Contenu

Le lessiveur: [roman]

Résumé
C'est l'histoire d'un tueur qui a décidé de débarrasser l'humanité de toutes les 'saletés' qui polluent l'atmosphère. Mais avant d'éliminer les gens sales, il faut au moins que leurs maisons soient propres. Alors, en attendant que ses victimes rentrent chez elles, il récure, il javellise, il lessive leur 'home sweet home'. Et prend soin ensuite de laisser les lieux des crimes immaculés. Du coup, la PJ de Marseille, qui ne peut trouver ses traces, le baptise 'le Lessiveur'. Le seul pépin, c'est que sur la liste des gens à lessiver, il a noté les grands noms de la mafia marseillaise. Entre autres, il y a 'l' Immortel'. Mais Charly Garlaban a reçu assez de balles dans le corps quelques années plus tôt pour refuser de se faire trucider par un fou du couteau et de la propreté. Alors, toujours en sifflotant des airs d'opéra italien, il va donner un petit coup de main à la délicieuse mais solitaire commissaire Sastre pour tenter de le retrouver...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 6h. 57min.
Édition: Paris, Flammarion, 2009
Numéro du livre: 19161
ISBN: 9782081226616
Collection(s): Flammarion noir

Documents similaires

Lu par:Edith Volle
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22981
Résumé: Charly Garlaban reçoit 22 balles dans le corps sur le parking des Halles à Avignon, le 17 janvier 2005. Il sort du coma douze jours plus tard et apprend à tirer de la main gauche. Le maître de la mafia de Marseille veut se venger du Rascous, son lieutenant, et du Pistachier, un concurrent. Mais trop de cadavres tombent, motivant l'enquête de la jeune commissaire Sastre.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21166
Résumé: Après la découverte d'une tête coupée dans une mallette, Marie Sastre, commissaire de police végétarienne, est chargée de l'enquête qui la mènera dans le monde des abattoirs et des hôpitaux, en Provence et en Normandie. Qui est l'homme qui enlève des jeunes filles dans la vallée de la Seine ? Y a-t-il un rapport entre ces crimes et les assassinats d'abatteurs revendiqués par un mystérieux Front de Lutte contre l'Abattage Rituel ? Faut-il croire à la transmigration des âmes théorisée par les penseurs grecs ? Dans sa recherche de la vérité, la commissaire Sastre ira de découverte en découverte, jusqu'au rebondissement final. Elle en apprendra aussi long sur elle-même et sur la vie. Un roman policier haletant, sous le signe de Pythagore.
Lu par:Annie Allain
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:35879
Résumé: Un recueil de chroniques et de portraits de personnalités parus dans le journal Le Point depuis 2012, décortiquant les préjugés et les bêtises de responsables syndicaux et politiques, de hauts fonctionnaires, d'intellectuels, de musulmans, de puissants et de sans-grade. Il a pour visée d'alerter et de permettre de faire un choix éclairé lors de la prochaine élection présidentielle. ©Electre 2017
Durée:5h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69259
Résumé: Où va le monde ? Sommes-nous devenus fous ? Sur fond de canicule, de bains de mer, de tyrannie de la "vertu" et de tensions en tout genre, Dernier été est une histoire d'amour mais aussi une satire drôle, féroce, de notre temps et de celui qui vient. Avec un parti pris : celui d'en rire.
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72356
Résumé: Portrait de B. Tapie issu des conversations qu'il a tenues avec F.-O. Giesbert durant ses années de combat contre le cancer. Il évoque ses hospitalisations et sa volonté farouche de lutter contre la mort.
Lu par:Albert Morard
Durée:10h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31824
Résumé: De Goundam dans le Nord du Mali à Paris, en passant par l'Italie ou la côte Est des Etats-Unis, ce livre raconte l'amour sous ses différentes formes, les codes de séduction à travers le monde, les bonheurs et douleurs qu'il engendre...
Lu par:François Goy
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:21783
