L'homme du bunker
Résumé
Lorsque les fantômes de la Seconde Guerre mondiale font trembler le monde. Peu avant de se suicider dans son bunker de Berlin en 1945, Hitler a confié son Journal à un jeune officier, le baron Max von Berger. Soixante ans plus tard, cet homme mystérieux est devenu l'un des plus puissants du monde, en nouant une alliance stratégique avec l'unique survivante d'un empire pétrolier du Golfe Persique, Lady Kate Rashid, ennemie jurée des renseignements britanniques et de leur meilleur agent, Sean Dillon. L'heure de la confrontation est proche. Le Journal contient des révélations explosives qui peuvent compromettre le président des Etats-Unis. A moins que Dillon et son vieil ami de la CIA, Blake Johnson, ne récupèrent le document à temps... Jack Higgins réunit les héros de ses meilleurs romans dans un formidable thriller où les secrets de l'Histoire menacent l'équilibre politique international.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Claude Rozier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
6h. 58min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2005
Numéro du livre:
21754
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226156846
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70400
Résumé:Le grand retour de l'auteur d'Avant d'aller dormir. Traumatisée par son passé, Alex Young souffre d'amnésie partielle. Pour mieux se reconstruire, elle se consacre corps et âme à sa nouvelle vie de réalisatrice. Après un documentaire sur les prostituées d'Amsterdam, elle est de retour en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d'une petite ville durement frappée par la crise. Blackwood Bay, où elle a vécu quand elle était jeune, semble l'endroit idéal. Hier cité touristique florissante de bord de mer, c'est aujourd'hui une ville fantôme, hantée par la disparition d'une adolescente dix ans plus tôt. Alors qu'elle essaye d'en savoir plus sur cette étrange histoire, Alex va se heurter à un mur de secrets et de non-dits. Elle va devoir raviver la mémoire collective, tout autant que ses souvenirs enfouis, pour enfin lever le voile sur une vérité qui laissera le lecteur sans voix. Après Avant d'aller dormir et Une autre vie, S. J. Watson nous entraîne une nouvelle fois dans un formidable puzzle prenant pour sujet la mémoire de son héroïne. Déjouant toutes les attentes, il nous surprend sans cesse et nous captive jusqu'à la dernière page. Plus qu'un thriller, un véritable piège pour son lecteur.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29613
Résumé:Finis le champagne, les journées aux courses, les escapades à Monte-Carlo... Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les propriétaires de Ballyroden doivent changer drastiquement leur mode de vie. Le benjamin de la famille, sir Philip, décide de faire du château une maison d'hôtes. Il reçoit trois Londoniens fortunés, un frère, sa sœur et la ravissante fille de celle-ci, persuadés de jouir du calme luxueux de la campagne irlandaise. En découvrant des souris dans sa chambre décrépite, Dorothy comprend qu'elle a fait fausse route, mais sa fille et son frère insistent pour rester à Ballyroden : la première a succombé aux charmes de sir Philip, et le second ajoute foi aux délires de tante Anna Rose. Persuadée d'arpenter le monde en avion privé, cette vieille dame au passé mystérieux soutient que se trouve, dissimulée dans la maison, une coquette quantité de rubis...
Lu par : Manon
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37442
Résumé:Richard Hannay, ex-ingénieur des Mines en Afrique du Sud et général de brigade découvre un cadavre, un poignard planté en plein coeur, au beau milieu du salon. Il s'avère qu'une organisation secrète ultrapuissante fomente un complot international aux objectifs les plus noirs. Richard décide de mener l'enquête.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13094
Résumé:Au fond d'un jardin de la campagne anglaise, pendant la guerre, une petite fille contemple avec satisfaction le garçonnet qu'elle vient de noyer dans le bassin à poissons rouges. Elle pourra ainsi récupérer le singe en peluche qu'on avait donné au jeune Willie, recueilli chez elle après la disparition de sa famille dans un bombardement. Ses parents, épouvantés, n'auront pas le courage de la dénoncer. Un policier, attendri, finira même par lui offrir des friandises. Alors, à quoi bon se gêner ? Et Zanny tuera à nouveau, sur une route du voisinage. Puis au pensionnat, un peu plus tard, lorsqu'elle sera tombée amoureuse du jardinier. Puis encore... N'en disons pas plus ! A travers les péripéties d'une intrigue précise comme un mouvement d'horlogerie, succulente de perversité et d'humour, le lecteur saura tout de Zanny, et finira même par s'attacher à elle.
