Contenu

Le styliste

Résumé
Depuis quelques mois, il avait cessé d'aimer la nuit. Maintenant, il en avait peur. Dès que le soir tombait, la conscience de son impuissance et de sa vulnérabilité s'imposait à lui avec plus de force. Dans le silence de la nuit, chaque son — même le plus innocent — devenait le signe avant-coureur d'un danger invisible mais inéluctable. Il s'efforçait de chasser ces pensées, mais elles revenaient sans cesse et il ne parvenait pas à les fuir...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 19h. 43min.
Édition: Paris, Ed. du Seuil, 2004
Numéro du livre: 17814
ISBN: 9782020789936
Collection(s): Points. Policiers

Documents similaires

Lu par : Antoine Salin
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20912
Résumé:Le lieutenant-colonel de la police de Moscou, Vladislav Stassov, est bien ennuyé quand l'actrice Olga Dorenko est assassinée à coups de couteau, alors qu'elle pouvait remporter le grand prix d'interprétation féminine d'un festival de cinéma des bords de la mer Noire. Il est obligé de répéter à la police locale le mensonge qu'il a un jour servi à son ex-épouse, l'insupportable critique Rita Mezentseva. Il sait que s'il ne fait pas cet aveu, le directeur du festival, Igor Litvak, sera sans doute accusé à tort. Mais les ennuis de Stassov ne font que commencer : on n'aime guère les policiers de Moscou dans les provinces russes ! Surtout lorsque Stassov se voit contraint d'enquêter en douce pour innocenter Litvak, et que beaucoup trop de gens s'en aperçoivent...
Durée : 12h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9972
Résumé:Victoria, secrétaire d'une société privée, est retrouvée étranglée dans un bois. Quelques semaines plus tard, l'enquête n'a pas avancé. Le colonel Gordeïev, directeur de la brigade criminelle de Moscou, révèle à l'inspecteur Anastasia Kamenskaïa qu'un des membres de son équipe, mais il ignore lequel, a été acheté par la mafia. Il confie l'enquête à la jeune femme qui doit reprendre tout à zéro. Ses investigations ne seront pas de tout repos. Anastasia se heurte à des individus bien informés qui n'ont pas intérêt à voir aboutir son dossier. Subtile et tenace, elle rend coup pour coup, avec le soutien de son supérieur.
Lu par : Noëlle Rollier
Durée : 13h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70012
Résumé:Grande nouvelle au siège de la police moscovite : demain, la célèbre inspectrice Anastasia Kamenskaïa va se marier avec le très bon et très patient Liocha. C’est en pensant à cela qu’elle rentre chez elle et surprend par hasard la conversation de deux malfrats : l’alibi qui les a récemment tirés d’une sale affaire était bidon. Elle les avertit qu’elle appelle le juge d’instruction pour faire rouvrir le dossier, aussitôt les menaces fusent. Et le lendemain, comme une autre future mariée la veille, elle trouve un mot dans sa boîte : « Ne le fais pas, tu le regretteras. » Elle prévient le juge, se marie et, horreur, entend un hurlement dans le bureau de l’état civil : une jeune mariée vient de se faire tuer par balles. L’enquête commence et l’on apprend que des meurtres similaires se sont produits et que d’autres menaces ont été faites. Y a-t-il un lien entre ceci et cela ? C’est la question.
Lu par : Gérald Bloch
Durée : 10h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14281
Résumé:Moscou, dans les années 1990. Un maître chanteur menace un couple de révéler que leur fils de douze ans est un enfant adopté. Comment ce secret a-t-il filtré ? L'enquête aboutit chez un juge qui avoue s'être fait dérober plusieurs dossiers. Anastasia Kamenskaïa, de la brigade criminelle, qui connaît ses classiques, se doute bien que ce vol multiple vise à étouffer une autre affaire qu'elle découvre rapidement : un scientifique qui travaillait à l'Institut de recherche sur les ondes magnétiques, accusé d'avoir égorgé sa femme, s'est pendu peu après. Que dissimule ce drame familial et pourquoi avoir voulu l'étouffer ? Un assassin démoniaque rôde !
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15470
Résumé:Série de meurtres étranges en pays Dogon. Un étrange sorcier à la tête de renard hante le village. Habib est mandaté par les autorités pour enquêter au coeur d'un des peuples les plus mystérieux du monde. Moussa Konaté sait restituer la magie et le mystère au moyen de longs dialogues stupéfiants d'intelligence. Il donne ainsi la preuve de sa connaissance intime de la plus secrète des traditions et, surtout, de la profondeur de la morale africaine. Son vieux flic Habib est un Africain moderne, un policier rompu à manier la raison au point de trouver la justice au coeur même de l'irrationnel.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 12h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19286
Résumé:À la Body Armour, société de protection des puissants, les gorilles sont chargés d'intimider les malfaiteurs — les invisibles, qui ne paient pas de mine, étant des gardes du corps bien plus redoutables. Invisible, Lemmer a fait quatre ans de taule pour meurtre et tente de refaire sa vie lorsqu'on lui confie une nouvelle mission : protéger la belle et frêle Emma Le Roux, patronne d'un cabinet de consultants. Il va la voir et écoute son histoire.
