L'Ame soeur
Résumé
Une jeune Anglaise, un peu vieux jeu, qui veut rester chaste jusqu'au mariage, découvre, après un parcours initiatique marqué par les embûches de la vie, que amour et devoir peuvent parfois se concilier.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Claude Garnier
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman AMOUR
Durée:
11h. 19min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 1990
Numéro du livre:
29353
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782258028647
Documents similaires
Lu par : Claude Garnier
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28500
Résumé:À sept ans, Millie Forester a déjà traversé quantité d'épreuves douloureuses. Ouvrière dans une filature avant de sombrer dans la prostitution, sa mère a mis fin à ses jours, laissant son enfant livrée à elle-même dans la jungle des bas quartiers de Manchester. Recueillie par Aggie-la-fripière et Ben « Jones », « Smith » ou « Robinson », selon sa propre expression, un adolescent au visage d'ange mais aux jambes trop courtes, la petite orpheline illumine par sa grâce leur vaste demeure emplie de chiffons. L'éclatante beauté de la jeune fille, sa distinction naturelle et ses cheveux dorés sont autant d'atouts, mais également sources de bien des ennuis. Les prédateurs rôdent. Parmi eux, un infâme souteneur, des nobles sans scrupules, jusqu'à son propre père, qui vient de sortir de prison alors qu'elle le croyait mort. Follement éprise d'un jeune aristocrate, Millie oubliera ses principes, les sages conseils d'Aggie, les mises en garde du gentil et fidèle Ben. Jusqu'à ce que le piège se referme brutalement sur elle.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34432
Résumé:Dans une petite ville anglaise des années 1930, la famille Walton est déchirée par la pauvreté, la jalousie et l'amertume d'une mère.
Lu par : Denise Brunier
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36441
Résumé:Invitée à passer l'été chez sa tante Agnès dans la splendide propriété de Rushwater, Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, tombe amoureuse du séduisant David Leslie. Cependant, Agnès et sa mère, l'excentrique lady Emily, espèrent persuader Mary de faire un mariage plus convenable.
Lu par : Marion de Montgolfier
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26638
Résumé:Dans quel piège est allée se jeter Célina ? Elle pensait trouver un emploi de dame de compagnie et la voilà aux mains d'une entremetteuse qui ne cherche qu'à la vendre au plus offrant ! Situation désespérée... jusqu'à ce que le séduisant Richard Tiverton, touché par sa détresse, lui offre son aide. Ensemble, ils fuient à Baden-Baden, en Allemagne. Casino, cocktails, soirées mondaines... la ville est riche en promesses de rencontres. Justement, sur place, Richard a l'intention de trouver un mari convenable à la jolie lady. Mais la douce Célina, toute innocente, l'attire beaucoup...
Lu par : Roger Mergan
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 34103
Résumé:1875...Perchée sur son rocher rouge, Monté-Carlo vit ses premières années de ville de luxe et de plaisir. Villas et palaces aux architectures baroques, jardins luxuriants ou déjà se côtoient tous les grands noms du Gotha. Lorsqu' apparaît un soir, timide et silencieuse, une exquise inconnue, immenses yeux noirs et cheveux d'or, toute de gris vêtue... Qui donc est cette jeune fille que tout Monté-Carlo appelle bientôt "mademoiselle Fantôme" ?
