Contenu

L'envie: roman

Résumé
« Pendant une longue période, qu'au fond je n'ai à coeur ni de situer dans le temps, ni d'estimer ici en nombre d'années, j'ai vécu dans peut-être la pire insubordination de notre époque, qui est l'absence de vie sexuelle. Encore faudrait-il que ce terme soit le bon, si l'on considère qu'une part colossale de sensualité a accompagné ces années, ou seuls les rêves ont comblé mes attentes ?
Mots-clés: R. /
Durée: 2h. 39min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2011
Numéro du livre: 18246
ISBN: 9782221126950

Documents similaires

Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17984
Résumé:La longue histoire d'amour d'une fille pour sa mère. "A 8 heures du matin, ça y est, j'avais accepté. Je me levai, je filai chez ma mère. je m'assis sur une chaise près du lit: "Maman, je lui disais pour la première fois depuis l'enfance: je t'aime. Tu es ma vie. Et comment, si je t'aime. toi qui es ma vie. je pourrais te laisser là dans ce lit, à l'abandon? Je ne le pourrais pas. Ecoute, je veux que tu me donnes l'autorisation d'appeler le docteur. qui appellera l'ambulance, et tu seras dans un hôpital mais tu seras soignée, et je t'aime. Et je te donnerai du courage, je le pourrai. Tu veux bien ?" La seconde inoubliable où je fus suspendue à sa réponse. "Oui à tout", elle avait annoncé. Et plus tard, dans l'ambulance, le sublime sourire retrouvé malgré les souffrances qu'elle endurait: "Sophie. tu me surprends." Grandir, c'est bien après la croissance, on dirait."
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72948
Résumé:La capitale de la douceur existe. C'est une petite île de la Méditerranée. A côté de ses voisines de Port-Cros et Porquerolles, l'île du Levant est un endroit où l'on peut vivre nu (grâce à un arrêté préfectoral). Mais seulement sur 5% du territoire, les 95% restants étant occupés par l'armée qui teste ici ses missiles... La douceur a-t-elle encore sa place dans notre monde ? Peut-elle résister à la violence qui nous entoure ? Dans ce décor prédestiné, où le hasard l'a menée, l'héroïne de ce roman ôte bien plus que ses vêtements, elle se met véritablement à nu. En sept jours, d'une rencontre à l'autre, elle va revivre les moments de son existence où s'est joué son rapport à la violence. Et comprendre que le pouvoir de la douceur est illimité.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37067
Résumé:"Et enfin, à cinquante-trois ans, j'ai entrepris d'apparaître." Et si tout ce qu'on racontait sur les cheveux blancs était faux ? Et si ces monceaux de teinture, sur des millions de chevelures, aux quatre coins de la planète, cachaient en fait une beauté supplémentaire que les femmes pourraient prendre avec le temps, beauté immense qui les sauverait de bien des angoisses, de bien de servitudes ? C'est en partant de cette intuition que Sophie Fontanel, un soir d'été, décide d'arrêter les colorations et de regarder pousser ses cheveux blancs. Comme elle est écrivain, elle en fait un livre, sorte de journal romancé de ce qu'elle n'hésite pas à appeler une " naissance ". Les semaines, les mois passent : un panache lui vient sur la tête, à mille lieues des idées préconçues sur les ravages du temps. Elle réalise que l'âge embellit aussi les femmes et que les hommes n'ont pas pour les cheveux blancs l'aversion qu'on supposait.
Durée : 1h.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 69129
Résumé:A quoi riment nos vies sexuelles ? La fable de la femme qui voulait que sa bouche ait du génie. La fable de l'homme qui savait simuler aussi bien qu'une femme. La fable de la peau de vache qui était cruelle sur Tinder. La fable du producteur qui croyait vraiment tout possible. La fable de la femme qui rêvait d'un peu de douceur. La fable de l'homme qui saoulait tout le monde avec ses clichés. La fable de la fille qui n'aimait pas qu'on lui présente des garçons. La fable de l'homme mené par son imprévisible engin. La fable de la femme qui en avait par-dessus la tête des fantasmes des autres. La fable de l'homme qui voulait changer ses habitudes. La fable de la jeune doublée par une vieille. La fable de l'homme qui se trompait sur les femmes. La fable de la femme qui voulait rire même au lit. & autres histoires
Lu par : Alexandra Levy
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 78433
Résumé:Par petites touches, l'auteur brosse le portrait de l'amour tel qu'elle l'a ressenti chez les personnes qu'elle a observées. C'est aussi sa propre sensibilité qu'elle dessine en filigrane.
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70651
Résumé:Tous les soirs avant de dormir, le père de Mia lui raconte la mer… Des histoires peuplées de poissons extraordinaires, de vagues exceptionnelles, de marins aventuriers, de pêcheurs valeureux, de moments magiques et de mille autres choses que peuvent contenir la mer et ses mystères. Mia ne se lasse pas de ses histoires qui nourrissent toujours un peu plus, jour après jour, son grand rêve de voir cette infinie étendue bleutée. Malgré le manque de temps, le travail toujours plus difficile et les sous toujours plus rares, elle sait qu’un jour son père l’y conduira… Ce qu’elle ne sait pas, c’est que, pour son père, ce sera aussi un grand moment.
Lu par : Renaud Clert
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67463
