L'ombre du baron
Résumé
John Mannering fut l'un des plus brillants cambrioleurs anglais. Il sévissait autrefois sous le nom du Baron. Désormais, Mannering a cessé ses activités illégales. Il s'occupe d'une boutique de bijoux anciens, et autres œuvres d'art. L'inspecteur de police Bristow n'ignore pas les anciens méfaits de Mannering. Mais il fut toujours impossible à la police de prouver qu'il était le Baron. Aujourd'hui, c'est un nouveau cambrioleur qui fait la Une à Londres. Il se montre aussi astucieux et audacieux que l'a été en son temps le Baron. Ce voleur a été surnommé l'Ombre. Pour tenter de l'alpaguer, Bristow compte sur John Mannering.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Champenois
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
3h. 31min.
Édition:
Paris, J'ai lu, 1964
Numéro du livre:
22022
Produit par:
Association Valentin Haüy
Documents similaires
Lu par : Simone Frenssen
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16815
Résumé:Sir Malcolm Ivory, le célèbre enquêteur de Scotland Yard, est invité à Deauville par le richissime lord Hamilton. Le jour de son arrivée, la jeune secrétaire du lord est assassinée sur les célèbres Planches. Etrange coïncidence ! D'autant plus que, le surlendemain, c'est lord Hamilton lui-même qu'on retrouve empoisonné dans son lit. Que se passe-t-il donc dans la somptueuse demeure de Victoria Manor, où règne la superbe et trouble jeune épouse du lord, et où vit à ses crochets une tribu d'artistes plus ou moins détraqués ?
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22422
Résumé:L'inspecteur Morse est appelé à enquêter sur la mort d'un homme découvert empoisonné à son domicile. Malgré une vie en apparence normale, la surdité du défunt Nicholas Quinn faisait de lui un professeur différent des autres. Secondé par son fidèle Lewis, l'inspecteur Morse va une nouvelle fois se plonger dans le milieu enseignant. Collègues et voisins vont lui permettre d'esquisser un portrait de la victime, mais de nombreuses questions demeurent sans réponse. Un second cadavre vient confirmer les soupçons de Morse : comme le héros d'Hitchcock Nicholas Quinn en savait trop. Mais l'inspecteur devra cambrioler bien des vies privées et des secrets jalousement gardés pour découvrir enfin la vérité.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66869
Résumé:Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant. Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis. Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière. Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses. L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66027
Résumé:Compulsif, intense, le premier volet d'une série survoltée vendue à plus de deux millions d'exemplaires en Angleterre et qui marque l'entrée d'un nouveau nom sur la scène criminelle londonienne. Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle... Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ? Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 12h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74226
Résumé:Alors qu'elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets. C'est un changement de vie total dans une campagne bucolique, très tranquille pour une jeune aventurière. Tranquille ? Pas tant que ça. Lors d'une promenade nocturne pour découvrir les environs, Lady Swift aperçoit au loin un homme que l'on assassine. Le temps d'arriver sur place, le meurtrier a disparu... et la victime aussi ! Elle est sûre de ce qu'elle a vu, mais un meurtre sans cadavre n'est pas un meurtre, et la police locale prend la jeune lady pour une illuminée. Pas le choix, Eleanor doit découvrir ce qui se trame. Et lorsque sa vénérable Rolls-Royce est sabotée, elle sait qu'elle est sur la bonne piste : le meurtrier l'a dans sa ligne de mire...
Lu par : Marie-Françoise de Fumichon
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21121
Résumé:Clara Pascal avait tout pour être heureuse : mère d'une adorable petite fille, épouse comblée et brillante avocate, elle était reconnue et enviée par ses pairs. Aujourd'hui, enfermée dans une cave glaciale, elle tente de survivre en passant en revue les affaires qu'elle a plaidées pour essayer de découvrir l'identité de son ravisseur. Son kidnaping est-il l'œuvre d'un maniaque ? La vengeance d'un criminel qu'elle aurait envoyé en prison ? Ou un odieux chantage orchestré par un impitoyable mafioso ? Margaret Murphy signe ici un remarquable thriller psychologique. Elle a déjà publié Adieu mon ange et le Désir du papillon dans la collection Payot Suspense.
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 11h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69556
Résumé:Elle s’est absentée pour deux heures seulement… David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Francourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n’est pas sa petite fille. C’est un bébé inconnu… Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu’elle est folle ou qu’elle ment.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6036
Résumé:Une très grande et belle demeure, quelque part dans les plaines écrasées de chaleur de l'Inde profonde. L'inspecteur Ghote de la PJ de Bombay est chargé d'enquêter sur les menaces de mort adressées au maître de maison, Sir Asif Ibrahim, ancien juge du temps du Raj britannique, vieillard revêche, extrêmement impopulaire et qui refuse obstinément de se plier aux mesures de sécurité préconisées par l'inspecteur. Les suspects possible sont nombreux : sa fille, Begum Roshan, dame plus très jeune dont le juge a jadis fait capoter les projets de mariage ; son serviteur, Raman, dont Ghote découvre que le juge l'a, trente ans plus tôt, acquitté lors d'un procès, mais aussi réduit en esclavage ; un prêtre américain, extrémiste de gauche ; le rédacteur du journal local, amoureux de Begum Roshan et que le juge n'acceptera jamais pour gendre ; et même un saint homme, Anand Baba, dont la religion s'oppose à celle de Sir Asif Ibrahim et qui, ayant fait voeu de silence, ne dit rien, mais n'en pense pas moins.