Lu par : Colette Hollier
Durée : 3h. 30min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18855
Résumé:1822: Sona n'imagine rien de plus passionnant que ce voyage imprévu en Ecosse, à l'occasion du mariage de son cousin,le marquis d'Invercarron. Elle va enfin connaître ce pays et les membres de son clan dont les légendes et les exploits ont bercé son enfance.Et Torquil MacCarron, le premier membre du clan qu'elle rencontre, ne la déçoit pas: avec ses yeux bleus et son visage hâlé, il semble tout droit sorti d'un conte de fées.....Mais pourquoi parle-t-il du marquis avec tant d'amertume? Et surtout, pourquoi le marquis, ce dandy habitué à l'esprit des beautés londoniennes, accepte-t-il d'épouser une femme si laide?A vouloir percer le secret des haines ancestrales qui déchirent son clan, Sona est loin de se douter qu'elle met sa vie en péril....(GIAA)
Lu par : Jacqueline Borrel
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23192
Résumé:Fille du marquis de Heywood, la ravissante Dorinda a du sang royal dans les veines. C'est à ce titre que la reine Victoria lui ordonne d'entreprendre un long voyage afin d'épouser le souverain du Greznov, petite principauté menacée par l'impérialisme russe. Dorinda s'exécute bravement mais se désespère. Épouser un inconnu, vivre dans un pays étranger dont elle ne connaît même pas la langue ! L'épreuve est d'autant plus dure qu'elle sera accueillie là-bas par Rupert de Mansfield dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance. De passage à Florence, Dorinda retrouve sa cousine Mary, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qui, elle aussi, est menacée d'un mariage forcé. Une idée lumineuse germe alors dans son esprit...
Lu par : Zeina Kayali
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 29790
Résumé:Tamara, jeune gouvernante, s'installe dans le propriété du duc de Grandchester avec les enfants dont elle s'occupe. Le duc est odieux mais si charmant.
Lu par : Beatrice Ammann
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 8862
Résumé:Lord Colwall a choisi Natalia comme il achète ses pouliches : parce qu'elle est de bonne lignée. Il lui offre son titre et sa fortune, en échange de l'héritier qu'elle doit lui donner. Natalia, elle, rêve de son beau chevalier depuis trois ans, et c'est le coeur en fête qu'elle fait route vers le château. Elle ignore encore que son mariage n'est qu'un marché...
Lu par : Viviane Herry
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20168
Résumé:Orpheline de père puis de mère Viola de Galhampton se retrouve sous la coupe de son beau-père, sir Vane, qui entend bien la marier au plus vite et au meilleur de ses intérêts propres. Mais la ravissante Viola refuse de se laisser manipuler. Son père et elle partageaient la même passion pour les automobiles et Viola s'est jurée d'achever leur projet commun : en construire une bon marché. Lorsqu'elle prend conscience des horribles manigances de sir Vane, Viola n'hésite pas à s'enfuir du domaine familial seule à bord de son auto. Au bout de la route c'est l'amour qui l'attend.
Lu par : Colette Damm
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65110
Résumé:Un premier amour détermine une vie pour toujours : c'est ce que j'ai découvert au fil des ans. Il n'occupe pas forcément un rang supérieur à celui des amours ultérieures, mais elles seront toujours affectées par son existence. Il peut servir de modèle, ou de contre-exemple. Il peut éclipser les amours ultérieures ; d'un autre côté, il peut les rendre plus faciles, meilleures. Mais parfois aussi, un premier amour cautérise le coeur, et tout ce qu'on pourra trouver ensuite, c'est une large cicatrice. Paul a dix-neuf ans et s'ennuie un peu cet été-là, le dernier avant son départ à l'université. Au club de tennis local, il rencontre Susan - quarante-huit ans, mariée, deux grandes filles - avec qui il va disputer des parties en double. Susan est belle, charmante, chaleureuse. Il n'en faut pas davantage pour les rapprocher... La passion ? Non, l'amour, le vrai, total et absolu, que les amants vivront d'abord en cachette. Puis ils partent habiter à Londres : Susan a un peu d'argent, Paul doit continuer ses études de droit. Le bonheur ? Oui. Enfin presque car, peu à peu, Paul va découvrir que Susan a un problème, qu'elle a soigneusement dissimulé jusque-là : elle est alcoolique. Il l'aime, il ne veut pas la laisser seule avec ses démons. Il va tout tenter pour la sauver et combattre avec elle ce fléau. En vain... Mais lui, alors ? Sa jeunesse, les années qui passent et qui auraient dû être joyeuses, insouciantes ? Il a trente ans, puis trente et un, puis trente-deux. Vaut-il mieux avoir aimé et perdre ou ne jamais avoir aimé ?
Lu par : Annick Macquet
Durée : 16h. 2min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38170
Résumé:La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.