sur la disparition de deux gardes-chasse qui, au cours d'une mission, se sont évanouis dans la nature. L'opinion générale est qu'ils ont surpris des braconniers de gros gibier, qu'ils ont été tués et que leurs corps reposent au fond d'un bois. Cependant Mary ne partage pas cet avis.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30435
Résumé:Mary Lester enquête à Trévarez, au coeur de l'Argoat, sur la mort violente d'un conférencier d'un étrange château de briques rouges. Un second meurtre survient parmi les écrivains qui s'y sont réunis.
Lu par : René Biraud
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30095
Résumé:L'enquête menée par Mary Lester sur le double meurtre de la Villa des Quatre Vents l'a conduite dans la région parisienne où vivaient les victimes. A peine a-t-elle gagné la capitale que les deux flics des Renseignements généraux rencontrés en Bretagne resurgissent, nettement moins cordiaux cette fois. Ils n'apprécient pas qu'une fliquette de province vienne empiéter sur leurs plates-bandes et sont décidés à employer la manière forte pour la dissuader de poursuivre son enquête. Mary doit donc faire profil bas et ruser pour démasquer le meurtrier de Louis Sayzé et de son amie à la Villa des Quatre Vents. Un faisceau de présomptions l'amène bientôt à soupçonner un proche de la femme de Louis Sayzé, mais la réaction est brutale. Elle essuie deux coups de revolver destinés à l'intimider. Il lui faudra l'aide du lieutenant Fortin, mais aussi du lieutenant Albert Passepoil, petit génie de l'informatique, et surtout l'appui indéfectible du commissaire divisionnaire Fabien, son patron, pour se sortir de ce mauvais pas et arriver à ses fins : trouver le meurtrier. Pour autant, les flics des Renseignements généraux ne désarment pas. Cette fois, Mary joue sa peau, jusque sur son territoire, venelle du Pain-Cuit...
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30316
Résumé:Mary Lester est maintenant convaincue que la disparition mystérieuse d'un médecin et de sa famille est liée au triple meurtre. La recherche des disparus ne progressant pas, Mary est instamment priée de s'y atteler, au grand dam du commandant Lemarillé qui ne supporte pas la désinvolture dont font preuve le capitaine Lester et son adjoint, le lieutenant Fortin. Il y oppose le sérieux des gendarmes, ce qui n'impressionne guère Mary, pour qui la fin justifie les moyens; Petit à petit, elle va parvenir à relier des faits qui, apparemment, n'ont rien de commun. Lemarillé ne partage pas sa vision de l'affaire, mais faute de savoir vers où s'orienter son enquête, va finir par collaborer. Retrouvera-t-on le docteur Gaillard et sa famille ? Sont-ils partis en bateau comme tout semble l'indiquer ? Où serait alors passé leur voilier ? L'épilogue de cette longue enquête conduira nos deux flics de Paimpol à Jersey et enfin sur une petite île posée à deux encablures de la Croix des Veuves, où règne en maître un vieillard fort inquiétant......
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35828
Résumé:Mary Lester est à Saint-Malo pour enquêter sur la mort de la femme d'un notaire survenue huit mois auparavant. Le commissaire Rocca, de la police locale, a conclu à une mort naturelle ce que tout semble confirmer. Mary Lester entreprend cependant de poursuivre davantage les investigations. ©Electre 2017
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65090
Résumé:A l'aube du troisième jour est un livre qui relate comment un chanteur célèbre est enlevé pendant le festival des Vieilles charrues à Carhaix. Le préfet, le maire et le président du festival sont inquiets et craignent qu'un tel acte ne soit commis. Seul le commissaire Fabien croit au canular. Il envoie cependant Mary Lester mener son enquête.
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23851
Résumé:Après ses « exploits » au commissariat de Lorient, voici l'inspecteur stagiaire Mary Lester nommée à Quimper, ville où elle a passée une partie de son enfance. Elle retrouve avec émotion les lieux où elle a vécu des moments heureux et où elle va désormais exercer son métier de femme flic. Cependant, le commissaire principal est en vacances et son adjoint semble avoir une certaine prévention contre les jeunes filles qui veulent« faire de la police » . Aussi la confine-t-il dans de vagues tâches administratives qui ne conviennent pas du tout à la nature active de Mary. Un curieux personnage lui parle d'un hold-up dans une bijouterie. Rien que de très banal n'est-ce-pas ? Même s'il y a eu prise d'otages. Mais quand Mary Lester s'en mêle, rien n'est jamais banal !
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23173
Résumé:De retour à Quimper après une longue convalescence, le commissaire Fabien me confie une bien étrange mission : rencontrer un magnat du commerce qui aurait des ennuis. Le genre de job que j'affectionne, comme vous le savez. Mais voilà, ce.Monsieur m'est recommandé par un ponte de la place Beauvau, l'ineffable commissaire Mervent, devenu bras droit du ministre de l'Intérieur. Pour faire preuve de bonne volonté, car Mervent m'a rendu un signalé service lors d'une précédente enquête, je décide de rendre visite à monsieur Pinchard en son domicile de Landévennec. Celui-ci me révèle que son fils Matthieu, condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre «le son meilleur ami et en fuite depuis sa condamnation, vient d'être retrouvé. Où s'était-il caché pendant ces quinze ans ? Tout simplement à quelques encablures du domicile de son père, au monastère de Landévennec où il était connu sous le nom de «Frère Grégoire». Tout est rocambolesque dans cette histoire, la mort de Jacques Courtois, l'évasion de Matthieu Pinchard et même son arrestation à Brest quinze ans plus tard par le plus grand des hasards. Moi, vous me connaissez, dès qu'il y a mystère, il faut que je voie l'envers du décor.
Lu par : Vendée
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22063
Résumé:Après " Les bruines de Lanester " et " Les diamants de l'archiduc ", voici une troisième enquête de Mary Lester en Cornouaille. Cette fois, son patron lui confie une enquête de routine, un accident de chasse où un industriel a trouvé la mort. Il y a des témoins dignes de foi, des notables qui ont assisté au drame... Un fusil qui explose, ça arrive et le commissaire principal est tranquille : cette fois, tout ce que pourra faire l'inspecteur Lester, c'est de rempli les paperasses habituelles en pareil cas, sans aller chercher midi à quatorze heures, sans mettre tout le monde sens dessus dessous. Voire, car quand Mary Lester se penche sur le plus anodin des problèmes, voilà qu'il devient tout soudain extraordinairement complexe. Après tout, cet accident n'est peut être pas aussi accidentel qu'il le paraît.