Contenu

Embrouille en Provence

Résumé
Quand le milliardaire français Francis Reboul vient chercher Sam Levitt jusqu'à Los Angeles pour lui demander de servir de prête-nom dans une société immobilière à Marseille, Sam est à la fois tenté et un peu réticent : pourquoi cet homme, à qui il a volé pour plusieurs millions de grands crus lors de son dernier séjour en France, veut-il lui confier cette délicate besogne ? Mais Elena Morales, la petite amie de Sam, est extrêmement séduite par ces vacances tous frais payés dans le Midi de la France, et Sam accepte donc la mission. Il présente le projet architectural de Reboul à un concours dont le président du comité de sélection est un Corse, Patrimonio, l'ennemi juré du Français. Deux autres candidats sont en lice : une Parisienne, qui part avec un handicap du fait de la haine ancestrale des Marseillais pour Paris, et un lord anglais, Wapping, qui a son yacht dans le port et est déjà acoquiné avec le mafieux Patrimonio. Wapping est bien décidé à remporter l'affaire par tous les moyens, licites et illicites, en son pouvoir. C'est compter sans Sam Lewitt, qui va défendre le projet et déjouer les manoeuvres et intrigues de ses concurrents. Il sera aidé par son ami Philippe, journaliste, qui combat - au péril de sa vie parfois - le bétonnage du littoral. Il plaide pour le programme de construction résidentiel de Reboul, qui respecte le merveilleux environnement en front de mer ou il doit s'implanter.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 59min.
Édition: Paris, NIL, 2013
Numéro du livre: 19651
ISBN: 9782841116638

Documents similaires

Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25284
Résumé: Par pure vanité, le richissime Californien Danny Roth décide de révéler, à travers un portrait flatteur dans le Los Angeles Times, les joyaux de sa cave, une des plus belles collections de grands crus classés au monde. Quelques jours après la parution de l'article, sa cave est cambriolée. Sommée de lui verser plusieurs millions de dollars d'indemnités, son assurance, méfiante, demande à Sam Levitt, ancien avocat reconverti en détective privé et fin connaisseur en vins, de mener l'enquête. Sam part donc... en France, évidemment, patrie du vin, de la bonne chère et des jolies femmes. Bien vite aidé par une charmante collègue française à laquelle il ne saurait rester insensible, notre " aventurier gastronome " va, en même temps qu'il remonte la piste des dites bouteilles et de leur étonnant voleur, entraîner le lecteur dans un délicieux itinéraire gustatif et sensoriel à travers la France.
Durée:10h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:8328
Résumé: Tout juste divorcé d'une épouse mondaine, lassé du monde agité des affaires de Londres, Simon Shaw tombe amoureux de la Provence tranquille et ensoleillée. C'est une nouvelle vie qui s'offre à lui avec Nicole, jeune Française qui le décide à ouvrir un hôtel dans un charmant village de Lubéron. Mais entre le chant des cigales et les petits verres de pastis, de curieux évènements se trament. Quels projets fomentent donc Jojo et sa bande de cyclistes dans le café d'à côté ? Peter Mayle nous entraîne ici dans les aventures de la Provence pittoresque et joyeuse.
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35826
Résumé: Elena Morales, assureuse, quitte Los Angeles pour Nice afin d'enquêter sur le vol des bijoux de madame Castellaci, une milliardaire. Avant de rejoindre la Côte d'Azur, elle passe par Marseille pour voir son ami Francis Reboul au Palais du Pharo, où le détective Sam Levitt les rejoint bientôt. Ensemble, tout en profitant des multiples plaisirs de la vie, ils se lancent à la poursuite des voleurs. ©Electre 2017
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35230
Résumé: Le milliardaire français Francis Reboul reçoit une proposition d'achat de son palais marseillais par le redoutable Oleg Vronsky, un homme d'affaires russe. Il refuse mais s'attend au pire, d'autant plus que Vronsky a des connexions avec la mafia corse. Reboul demande à Sam Levitt de lui venir en aide.
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:67224
Résumé: Présentation d'instructions précises qui permettront de préparer toutes sortes de pains, de la baguette classique à des pains toujours plus variés. P. Mayle raconte aussi l'histoire de quatre générations de boulangers.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66628
Résumé: Dans cette nouvelle affaire, Agatha Raisin, qui vient tout juste d'échapper à une tentative d'assassinat, est chargée par Robert Smedley d'enquêter sur sa femme qu'il soupçonne d'adultère. Mais celle-ci semble irréprochable. Alors que l'enquête s'enlise, Agatha décide d'élucider le mystère de la mort d'une adolescente que l'on vient de retrouver.
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65988
Résumé: Croyez-vous aux fantômes ? Mrs. Whiterspoon se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ? Lorsque la vieille dame est assassinée, plus personne ne rit : s'agit-il d'une farce qui a mal tourné ou d'un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?Agatha Raisin n'a plus l'âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l'aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte démasquer des « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65707
Résumé: Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned ! , voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore...
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70270
Résumé: Lorsqu'Andrew Trent convoque sa famille dans son manoir écossais pour leur annoncer sa mort prochaine, rongé par un cancer, c'est un canular, pour le plaisir de voir leurs têtes effarées... Trent est un vieux et infatigable farceur, aux dons prémonitoires, sans le savoir. Car quelques jours plus tard, tel l'arroseur arrosé, c'est lui que l'on retrouve assassiné, et cette fois-ci, ce n'est pas une blague. Namish, fin limier, n'a pas la tache facile : la famille du défunt refuse de collaborer, plus occupée à éplucher le testament qu'a aider le policier à trouver le coupable. Mais Namish n'est pas homme à lâcher prise, et rira bien qui rira le dernier dans ce drôle de drame... Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C. Keaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des Highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Aussi savoureux qu'un single malt !
Durée:5h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72878
Résumé: Agatha est missionnée pour résoudre une affaire d'espionnage industriel qui se transforme bientôt en enquête pour meurtre. Mais alors que l'usine où elle investigue dévoile peu à peu ses secrets, la propre vie d'Agatha est menacée.
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67707
Résumé: C'est le début de décembre et Agatha ne pense qu'à deux choses : les préparatifs pour la fête de Noël et la façon dont elle devrait tirer un trait sur sa relation avec son ex-mari, James Lacey. Mrs Tamworthy lui avoue qu'elle soupçonne qu'un membre de sa famille veut sa mort. Agatha se sent coupable quand celle-ci meurt empoisonnée à la ciguë.
Durée:6h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37481
Résumé: Suite à une coloration violette ratée, Agatha Raisin se rend chez Mr John, le nouveau coiffeur d'Evesham. Alors qu'il emploie ses talents de coiffeur et de séducteur sur Agatha, Mr John est mortellement empoisonné. Agatha doit mener l'enquête alors qu'elle est elle-même impliquée dans l'affaire.