Lu par : Albane Cain
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22083
Résumé:Une jeune femme seule dans un manoir isolé... Une meute de dogues errant dans un jardin à l'abandon... Un mercenaire psychopathe aux aguets... Connie Burns est correspondante de guerre. Après plusieurs missions en Afrique, elle est envoyée en Irak... Et découvre que, partout où elle se trouve, des meurtres sexuels surviennent, perpétrés selon une même mise en scène. Tous ont été mis sur le compte des massacres dits " collatéraux ". Mais Connie fait le lien avec la présence sur les lieux d'un mercenaire britannique. Traqué par la jeune femme, le psychopathe retourne brusquement contre elle son délire pervers. Et la kidnappe. Ce qui s'est passé durant les trois jours que dure son enlèvement, Connie veut l'oublier à tout prix. Elle fuit aussi loin qu'elle peut, jusqu'à Barton House, dans un petit village anglais qu'elle croit tranquille, et où elle fait la connaissance d'une femme étrange au passé douloureux, Jess Derbyshire. Mais le cauchemar se poursuit : le meurtrier psychopathe rôde autour de Barton House et Connie comprend qu'elle devra l'affronter de nouveau... Ce jour-là, elle n'aura que Jess pour l'aider. Minette Walters, nouvelle reine du roman policier anglais, joue en experte de tous les ressorts de l'angoisse.
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 15h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21629
Résumé:Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher... Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier, méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises... Sous la plume de l'auteur de Birdman, Tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d'obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu'au vertige.
Lu par : Catherine Laberthonière
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28542
Résumé:Lord Peter fait escale à Paris après des vacances en Corse. Il y apprend que le capitaine Denis Cathcart, fiancé de sa soeur Mary, a été tué par balles et que leur propre frère est accusé du meurtre. Plusieurs témoins confirment que les deux hommes s'étaient querellés à propos d'une partie de cartes au cours de laquelle le capitaine aurait triché. Lord Peter regagne l'Angleterre, bien décidé à faire toute la lumière sur cette affaire. Mais sa soeur Mary et son frère écroué refusent de parler et semblent bien décidés à lui cacher des choses.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36716
Résumé:Les enfants ne sont pas toujours innocents.. Le problème, c'est que nous n'étions pas d'accord sur la manière dont ça avait commencé. Etait-ce lorsqu'on s'était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu'ils sont apparus tout seuls ? Etait-ce à partir du terrible accident ? Ou quand ils ont découvert le premier corps ?
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75636
Résumé:La confiance aveugle précède toujours le drame... Quand Billie, huit ans, disparaît dans la forêt alors qu'il était en train de jouer au cerf-volant avec sa soeur, tous les habitants de Newstead prennent part aux recherches, et le village est sous le choc lorsqu'on retrouve son corps, deux jours plus tard. Seize ans après le drame, Rose, qui n'a jamais pu se résoudre à quitter la maison de son enfance, mène une vie en sourdine, toujours accablée par la culpabilité : si elle ne l'avait pas quitté des yeux, son petit frère serait encore en vie. Lorsque son voisin et ami de longue date fait un malaise, Rose vole à son secours. Après la bouleversante découverte qu'elle va faire, elle n'a plus qu'une certitude : elle est en danger de mort.
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7790
Résumé:Au coeur du bush, dans une région qui n'a plus aucun secret pour les aborigènes, comment le cadavre d'un étranger a-t-il pu passer inaperçu ? D'autant que celui-ci est retrouvé dans le Lit de Lucifer, un cratère creusé par un météore bien des années plus tôt. Missionné par le gouvernement fédéral, l'inspecteur Bonaparte doit découvrir ce que l'homme faisait avant sa mort et quelles motivations peuvent bien pousser les Blancs des exploitations voisines, les tribus aborigènes locales et les Noirs sauvages du désert à cacher des informations à la police. Blanc par son père et aborigène par sa mère, Bony semble le plus à même de comprendre les dissensions sous-jacentes entre les habitants de la région, et son excellente connaissance des légendes tribales sera un atout indispensable dans sa quête de la vérité.
Lu par : Jacqueline Lefébure
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22251
Résumé:Solitaire, complexé par un bec-de-lièvre, James Raven est chargé d'éliminer à Londres un ministre et sa secrétaire. Après avoir rempli sa mission, il récupère une valise pleine de billets de banque, mais s'aperçoit bientôt que leurs numéros ont été signalés à toute la ville. Ses employeurs lui ont tendu un piège. Dans sa cavale, le hasard place sur sa route Anne Crowder, une jeune actrice de théâtre, intrépide et courageuse, qui lui vient en aide.
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35626
Résumé:Un cadavre composé de six victimes démembrées et assemblées entre elles par des points de sutures est découvert. Alors que la presse baptise l'affaire "Ragdoll", en référence à la poupée de chiffon, l'inspecteur Fawkes est aidé par son ancienne coéquipière, l'inspectrice Baxter. Mais le tueur nargue la police en passant par les médias. ©Electre 2017