Contenu

Orfenor: [02]: Tristan

Résumé
Libérée de l'emprise de son père, Natalène peut désormais réaliser son rêve : " faire la route " dans une roulotte accompagnée d'autres bohémiens dont, certains sont des Yémaches, des mystiques qui vont jusqu'au Bout du Nord. Là croient-ils, le vent est fou et s'engouffre par une déchirure du ciel pour chercher des hommes au coeur fort et tendre, et les appeler, des années s'il le faut, jusqu'à ce qu'ils viennent.
Durée: 19h. 8min.
Édition: Paris, XO Editions, 2004
Numéro du livre: 18680
ISBN: 9782845631984

Documents similaires

Lu par : Flory Lambelet
Durée : 20h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18573
Résumé:Résumé : Le jour où sa mère quitte la maison de Blajan, Tristan a quatre ans. Il se met devant le piano et commence à jouer pour ne plus jamais cesser. Ils sont en tout six cousins, laissés là sous la surveillance d'un grand père inflexible et extravagant, par des parents envolés. Et il y a Natalène, la fille de la soeur jumelle de sa mère, sur les routes six mois par an avec son père gitan...
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22041
Résumé:Une histoire d'amitié exceptionnelle, qui aborde les thèmes intemporels de la rencontre du Bien et du Mal, de l'exercice de la justice, de l'inévitable affrontement entre le devoir et la compassion. Une île du Nord, lointaine, peut-être imaginaire. Un très jeune homme au visage d'ange et au regard glacé est amené au château de Louvars pour y être emprisonné à vie. Parce qu'il a tué son père, il est condamné à subir la torture d'un effroyable bracelet qui broie de douleur celui qui le porte. On l'appelle le Maudit. Il n'a que dix-neuf ans. Témoin quotidien du courage, des silences, de la souffrance du Maudit, le seigneur Emmanuel de Louvars s'intéresse à lui. Un sentiment fraternel semble naître entre les deux hommes. Bientôt, un doute et des questions s'installent. Le Maudit a-t-il vraiment mérité cela ? Le Bien est-il toujours le Bien quand il châtie le Mal ? C'est à 17 ans que Myrielle Marc a écrit ce texte dont elle dit aujourd'hui: " Maintenant " je comprends que je parais au plus pressé me recréer un père et une loi. " Quarante ans après, Myrielle Marc a enfin décidé de publier ce texte. Une merveille littéraire.
Lu par : Marion Martin
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72255
Résumé:A l'occasion des 75 ans du texte de Saint-Exupéry Le Petit Prince, l'écrivain propose un roman à clés dans lequel il passe en revue les hypothèses, les présumés coupables et les mobiles qui ont pu entraîner la mort du héros du conte.
Durée : 20h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26446
Résumé:Louis Ruest découvre dans la douleur que, une fois assouvie, la vengeance qu'il avait tant nourrie contre son père ne lui apporte pas la paix espérée. Le bourreau de Caen est devenu un instrument convoité des puissants. Il reçoit en cadeau, de Charles II de Navarre, un domaine et se voit fiancé à l'héritière des lieux, Jehanne d'Aubignac, une fillette de sept ans. En compagnie de l'étrange et fantasque famille de Jehanne, l'homme qui tutoie la mort entreprend une lente remontée chez les vivants.
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65771
Résumé:La Rouille est une histoire d’enfance, un roman d’apprentissage, du passage de l’âge de l’enfance à celui de l’adulte, mettant en scène un schéma universel, celui du refus de grandir et de passer par les rites de nos clans. Nói vit dans une casse automobile avec son père, quelque part dans un pays post-soviétique cerné de misère ordinaire. Bientôt, il devra passer le «?Kännöst?», un rite initiatique brutal, mystérieux et inquiétant imposé par les hommes de sa communauté. Entre soirées MMA, concerts de Métal et défonce aux détergents, Nói grandit comme il peut, chahuté par ses émotions, à l’ombre du grand père clanique et tyrannique. Sans jamais cesser de rêver de partir loin, très loin…
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12251
