Contenu

L'art d'écouter les battements de coeur: roman

Résumé
Lorsqu'un brillant avocat new-yorkais disparaît du jour au lendemain, sa fille Julia n'a aucune idée d'où il peut être. Jusqu'à ce que, quatre ans plus tard, elle trouve une ancienne lettre d'amour écrite par son père à une jeune fille de son village natal, en Birmanie. Déterminée à résoudre le mystère, Julia décide de se rendre sur place. Elle va y découvrir le saisissant passé de celui qu'elle croyait si bien connaître, une bouleversante histoire d'amour mise à l'épreuve par bien des obstacles.
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 9h. 55min.
Édition: Paris, J.-C. Lattès, 2014
Numéro du livre: 20446
ISBN: 9782709639477

Documents similaires

Lu par:Colette Damm
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65110
Résumé: Un premier amour détermine une vie pour toujours : c'est ce que j'ai découvert au fil des ans. Il n'occupe pas forcément un rang supérieur à celui des amours ultérieures, mais elles seront toujours affectées par son existence. Il peut servir de modèle, ou de contre-exemple. Il peut éclipser les amours ultérieures ; d'un autre côté, il peut les rendre plus faciles, meilleures. Mais parfois aussi, un premier amour cautérise le coeur, et tout ce qu'on pourra trouver ensuite, c'est une large cicatrice. Paul a dix-neuf ans et s'ennuie un peu cet été-là, le dernier avant son départ à l'université. Au club de tennis local, il rencontre Susan - quarante-huit ans, mariée, deux grandes filles - avec qui il va disputer des parties en double. Susan est belle, charmante, chaleureuse. Il n'en faut pas davantage pour les rapprocher... La passion ? Non, l'amour, le vrai, total et absolu, que les amants vivront d'abord en cachette. Puis ils partent habiter à Londres : Susan a un peu d'argent, Paul doit continuer ses études de droit. Le bonheur ? Oui. Enfin presque car, peu à peu, Paul va découvrir que Susan a un problème, qu'elle a soigneusement dissimulé jusque-là : elle est alcoolique. Il l'aime, il ne veut pas la laisser seule avec ses démons. Il va tout tenter pour la sauver et combattre avec elle ce fléau. En vain... Mais lui, alors ? Sa jeunesse, les années qui passent et qui auraient dû être joyeuses, insouciantes ? Il a trente ans, puis trente et un, puis trente-deux. Vaut-il mieux avoir aimé et perdre ou ne jamais avoir aimé ?
Lu par:Roger Mergan
Durée:9h. 45min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:34103
Résumé: 1875...Perchée sur son rocher rouge, Monté-Carlo vit ses premières années de ville de luxe et de plaisir. Villas et palaces aux architectures baroques, jardins luxuriants ou déjà se côtoient tous les grands noms du Gotha. Lorsqu' apparaît un soir, timide et silencieuse, une exquise inconnue, immenses yeux noirs et cheveux d'or, toute de gris vêtue... Qui donc est cette jeune fille que tout Monté-Carlo appelle bientôt "mademoiselle Fantôme" ?
Lu par:Zeina Kayali
Durée:4h. 54min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:29790
Résumé: Tamara, jeune gouvernante, s'installe dans le propriété du duc de Grandchester avec les enfants dont elle s'occupe. Le duc est odieux mais si charmant.
Durée:13h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30765
Résumé:
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66520
Résumé: Melva se tenait bien droite sur son cheval lancé au trot. Elle savait que Clive ne la quittait pas des yeux. Arrivé depuis peu en Cornouailles, Clive lui donnait des leçons d'équitation. Jamais elle n'aurait imaginé avoir un professeur d'une telle classe. Il était si séduisant, avec cette allure un peu guerrière... Si mystérieux, aussi. D'où venait-il, exactement ? L'amour, pour elle, n'était encore qu'un rêve. Elle avait la tête pleine de chevaliers, amis du roi Arthur, qui se battaient pour la dame de leurs pensées. Clive, justement, ressemblait à l'un de ces preux chevaliers, on l'aurait dit sorti tout droit d'une légende. Elle ne savait pratiquement rien de lui mais, quand il lui sourit, son cœur se mit à battre très fort. Hélas ! soupira-t-elle. Il me considère sûrement comme une gamine…
Lu par:Myriam Dibot
Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39329
