Contenu

Sois un homme, papa: roman

Résumé
Jean-Rémi et Olivia vivent à Neuilly avec leurs trois enfants, Cédric, dix-sept ans, Tom, douze, et Coline, trois. Un jour, Tom entend sa mère déclarer à son père qu'elle souhaite divorcer. Elle n'en peut plus de vivre avec un looser. Son boulot ? Jean-Rémi le doit au père d'Olivia. Et il stagne, lamentablement. Jean-Rémi se laisse accabler. C'est pourtant par amour pour sa femme qu'il a accepté cet emploi qui allait contre sa vocation. De son côté, Olivia a tout prévu. Son mari continuera d'habiter le grand appartement avec leurs enfants, dont il aura la garde. Ainsi pourra-t-elle mener plus librement sa brillante carrière d'avocate internationale. C'est surtout du regard de ses fils que souffre Jean-Rémi. Tom est désolé, Cédric, méprisant. « Dans la vie, mon grand, il faut parfois se bouger », lâche ce dernier. Ce « mon grand » cruel décide Jean-Rémi à se ressaisir.
Durée: 6h. 37min.
Édition: Paris, Fayard, 2010
Numéro du livre: 17497
ISBN: 9782213651651

Documents similaires

Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39613
Résumé: Retour des héroïnes de la série L'esprit de famille, projetées à l'époque actuelle.
Durée:7h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36932
Résumé: Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un célèbre parfumeur de Grasse. Ce matin, elle se réveille à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Que leur est-il arrivé ? Aidée d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer la mémoire. Mais le veut-elle vraiment ? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité ?
Durée:4h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71082
Résumé: Ouessant : une île balayée par des vents contraires. Astrid, 23 ans, dessinatrice de bandes dessinées, vient de s’y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père. Elle y retrouve Erwan, son amour d’adolescence, le séduisant « seigneur » de l’île, qui vit dans un manoir non loin de sa modeste demeure. Bonheur, il ne l’a jamais oubliée. Mais, sur leur amour, plane une ombre, celle de Marthe, l’ancienne gouvernante du manoir, qui a décidé de tout faire pour les séparer. Y parviendra-t-elle ?
Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:15969
Résumé: L'enfance et l'adolescence de Malek, petit Algérien ballotté par l'histoire : son père meurt pendant la guerre d'Algérie, son grand-père se trouve dépossédé de ses terres, lui et son frère sont placés en orphelinat. Il comprend que le savoir lui permettra de se sauver. Son bac en poche, il étudie à Constantine puis à Paris avant de revenir en Algérie où il doit faire face à l'intégrisme.
Lu par:Eline Roess
Durée:5h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68473
Résumé: Nous sommes à Montsecret, petite bourgade de Basse-Normandie. Les villageois sont en émoi. Quel inconscient, quel criminel s’amuse-t-il à mettre le feu lors de repas de noces, au risque de faire de nombreuses victimes innocentes ? Voilà plusieurs fois qu’il sévit. Les gendarmes sont sur les dents. Lou, 17 ans, est jeune pompier volontaire. Son ami de cœur, Stan, photographe et profileur. Ils ont décidé de mener l’enquête, épaulés par l’oncle de Lou, chef d’une caserne voisine, héros admiré de tous. Un terrible danger les guette.
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35353
Résumé: Lila et Adèle sont soeurs. Belle, brillante, passionnée, Lila ne rêve que de mener la grande vie. Hélas elle est victime de bipolarité, cette terrible maladie où le meilleur côtoie le pire. Adèle est douce, tendre, responsable. Les années passant, de lourds soupçons pèsent sur Lila. Autour d'elle, plusieurs événements tragiques, toujours liés à des affaires d'argent. Mais sans jamais la moindre preuve. Voyant sa soeur s'attaquer à celui qu'elle aime, les yeux d'Adèle s'ouvrent enfin. Menant une discrète enquête, elle découvre la vérité. Mais cela suffira-t-il à sauver Vivien ? C'est dans les beaux paysages du Périgord Noir, où flottent les arômes de truffe et de bon vin, que se passe cette histoire de famille comme Janine Boissard excelle à les raconter, mêlée d'un suspense qui ne faiblit jamais.