Lu par : Monique Gay
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31331
Résumé:Après trois années dans la nature, le baroudeur Gerry Conway est de retour dans son bureau du Glasgow Tribune. Mais trois ans c'est très long dans la presse et les temps ont changé - les lecteurs sont de moins en moins nombreux, les budgets très serrés et l'éthique jadis rigoureuse du journal part à vau-l'eau. Avant, il était le reporter-vedette du journal mais à présent il est dans l'ombre de son ancien protégé, Martin Moir. Mais lorsque Moir est porté disparu au moment où une grosse affaire explose et qu'on découvre son cadavre dans une carrière inondée, l'enquête entraîne Conway au plus profond des bas-fonds de la ville. Bravant l'hostilité des gangsters, des politiciens ambitieux et des propriétaires de son propre journal, Conway s'aperçoit qu'il a encore suffisamment de ressources pour faire sortir un gros scoop. Mais tout le monde n'a pas envie d'entendre cette histoire alors que la ville se prépare à accueillir les Jeux du Commonwealth à la veille du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse. McIlvanney explore les interactions troubles entre le crime et la politique dans l'Ecosse d'aujourd'hui.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 11h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14191
Résumé:Aux abords de Londres, deux trains de banlieue viennent d'entrer violemment en collision. Errant dans l'amas opaque de tôle froissée et de corps déchiquetés, une poignée de survivants hagards tentent tant bien que mal de retrouver leurs esprits. Parmi eux, cet odieux personnage qui, quelques minutes avant le drame, a été aperçu en train d'étrangler sa femme... Qui est-il ? Sans oublier la douce Amy Petty. Une jolie blonde qui voit dans ce tragique incident le moyen rêvé de tirer un trait sur son passé : en se faisant passer pour morte, Amy laisse son mari Douglas, célèbre avocat aujourd'hui accusé de zoophilie, dans l'embarras... Parviendra-t-elle à garder l'anonymat ? Et quelles sont les raisons inavouables qui ont réellement poussé la jeune femme à fuir le monde des vivants ?
Lu par : Albane Cain
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22083
Résumé:Une jeune femme seule dans un manoir isolé... Une meute de dogues errant dans un jardin à l'abandon... Un mercenaire psychopathe aux aguets... Connie Burns est correspondante de guerre. Après plusieurs missions en Afrique, elle est envoyée en Irak... Et découvre que, partout où elle se trouve, des meurtres sexuels surviennent, perpétrés selon une même mise en scène. Tous ont été mis sur le compte des massacres dits " collatéraux ". Mais Connie fait le lien avec la présence sur les lieux d'un mercenaire britannique. Traqué par la jeune femme, le psychopathe retourne brusquement contre elle son délire pervers. Et la kidnappe. Ce qui s'est passé durant les trois jours que dure son enlèvement, Connie veut l'oublier à tout prix. Elle fuit aussi loin qu'elle peut, jusqu'à Barton House, dans un petit village anglais qu'elle croit tranquille, et où elle fait la connaissance d'une femme étrange au passé douloureux, Jess Derbyshire. Mais le cauchemar se poursuit : le meurtrier psychopathe rôde autour de Barton House et Connie comprend qu'elle devra l'affronter de nouveau... Ce jour-là, elle n'aura que Jess pour l'aider. Minette Walters, nouvelle reine du roman policier anglais, joue en experte de tous les ressorts de l'angoisse.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18714
Résumé:Moscou, début des années 2000. Nick Platt, jeune ressortissant anglais, travaille dans un grand cabinet comme avocat d'affaires. Peu regardant sur la moralité de ses clients, il aime à se perdre dans le monde fascinant de la nuit où se mêlent entrepreneurs louches, oligarques richissimes et jeunes filles en quête d'ascension sociale. Un jour dans le métro il porte secours à deux ravissantes soeurs, Masha et Katya, victimes d'un pickpocket. Peu à peu, Nick commence à ressentir pour Masha un sentiment qu'il se plaît à voir comme de l'amour. Les jeunes filles lui demandent alors d'aider leur vieille tante à trouver un nouvel appartement. Perce-neige examine l'attrait irrésistible du péché et met en scène des personnages au coeur aussi froid que l'hiver russe, un pays où les secrets, et les cadavres, ne remontent à la surface que lorsque l'épaisse couche de neige entame son dégel...