La femme infidèle: roman
Résumé
« Je n'oublierai jamais le jour où j'ai appris que ma femme me trompait. » Un SMS lu par hasard. Le héros découvre que sa femme a un amant. Et que se passe-t-il ? Rien. Il ne fait aucune observation, ne modifie pas son comportement. Il observe sa femme, sa femme infidèle. L'a-t-elle toujours été ? Est-elle bien celle qu'il croyait connaître ? Le choix du silence sauvera-t-il leur couple ? Qu'en est-il de la mystérieuse Morgan Lorenz ? Le portrait d'un homme trompé, le portrait d'une femme dissimulatrice, le portrait d'un couple éternel.
Lu par :
Jacqueline Duperret
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
3h. 37min.
Édition:
Paris, Grasset, 2013
Numéro du livre:
19374
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782246792031
Documents similaires
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30336
Résumé:C'est l'histoire d'un homme qui joue. Pourquoi joue-t-il ? Pour jouir du moment ? Pour fuir quelque chose ? Paul gagne pourtant convenablement sa vie, il a une femme belle et intelligente qui réussit dans son métier. Rien de flamboyant dans son jeu, pas de casino, de roulette et de mélodrame. Non, le jeu le plus simple, le jeu en ligne, les paris sur des matchs de football. Et c'est précisément parce qu'il est plus simple, qu'il peut s'y adonner de chez lui, qu'il est le plus captivant, dans les deux sens du terme : il le captive, il en est captif. Sara se méfie, Sara souffre, Sara menace. Paul promet d'arrêter. Il recommence. Il ment. Croit à ses mensonges. Tente d'arrêter. Se désintoxique. Recommence. Et toujours en se donnant les justifications les plus habiles, les plus spécieuses, les plus mensongères, car c'est lui qui raconte l'histoire de son jeu. Et nous comprenons que c'est avec sa vie qu'il joue."Je ne la '' touchais plus '', comme elle disait, comme elle en souffrait. Pour le dire de façon vulgaire, je ne bandais pour rien d'autre que me mettre en jeu, miser de l'argent, risquer de le perdre, et, si je baisais quelqu'un, ce n'était jamais que les bookmakers, en me montrant plus perspicace qu'eux". Cet artiste de la confidence, jusqu'à quel point ne ment-il pas dans son récit même ? Ce qui est certain, c'est que "le jeu est plus fort que le joueur". Avec la finesse psychologique qu'on lui connaît, la délicatesse dans l'approche des sentiments violents, Philippe Vilain fait le portrait d'une passion, le portrait d'un couple, le portrait de la nocivité profonde de cette passion sur ce couple.
Lu par : BAOB
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37170
Résumé:Inscrite en master de lettres modernes dans une université parisienne, Emma Parker, 20 ans, fille d'un diplomate américain, rencontre et séduit un écrivain de 39 ans. Leur relation commence tendrement jusqu'à ce qu'Emma confie à son amant qu'elle a gardé une séquelle d'un accident de voiture sous la forme d'un hématome extra-dural, inopérable et peut-être fatal.
Lu par : Dominique de Germay
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65335
Résumé:Dans ce livre, à la fois essai et analyse de sa propre psychologie, Philippe Vilain se penche sur les ressorts de la timidité dans ses rapports à la pudeur, à la crainte et à la honte, et les différentes manifestations de celle-ci.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 34470
Résumé:Paris, place du Châtelet, un après-midi d'été. Un homme aborde une femme, grande, mince, des lunettes de soleil dans les cheveux. Elle rayonne. Sa beauté s'impose comme une évidence. lis deviennent amants, par jeu, sans bien savoir s'ils s'aiment. Pourtant, Flore Jensen est mariée, apparemment heureuse dans son couple. Avec cet amant-là, ce n'est plus son mari qu'elle trompe, c'est l'ennui. Ou une blessure plus profonde encore...Paris l'après-midi a le charme d'un film de Truffaut et la finesse d'une maxime de Chamfort. Le roman d'un moraliste amoureux.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18331
Résumé:Un jeune professeur de philosophie, d'origine parisienne, est affecté dans une ville du nord de la France. Déçu de cette affectation, nostalgique de sa vie dans la capitale, les premiers temps sont une épreuve. Il rencontre Jennifer, une coiffeuse, qui devient son amante. Tout les oppose : l'appartenance sociale et les ambitions, le langage et les goûts... Est-il possible pour un professeur d'aimer une coiffeuse ? Ce roman propose une réflexion sur le choix amoureux, le racisme des sentiments, l'absurde de l'amour qui, parfois, nous fait choisir des partenaires qui ne sont pas notre genre.