Résumé: " La fin du monde, ça sera quand le Soleil et la Terre se mélangeront pour former la même soupe lumineuse. Dans le Mercantour, au nord de la Provence, là où les Alpes commencent à fatiguer, c'est souvent la fin du monde. Surtout l'été. Ce jour-là, par exemple. L'air ébouillantait tout. Les yeux, les bras, les jambes, mais aussi les poumons. C'est pourquoi il respirait à petites goulées, Marcel Parpaillon, en montant le sentier pente qui menait à la bergerie, aux Hautes-Cougourdes. Il avait l'air de rigoler, mais c'était le soleil qui l'aveuglait. Au-dedans de lui, la peur battait du tambour et même plusieurs tambours. Il marchait lentement, car il tenait à peine sur ses jambes. A cause de son âge, quatre-vingts ans bien sonnés, et d'un mauvais pressentiment, depuis les cris qui, quelques minutes auparavant, avaient crevé le ciel, du côté de la bergerie. "
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:65591
Résumé: Après Dieu, ma mère et moi, l'écrivain et journaliste poursuit son autoportrait spirituel et livre ses réflexions sur la foi, son rapport personnel à Dieu et les moments qui ont marqué son évolution vers un panthéisme bien compris. «Autant vous prévenir tout de suite : ceci n’est pas un ouvrage de théologie. Si c’est ce que vous attendez, débarrassez-vous-en sans tarder. J’ai un grand respect pour elle mais, à haute dose, il me semble qu’elle peut tuer la foi. Or, mon sujet, c’est précisément la foi. La foi du charbonnier, celle qui vous donne un sourire stupide du lever au coucher, celle qui vous porte vers les autres, les fleurs, les enfants, les bêtes, celle qui ne s’apprend pas dans les livres. L’existence de Dieu ne se prouve pas, elle ne se prouvera jamais. Elle se sent. Dieu est une chose trop importante pour être confiée aux religions. J’ai écrit ces pages pour vous raconter le roman vrai de mon Dieu tout en partageant avec vous les moments où je l’ai rencontré. J’ai aussi écrit ces pages pour vous convaincre des bienfaits de la réconciliation entre le cosmos et soi, qu’on appelle le panthéisme. Il est temps d’en mettre dans toutes les religions. Il les apaisera, les embellira.»
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37765
Résumé: Au cours de ses recherches, un historien découvre l'existence de Thiphanie Marvejols, alias Belle d'amour, qui avait accompagné Saint Louis durant ses croisades. Il reconstitue son histoire sous la dictée du fantôme de la jeune femme. Après le meurtre de ses parents, celle-ci se rend à Paris mais, échappant de peu à la servitude, elle décide de s'embarquer pour la Terre sainte.
Durée:17h. 9min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:36590
Résumé: En vingt dates majeures de l'histoire de l'humanité, les auteurs mettent l'accent sur des événements qui ont changé le cours du monde à l'initiative de grands hommes dont ils dressent également le portrait.
Durée:15h. 26min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:33149
Résumé: L'histoire se conjugue spontanément au tragique et préfère l'exceptionnel à l'ordinaire. Ce constat vaut particulièrement pour les figures de proue dont on connaît les grandes heures, les mots célèbres, les conflits et les fins, surtout lorsqu'elles sont dramatiques, mais à peu près rien de la vie quotidienne qui constitue pourtant l'ossature de leur existence. Quelles étaient leurs habitudes ? Comment se déroulaient leurs journées ? A quelle heure se levaient-elles et se couchaient-elles ? Les chefs d'Etat qui ont changé le monde étaient-ils, comme Staline et Napoléon, des travailleurs acharnés ? Avaient-ils des loisirs, des passions avouées ou secrètes ? Aimaient-ils les fastes du paraître, comme Louis XIV, ou préféraient-ils vivre à l'écart en tentant de préserver leur intimité, à l'instar de Nicolas II ? Etaient-ils aussi exubérants que Churchill ou réservés que Robespierre ? Autant de questions - et bien d'autres - laissées sans réponses jusqu'à ce livre novateur imaginé par Franz-Olivier Giesbert et Claude Quétel : sous leur direction, les meilleures plumes du Point et des historiens de renom conjuguent leurs talents pour raconter, avec un rare bonheur d'écriture, la journée type de vingt dirigeants emblématiques du Moyen Age à nos jours.
Lu par:Manon
Durée:7h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34501
Résumé: Au cours de ses recherches, un historien découvre l'existence de Thiphanie Marvejols, alias Belle d'amour, qui avait accompagné Saint Louis durant ses croisades. Il reconstitue son histoire sous la dictée du fantôme de la jeune femme. Après le meurtre de ses parents, celle-ci se rend à Paris mais, échappant de peu à la servitude, elle décide de s'embarquer pour la Terre sainte. ©Electre 2017