Contenu

La porte

Résumé
Un début de juillet. Dans leur appartement de la rue de Turenne, Bernard et Nelly Foy coulent une existence paisible et monotone, lui retrouvant grâce à des prothèses un semblant d'activité qui lui permet de peindre des abat-jour et de vaquer aux menus soins du ménage, elle travaillant au-dehors dans une importante maison de passementerie.

Pas disponible en CD.

Lu par : Paul Eliet
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 14min.
Édition: Paris, Presses de la cité, 1965
Numéro du livre: 22102
ISBN: 9782258031555

Documents similaires

Lu par : Andrée Genoud
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7822
Résumé:Un vent de panique souffle à Paris sur le milieu des émigrés des Pays de l'Est. De mystérieuses disparitions, des enlèvements, des morts se produisent à un rythme qui commence à inquiéter les autorités. Chargé de l'enquête de ce dossier explosif, le commissaire Alain Bérard, de la police judiciaire, va s'intéresser aux activités de plusieurs ressortissants allemands, dont la jolie Erika Hagen, chanteuse au cabaret la "San Pietro", puis se sera le tour d'un étrange médecin libanais aux fréquentations douteuses et d'un savant chimiste, le Professeur Serge Linder, candidat au Prix Nobel.
Lu par : Eric Dubois
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7538
Résumé:Sous la direction du capitaine Perterson, le Polarlys quitte Hambourg (Allemagne) pour Kirkenes (Norvège). Durant la nuit, le conseiller de police von Sternberg, embarqué précipitamment lors des dernières manoeuvres du Polarlys, est assassiné dans sa cabine. Dans ses vêtements, le capitaine trouve un article de journal annonçant la mort, par une piqûre de morphine, d'une jeune Parisienne, Marie Baron, dans son atelier de Montparnasse. Dès lors, Perterson est convaincu de transporter à son bord l'homme qui a tué Marie Baron. Plusieurs passagers peuvent toutefois être soupçonnés : Cornélius Vriens, le troisième officier à bord, un Hollandais de dix-neuf ans fraîchement sorti de l'Ecole navale ; Peter Krull, le soutier, avocat déchu et repris de justice ; Eriksen, un voyageur introuvable dont on n'a vu que les bagages ; Arnold Schuttringer, un ingénieur allemand particulièrement désagréable et sa soeur, Katia Storm, une jeune et jolie femme hypernerveuse.
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14076
Résumé:Présentation de l'éditeur : Pour le coup de téléphone de sept heures, il n'y avait pas de doute : Marcel l'avait bien donné de son journal. Germaine venait à peine d'arriver au restaurant Franco-Italien, boulevard de Clichy, où ils avaient l'habitude de dîner et où ils se retrouvaient automatiquement quand ils ne s'étaient pas donné rendez-vous ailleurs. Ils y avaient leur table réservée, près de la fenêtre. Cela faisait partie de leur home. Elle avait eu juste le temps de s'asseoir et de constater qu'il était sept heures moins trois minutes quand Lisette, la petite du vestiaire, qui la regardait d'un air si curieusement ému depuis qu'elle était mariée et qui avait tant de plaisir à l'appeler madame, s'était approchée. - Madame Blanc... c'est Monsieur qui vous demande au téléphone... Elle ne disait pas M. Blanc. Elle disait monsieur, et elle prenait un air si complice que c'était un peu comme si ce monsieur eût été leur monsieur à elles deux.
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28324
Résumé:Réunit : Betty ; L'Âne rouge ; Antoine et Julie
Lu par : Paul Eliet
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21722
Résumé:Qui a tiré un coup de revolver, en pleine nuit, dans l'hôtel particulier de la puissante famille Gendreau-Balthazar, rue Chaptal ? Tout jeune secrétaire du commissariat du quartier Saint-Georges, Jules Maigret se voit confier une enquête officieuse - car on n'attaque pas de front ces gens de la haute société, aux relations influentes. Maigret va habilement débrouiller l'écheveau des secrets de la famille Gendreau. En particulier les ambitions d'Hector, fondateur de la dynastie : assurer à sa descendance un nom à particule. Comment la vanité mêlée aux intérêts d'argent peut déboucher sur le meurtre, c'est ce que nous découvrirons au terme de l'enquête. Enquête inutile. Maigret apprendra que les riches méritent des égards auxquels d'autres classes sociales n'ont pas droit...