Lu par : Annie Hutton
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37058
Résumé:Claude Ribaute, sociologue à la retraite, observe de loin la vie à Saint-Julien-des-Sources tout en écrivant une étude sur Hans Glawe, célèbre artiste allemand installé dans le même village. La situation change avec l'arrivée de Valentina, fillette mutique, et sa mère. Prix du Salon du livre de Chaumont 2017.
Lu par : Coralie Audibert
Durée : 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24369
Résumé:Il y a des jours sans. Il y a des matins où l'on se réveille de mauvaise humeur. C'est comme ça, ça ne s'explique pas. Un matin d'automne il pleut, et Mitsu se réveille de mauvaise humeur... Elle décide de changer d'air et part à l'aventure jusqu'à la grande forêt.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16761
Résumé:Les frères Lafleurette ont loué une chambre à New New, un New York de fantaisie créé par l'auteur, chez M. Mosé Mosé, directeur de la compagnie des pêcheries de phoques de la terre de Baffin. Ils ne vivent que de facéties et de mystifications. M. Mosé Mosé les envoie chez les Esquimaux surveiller ses pêcheries. Ils vont traverser des aventures baroques, fonder un bar, assister impuissants à la création d'une nouvelle religion. Écrit en 1927, ce roman fantaisiste, drôle, d'une philosophie pessimiste reste une des œuvres les plus significatives de l'époque dada. (Editeur)
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20516
Résumé:Professeur, mariée, un enfant, la trentaine, Lise est admise dans une maison de repos, à Saint-Libron, dans le sud de la France. Elle souffre de dépression. Sur place, elle ne tarde pas à se lier d'amitié avec Oriane, nettement plus jeune, Parisienne de bonne famille et qui souffre d'anorexie. Dans le Grand Hôtel voisin, Daisy, Américaine de la côte Est, se rétablit d'un grave accident de la route, sous le regard de Maxime, son élégant et mystérieux mari. Tout est étrange dans ce couple : l'accident a coûté la vie à Gladys, la précédente épouse de Maxime, et Daisy, blessée mais vivante, a pris la place de la défunte... La rencontre du séduisant Maxime, surnommé par Oriane et Lise « l'homme en noir », réveille en elles toutes sortes de fantasmes, d'angoisses, de souvenirs. Et la mort rôde tant dans les cauchemars que dans le quotidien sans relief de ces femmes que la cure emprisonne. Peut-on vivre, aimer dans cette bulle qu'est la convalescence ? Peut-on vraiment en sortir un jour ? Oriane, Lise, Daisy répondent chacune à leur manière à ces obsédantes questions.
Lu par : Isabelle Henry
Durée : 2h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33855
Résumé:Tout est puissance, tout est faux : qui pourrait succéder à l'actuel président de la Grande Russie, avant qu'on ne le trahisse ? Au faîte de sa puissance, l'autocrate qui adore communiquer sur ses dispositions sportives, se replie souvent dans son dojo. Il y médite sur le pouvoir que l'on conquiert et qui se perd, il consulte, il se fait communiquer des noms de remplaçants ou réfléchit à une dynastie à créer. Même sa pratique du judo est un trompe-l'oeil : en fait, c'est un champion de sambo, un sport de combat où tous les coups sont permis. Inventé par les bolcheviks, ce sport brutal éveilla la méfiance de Staline, qui fit assassiner son créateur. Seuls les espions du KGB (dont l'actuel président) eurent le droit de se transmettre toutes les clés de ce sport implacable. Dans ces heures cruciales du déclin, quelles ressources trouvera le président de la Grande Russie du XXIe siècle dans le sambo pour sortir de scène ? Dans un texte remarquable et documenté, Macha Fogel campe la comédie grandiose du pouvoir.
Lu par : Christine Grobéty
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16514
Résumé:Après 33 ans de vie commune et deux enfants ensemble, Mylena met son homme à la porte. 'J' en ai assez.' Difficile de lui donner tort. 'Je ne veux plus d'un homme soûl dans mon lit.' On soupçonne pourtant que ces deux-là s'aiment encore. Pour conclure en beauté sa piètre vie, le narrateur décide de s'accorder une dernière cuite mémorable avant de se déshabiller et de se jeter nu dans l'Atlantique. Les noyades sont récurrentes chez Holder, mais cette fois il inverse le thème, l'homme étant sauvé 'avec l'aide du courant de baïne'. On est saisi par l'autoportrait si peu glorieux de ce type émergeant de l'eau à quatre pattes comme un chien fourbu,...
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38355
Résumé:Shemlaheila a 20 ans. Elle travaille dans une plantation de thé au Sri Lanka. Après le décès de sa mère, la jeune femme décide de s'enfuir en Angleterre, pour apprendre l'anglais et pouvoir ensuite revenir à la plantation comme vendeuse. Mais, à Londres, Shemlaheila découvre une autre culture et d'autres envies.