Résumé: En achetant la miniature de Holbein, dite de la Dame aux Oeillets, Catherine Lorimer joue le jeu de la fortune et du hasard. Le jeu se complique lorsqu'elle rencontre Chris, le fiancé de sa nièce Nancy. Alors que Nancy songe de plus en plus à sa carrière dramatique, Catherine s'intéresse de moins en moins à l'affaire qu'elle doit traiter, la vente du Holbein.
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23186
Résumé: Soleil, romance et splendeur de la côte amalfitaine... Un superbe roman, par la reine des cœurs, Elizabeth Adler.Quand on lui révèle que son cher époux, disparu dans un tragique accident, la trompait, Lamour Harrington se dit qu'il est temps d'arrêter de porter le deuil et de changer de vie. Adieu Chicago et son job de paysagiste ! Elle va retrouver la maison de son père à Amalfi, en Italie, où elle a passé son enfance. Sur place, les souvenirs affluent, bons et mauvais, comme cette nuit où Jon-Boy, son père, s'est noyé en mer dans de mystérieuses circonstances. Que s'est-il vraiment passé ? Lamour connaîtra-t-elle un jour la vérité ? Heureusement, les flots azur de la Méditerranée, le romantisme échevelé de la côte amalfitaine et le charme très latin de son voisin, le beau Lorenzo Pirata, vont venir mettre un peu de baume sur son cœur blessé...
Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35038
Résumé: Virginia n'a jamais oublié l'homme qu'elle avait rencontré à la fin de son adolescence, au cours de vacances en Cornouailles... Stanley avait peint la vie de couleurs magiques et promis de l'appeler avant son retour à Londres. Mais elle était repartie déçue et blessée par son silence. Dix ans plus tard, jeune veuve et mère de deux enfants, elle revient en Cornouailles et, cherchant à louer une villa, laisse ses pas la conduire jusqu'aux falaises qui lui rappellent irrésistiblement Stanley. Leurs chemins se croiseront-ils une seconde fois ? Les années de silence et de séparation ont-elles altéré leurs sentiments inavoués ?
Durée:19h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:20028
Résumé: Retirée à la campagne après une carrière d'actrice, Elfrida se lie d'amitié avec les Blundell. Quand un drame terrible frappe cette famille, c'est tout naturellement qu'elle apporte son soutien à Oscar et l'accompagne jusqu'en Écosse. Pendant ce temps Sam, après un mariage raté, accepte un poste dans cette même région lointaine du Sutherland pour tenter de se reconstruire. C'est là aussi que viendront se réfugier Carrie, la nièce d'Elfrida, et la petite Lucy. Tous ces gens venus d'horizons différents vont se retrouver réunis par des circonstances heureuses le temps d'un Noël plein de surprises.
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70286
Résumé: A vingt-deux ans, Flora découvre qu'elle a une soeur jumelle, Rose. Physiquement identiques, elles sont d'un caractère opposé. Flora accepte d'accompagner en Ecosse Antony, le fiancé de sa jumelle, en se faisant passer pour elle, afin de ne pas décevoir la grand-mère d'Antony. Flora va découvrir le passé de sa soeur mais, au fil des jours, l'engrenage dans lequel elle s'est laissé entraîner recèle de nouveaux pièges...
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68431
Résumé: Dans le Lancashire du XIXe siècle la crise du coton oblige les filatures à fermer les unes après les autres, plongeant la population dans la misère. A la mort de leur père, Cassandra et ses soeurs se voient proposer l'hospitalité par leur oncle, malgré la haine froide que sa femme porte aux jeunes filles. Cassandra enlevée, ses soeurs n'ont pas d'autre choix que la fuite en Australie pour se créer un destin. Mais alors que leur tante, commanditaire de l'enlèvement savoure sa victoire, Cassandra s'échappe. Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, où tous les rêves sont permis.
Durée:12h. 48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36010
Résumé: Lou a promis à l'homme qu'elle aimait de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais sans lui, le monde paraît bien sombre et elle peine à tourner la page. Sa vie londonienne ne la rend pas heureuse : dans le bar d'aéroport où elle travaille sous les ordres d'un patron tyrannique, elle regarde chaque jour les autres s'envoler tandis qu'elle reste désespérément clouée au sol... Honorer la promesse faite à Will lui paraît impossible. Pourtant, au moment où elle croit avoir touché le fond, sa rencontre inattendue avec Lily sera peut-être le nouveau départ qu'elle espérait. Et le meilleur moyen de tenir sa promesse.