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29949
Résumé: Papa est mort hier dans le château portant son nom, Fortjoie. Et maintenant, c'est à nous, mes soeurs et moi, de tout faire pour respecter son dernier voeu : conserver le domaine et, surtout, continuer à y accueillir des jeunes peintres. Pas facile avec des comptes en banque vides et un château qui tombe en ruine. Heureusement, on peut compter sur nos artistes pour nous aider en mettant leur talent à la disposition des belles et riches dames de Poitiers. Mais, dans le secret des ateliers, des intrigues se nouent... Scandale, vengeance : cette fois, est-ce la mort de Fortjoie ? Rire, insolence, plaisir de vivre et d'aimer sont au coeur de ce roman joyeusement libertin. Une bouffée d'air frais dans un monde triste et grincheux.
Lu par:Manon
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28561
Résumé: Babou, une grand-mère très active, découvre sur le seuil de sa maison un bébé dans un couffin. Quelques heures plus tard, Justino, 18 ans, son petit-fils, lui apprend qu'il est le père du nouveau-né.
Durée:7h.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:21448
Résumé: Si elle était jolie... S'il n'était pas aveugle... Mais Laura n'est pas jolie, et Claudio est aveugle. Il est la star, elle est son guide. Et, contre tout espoir, la " petite " Laura va tomber amoureuse du grand ténor admiré du monde entier. Parce que sa voix lui chante, entre désespoir et cynisme, la beauté d'un monde qu'il ne voit plus, parce qu'elle est la seule à le deviner, parce qu'elle l'aime du seul véritable amour : celui qui n'attend rien en retour. Une nuit, parole en l'air, il lui promet la lune, mais c'est elle qui veut la décrocher pour lui : le convaincre de tenter cette opération qu'il a toujours refusée et qui aurait une chance sur deux de lui rendre la vue, et son rêve - interpréter sur scène l'Alfredo de la Traviata. Certaine que le jour où il pourra la regarder, Claudio n'aura plus besoin d'elle, Laura est prête à sacrifier son amour par amour. Mais Claudio l'acceptera-t-il ?
Durée:12h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21834
Résumé: Margaux a trente-trois ans. Elle est chirurgien. Pas facile d'être chirurgien dans un hôpital de proximité, en province, surtout lorsqu'on est une femme, fille de paysans, et qu'on élève seule un enfant. Mais Margaux est rebelle et elle n'a pas peur des défis. Depuis le jour où, petite fille, elle annonçait fièrement à son père : " Moi, je serai docteur ", elle se bat. A l'hôpital, tout le monde la dit promise à un grand avenir. La Chartreuse, c'est toute sa vie : " Ce bébé triste qui ne veut pas vivre, ces enfants qui appellent maman la nuit, cette adolescente en difficulté, ce sont mes frères et mes sœurs. " Pour eux, Margaux fait des miracles chaque jour. Mais d'où lui vient ce regard triste qu'elle cache soigneusement ? Est-ce de voir son fils handicapé ? Est-ce le souvenir de cet amour perdu qu'elle n'a jamais remplacé ? L'ultime victoire, c'est sur elle-même que Margaux devra la remporter, pour vivre enfin un grand amour qui seul donnera un sens à son combat quotidien contre la maladie et la mort.
Lu par:Manon
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32262
Résumé: Lu par Manon Suivant les conseils de sa fille, Line décide de vivre en colocation pour régler ses difficultés financières. La cohabitation avec des inconnus s'avère compliquée, chacun peinant à cacher son passé et ses secrets. ©Electre 2016
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19147
Résumé: Venise, festival du film publicitaire. Pour la troisième fois consécutive, Frédéric Moure, flamboyant patron d'agence, vient présenter son dernier né, appelé à triompher. Mais c'est compter sans l'outsider, programmé le lendemain : "88", par un certain Steiner... Sur l'écran torturé, mille visages s'échappent d'un vase brisé. Ce vase, Frédéric l'a acheté en Grèce avec sa femme - une pièce unique. Ce visage, vieilli, marqué, c'est celui qu'il contemple chaque matin dans la glace. Moure assiste, halluciné, à son propre destin. Canular, complot, pure folie ? L'affreuse prémonition vire à l'obsession... Et si tout était là, écrit, d'avance, sur l'écran ?