Résumé:David, gestionnaire de fortune travaillant dans une banque privée, a toujours mené une vie dont les valeurs principales sont l'ambition et le pouvoir ; il a une femme, Nat, que tous les hommes désirent. Et de l'argent, beaucoup d'argent. Mais un jour, à cause d'un séjour à l'hôpital pour soigner une grave maladie, sa soeur Lisa, la seule « humaniste » de la famille, demande à David de garder son chien auquel elle tient énormément... David s'ouvrira-t-il à d'autres valeurs ? Un roman sur le Bien et le Mal, qui habitent en chacun de nous, qui montre qu'un élément déclencheur anodin peut aussi nous sauver et faire basculer une existence dans la véritable humanité. Jean-Jacques Belet vit entre la Suisse et la Thaïlande. Après vingt-cinq ans passés dans le milieu de la finance, il se consacre à l'écriture et aux voyages. "L'Année du chien" est son premier roman.
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36772
Résumé:Trois amis partent pour un mariage en Macédoine. Lui ne voulait pas y aller, mais George et Paul l'ont convaincu. Alors il est parti. Et tout s'est détraqué avec l'alcool, la paresse et Gaïa, une femme aux cheveux noirs, à la nuque très fine. Avec George, ils la séduisent, puis l'emmènent dans leurs rêveries et leurs mélancolies, jusqu'à Istanbul. Le triangle amoureux prend des allures de tragédie. Celui qui ne voulait pas y aller n'en reviendra pas complètement.
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17742
Résumé:Abdul Bashur, l'ami le plus cher de Maqroll le Gabier, est prêt à tout sacrifier pour trouver le cargo aux formes pures, le tramp steamer idéal et impossible. Amours dangereuses sur la route de La Mecque, fructueuse contrebande à Marseille, joutes érotiques avec des soeurs jumelles à Southampton, tragédie à Panama, plongée dans les bas-fonds du Pirée, conversation philosophique à Belem do Para : cette course est jalonnée d'escales où la mort rôde, à l'image du Brise-Miroirs, le trafiquant de cocaïne qui guette sa proie tapi au fond de l'estuaire du rio Mira. Or ce bateau, le plus beau et le plus impossible de tous, le voici qui apparaît : un tramp steamer construit à Belfast au début du siècle, qui attend Abdul Bashur à Funchal...
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18264
Résumé:Incapable de supporter la douleur causée par la perte de son enfant, Thibault, avocat réputé, s'abîme dans son travail. Jusqu'au jour où Aubry son autre fils âgé de sept ans, lui révèle le contenu de ses rêves...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29195
Résumé:En 1967 à Londres, Lola Bensky, 19 ans, fille de rescapés d'Auschwitz, travaille pour le magazine australien Rock-out. Sans diplôme, plus grosse que la moyenne, novice dans le milieu musical, elle réalise des entretiens avec des stars montantes de la scène rock.
Lu par : Annick Van Rhijn
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68283
Résumé:"Je voyais mal monsieur Duchamp fabriquer un urinoir en faïence dans son studio. Ah oui, je parle beaucoup, mais j'ai omis de me présenter. Je suis un urinoir - certains grossiers personnages disent une pissotière -, un modèle à dos plat Bedfordshire, très classique, fabriqué par la J.L. Mott Iron Works, à Trenton, dans le New Jersey. J'étais manifestement devenu une oeuvre d'art, grâce à cet homme héroïque venu de France en évitant les torpilles des sous-marins allemands pour me libérer de mon showroom de la 5e avenue." Cent ans après le refus de son exposition à la Société des artistes indépendants de New York, l'urinoir de Marcel Duchamp se raconte...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27287
Résumé:Anton Böll, savant allemand passé aux Etats-Unis, a participé à la conception de la première bombe atomique tombée sur Hiroshima. Il fait une conférence cinquante ans après cet acte, Emiko, victime d'Hiroshima le prend à témoin. Réalisatrice de films documentaires, elle surgit dans la vie d'Anton au moment où celui-ci va perdre sa femme, rescapée du nazisme. Elle devient l'instrument d'une confrontation intime du vieil homme avec son passé.