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 14h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26399
Résumé:Réunit : L'horloger d'Everton ; Feux rouges ; La jument perdue
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21737
Résumé:C'était curieux : l'obscurité qui l'entourait n'était pas l'obscurité immobile, immatérielle, négative, à laquelle on est habitué. Elle lui rappelait plutôt l'obscurité presque palpable de certains de ses cauchemars d'enfant, une obscurité méchante qui, certaines nuits, l'attaquait par vagues ou essayait de l'étouffer. Vous pouvez vous détendre. Mais il ne pouvait pas encore remuer. Respirer seulement, ce qui était déjà un soulagement. Son dos était appuyé à une cloison lisse dont il n'aurait pu déterminer la matière et, contre sa poitrine nue, pesait l'écran dont la luminosité permettait de deviner le visage du docteur. Peut-être était-ce à cause de cette lueur que l'obscurité environnante semblait faite de nuages mous et enveloppants ? Pourquoi l'obligeait-on à rester si longtemps dans une pose inconfortable, sans rien lui dire ? Tout à l'heure, sur le divan de cuir noir, dans le cabinet de consultation, il gardait sa liberté d'esprit, parlait de sa vraie voix, sa grosse voix bourrue de la scène et de la ville, s'amusait à observer Biguet, le fameux Biguet qui avait soigné et soignait encore la plupart des personnages illustres.
Lu par : Vernet-Deschamps
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22467
Résumé:Un billet anonyme, une perquisition, des dents humaines retrouvées dans un calorifère... Maigret n'hésite pas à incarcérer Steuvels, un relieur belge établi rue de Turenne. Mais qui a été tué ? Et pourquoi ? La presse s'empare de l'affaire. Liotard, le jeune avocat de Steuvels, soigne sa publicité. Et l'enquête piétine. Cependant, Madame Maigret, en se rendant chez son dentiste, square d'Anvers, a lié connaissance avec une jeune femme italienne, accompagnée d'un enfant de deux ans. Le jour où celle-ci lui confie l'enfant durant deux heures, sans explication, elle s'ouvre à son mari. Or cette Gloria était au service d'une riche comtesse récemment assassinée à l'hôtel Claridge... Et c'est finalement Madame Maigret qui va mettre son mari sur la piste. Une piste tortueuse qui, du Claridge au square d'Anvers, et du square d'Anvers à la rue de Turenne, le mènera à la vérité.
Lu par : Sophie Chouman
Durée : 14h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26067
Résumé:Réunit : Soupçons ; La mort de Ben ; Les fantômes du Chapelier
Lu par : Charles Monnier
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21720
Résumé:Sous l'occupation allemande, Frank Friedmaier vit dans une oisiveté dorée, chez sa mère, tenancière de bordel, faisant l'amour avec les filles de la maison ou les épiant, quand elles sont avec les clients. Parmi les compagnons, plus ou moins louches, qu'il fréquente au bar-restaurant de Timo, figure Fred Kromer...
Lu par : Jarre Delabelde
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21826
Résumé:A Etretat, un dimanche soir, les enfants de Valentine Besson sont réunis autour de leur mère pour fêter son anniversaire. Au cours de la nuit, Rose Trochu, la servante, meurt empoisonnée après avoir bu un verre d'eau censé contenir des somnifères et destiné à Valentine. C'est du moins ce qu'affirme la vieille dame à Maigret lorsqu'elle fait appel à lui pour découvrir l'assassin. Les soupçons se portent sur les enfants de la vieille dame, surtout sur Ariette et Théo, qui ont une vie privée assez trouble. Maigret va devoir intervenir rapidement, car un second crime vient d'être commis dans la maison : Valentine a tué d'une balle dans la tête un "rôdeur", qui n'est autre que le frère de Rose, Henri Trochu. ...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16023
Résumé:Au Quai des Orfèvres, Maigret reçoit une étrange visiteuse, Nathalie Sabin-Levesque, qui vient faire part de la disparition de son mari, Gérard. En enquêtant sur celui-ci, Maigret découvre qu'il était un habitué des boîtes de nuit parisiennes, où il se faisait appeler Monsieur Charles...