Lu par : Anik Friederich
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19119
Résumé:Hamar est une ville tranquille de Norvège, à cent trente kilomètres au nord d'Oslo. Le 17 mai, jour de fête nationale, l'Amicale de retraités dirigée par Loretta Due donne une réception dans ses locaux. Le lendemain, on trouve sur les lieux le cadavre d'un vieux monsieur qui participa aux festivités, Jacob Lind. Le quadragénaire policier Valmann et sa jeune collègue Anita Hegg s'occupent de ce décès suspect. Lind a pu être victime d'une insuffisance diabétique, mais des détails étonnent les enquêteurs. L'homme semble mal rhabillé, sans le gilet qu'il portait ce soir-là, après un possible acte sexuel. En outre, deux femmes mûres disent avoir été la "fiancée" du défunt : un peu simplette, Edith Sommer est la protégée de Loretta Due; quant à Élise Valmoe, 57 ans, c'est une romantique ayant du mal à calmer ses rêves charnels refoulés. Élise fantasme sur un tableau placé au-dessus de son lit, où le Christ apparaît sous l'aspect sensuel d'un athlète.
Lu par : Michèle Grand
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15400
Résumé:Dans le jardin de la maison-musée d'Ernest Hemingway, à La Havane, on déterre un cadavre portant l'insigne du FBI. Ce cher Ernest serait-il l'assassin ? Pas facile d'enquêter après tant d'années, surtout sur un écrivain de cette stature, qui vous inspire des sentiments ambigus d'admiration et de haine. Mario Conde, l'ancien flic, prend son courage à deux mains et exhume le souvenir de ce monstre sacré, généreux, odieux, inoubliable.
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38549
Résumé:Doug Brodie, un ancien policier tout juste démobilisé après la Seconde Guerre mondiale, rentre à Londres en 1946. Hugh Donovan, son ami d'enfance, l'appelle au secours depuis l'Ecosse. Accusé à tort du viol et meurtre d'un petit garçon, il est condamné à la pendaison. Grâce à l'avocate de Hugh, Samantha, Doug parvient à démasquer les vrais coupables : une fratrie irlandaise qu'on appelle les Slattery. En vain : Hugh est exécuté. Mais alors que les Slattery enlèvent Samantha, la soif de vengeance de Doug ne connaît plus de limites...
Durée : 18h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20761
Résumé:Panique dans les studios berlinois. Le cinéma parlant concurrence le muet et la chute d'un spot tue une actrice en plein tournage. Sabotage ? Oeuvre d'un amant jaloux, d'un cinéaste assoiffé de scandale ? Tandis que le commissaire Rath visite l'envers du décor, la vedette du film rival disparaît. La presse et les rumeurs s'emballent. Redevable à l'un des producteurs, Rath mène la double enquête.
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79318
Résumé:À la section des courses et jeux, le plus beau placard du commissariat de Toulouse, Renato Donatelli, dit le Kanak, s’ennuie. Les enquêtes sont loin d’être palpitantes. Jusqu’au jour où le corps de Gabriel Domert est retrouvé broyé dans un compacteur à déchets. Cette mort serait-elle liée aux disparitions inexpliquées de parieurs fréquentant le même tripot clandestin ? Entre addiction et combines criminelles, cette enquête pourrait bien conduire le Kanak jusqu’aux portes de l’enfer. L’enfer du jeu.
Durée : 16h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29963
Résumé:Kautokeino, Laponie centrale, 10 janvier. Nuit polaire, froid glacial. Demain le soleil, disparu depuis 40 jours, va renaître. Demain entre 11h14 et 11h41, Klemet va redevenir un homme, avec une ombre. Demain le centre culturel va exposer un tambour de chaman légué par un compagnon de Paul-Émile Victor. Mais dans la nuit, le tambour est volé. Les soupçons iront des fondamentalistes protestants aux indépendantistes sami. La mort d'un éleveur de rennes n'arrange rien à l'affaire. La Laponie, si tranquille en apparence, va se révéler terre de conflits, de colères et de mystères. Klemet, le Lapon, et sa jeune coéquipière Nina, enquêteurs de la police des rennes, se lancent dans une enquête longue et déroutante. Mais à Kautokeino, on n'aime guère les vagues. Ils sont renvoyés à leurs patrouilles en motoneige à travers la toundra, et à la pacification des éternelles querelles entre éleveurs de rennes. Les mystères du 72e tambour vont les rattraper. Pourquoi en 1939 l'un des guides sami a-t-il confié à l'expédition française ce tambour, de quel message était-il porteur ? Que racontent les joïks traditionnels que chante le vieil oncle de Klemet ? Que vient faire en ville ce Français qui aime trop les très jeunes filles et qui a l'air de si bien connaître la géologie de la région ? À qui s'adressent les prières de la pieuse Berit ? Que cache la beauté sauvage d'Aslak, qui vit en marge du monde moderne avec sa femme à moitié folle ? Dans un paysage incroyable, des personnages attachants et forts nous plongent aux limites de l'hypermodernité et de la tradition d'un peuple luttant pour sa survie culturelle. Un thriller magnifique et prenant, écrit par un auteur au style direct et vigoureux, qui connaît bien la région dont il parle.