Résumé:Robert Grieve, un jeune enseignant britannique, est en séjour en Thaïlande. Sur place, il trouve que sa vie est bien monotone. Un soir, alors qu'il n'a presque plus d'argent, il traverse la frontière pour rejoindre le Cambodge et s'assoit dans un casino. Il gagne une fortune. Signe du destin, il est décidé à changer définitivement le cours de sa vie. Cependant, la mafia a repéré son butin.
Lu par : Vincent Leroy
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70027
Résumé:Retourner dans le village pour vendre la maison. Ça devrait être facile, elle ne l’a jamais aimée cette maison plantée au bord d’une voie ferrée. C’est la dernière chose à faire, les parents sont morts. L’un après l’autre. Se sont suivis de peu, mais dans le désordre. C’est parti de là. Ou de la télé qui hurlait dans le salon. Elle n’y est jamais retournée depuis l’accident du père. L’accident qu’on avait classé sans suite, elle ne savait pas qu’on classait les accidents. Elle ne savait pas non plus qu’à dix ans, on ne redessine pas le monde avec du café sur une toile cirée. Ça devrait être facile, elle a une vie maintenant. Revenir, vendre, accueillir tout ce qui pourra la faire tenir debout. Et garder près d’elle le grand chien gris.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67467
Résumé:Après une union civile à Paris, Léo et Ana Paillet, embarquent pour Ushuaïa célébrer leur mariage religieux. Le voyage sur le paquebot Massilia est long et pendant ces trois semaines, la vie du bateau s’avère animée : intrigues, vols, rites du passage de l’Équateur, couples qui s’aiment ou se déchirent, coupée d’insolites escales. A leur retour, les jeunes mariés retrouvent leur maison de haute couture aux mains d’un associé indélicat. Ana ouvre une boutique à Deauville où elle fait une douloureuse découverte qui la forcera à fuir, ce qui ne sera pas sans conséquences sur sa vie future. Réfugiée à Bordeaux, elle tente de se reconstruire, retrouve un jeune Basque rencontré sur le bateau, qu’elle pourrait aimer si le souvenir de Léo ne la poursuivait pas. De rebondissement en rebondissement, le destin d’Ana va basculer vers l’inattendu, et la surprise finale sera surprenante.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68842
Résumé:Au volant de son camion, un énigmatique saxophoniste parcourt la géographie folle des routes secondaires de la Patagonie et subit les caprices des vents omniprésents. Perdu dans l’immensité du paysage, il se trouve confronté à des situations aussi étonnantes et hostiles que le paysage qui l’entoure. Saline du Désespoir, La Pourrie, Mule Morte, Indien Méchant et autres lieux favorisent les rencontres improbables avec des personnages peu aimables et extravagants : un journaliste qui conduit une voiture sans freins et cherche des sous-marins nazis, des trinitaires anthropophages qui renoncent à la viande, des jumeaux évangéliques boliviens gardiens d’un Train fantôme, un garagiste irascible et un mari jaloux. Ce fabuleux premier roman est un vrai voyage à travers un mouvement perpétuel de populations dans un paysage dévorant, auquel le lecteur ne peut résister.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68477
Résumé:Rose arrive au Japon pour la première fois. Son père, qu'elle n'a jamais connu, est mort en laissant une lettre à son intention, et l'idée lui semble assez improbable pour qu'elle entreprenne, à l'appel d'un notaire, un si lointain voyage. Accueillie à Kyoto, elle est conduite dans la demeure de celui qui fut, lui dit-on, un marchand d'art contemporain. Et dans cette proximité soudaine avec un passé confisqué, la jeune femme ressent tout d'abord amertume et colère. Mais Kyoto l'apprivoise et, chaque jour, guidée par Paul, l'assistant de son père, elle est invitée à découvrir une étrange cartographie, un itinéraire imaginé par le défunt, semé de temples et de jardins, d'émotions et de rencontres qui vont l'amener aux confins d'elle-même. Ce livre est celui de la métamorphose d'une femme placée au coeur du paysage des origines, dans un voyage qui l'emporte jusqu'à cet endroit unique où se produisent parfois les véritables histoires d'amour
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67561
Résumé:Et soudain les hommes et les oiseaux n'ont fait qu'un... Ces oies naines menacées de disparition, qui, chaque matin, survolent étangs et marais, Christian a décidé de les sauver. Il en a fait son combat. fatigué par la ville et son rythme infernal, il a tout quitté pour s'installer dans un mas de Camargue, en pleine nature, au milieu des oiseaux. C'est là qu'il échafaude son plan, en secret, à la lisière de la légalité. Un projet fou : habituer des oisons, dès la couveuse, au bruit d'un ULM, pour, un jour, voler avec eux en escadrille sur une nouvelle route migratoire, à l'abri des dangers. En poursuivant ce rêve immense, Christian doit affronter l'hostilité de son fils, Thomas, dont le paysage se limite à son écran d'ordinateur. jusqu'au jour où l'adolescent rebelle se laisse émouvoir par ces oisons qui s'entichent de lui au point de le prendre pour leur père ou leur mère. Pour Christian et son fils, c'est le retour d'une complicité perdue et le début du grand voyage, de la Scandinavie à la Camargue. Mais l'un et l'autre sont loin d'imaginer les périls qui les attendent...