Puisque tu m'aimes
Résumé
Nous sommes à Montsecret, petite bourgade de Basse-Normandie. Les villageois sont en émoi. Quel inconscient, quel criminel s’amuse-t-il à mettre le feu lors de repas de noces, au risque de faire de nombreuses victimes innocentes ? Voilà plusieurs fois qu’il sévit. Les gendarmes sont sur les dents. Lou, 17 ans, est jeune pompier volontaire. Son ami de cœur, Stan, photographe et profileur. Ils ont décidé de mener l’enquête, épaulés par l’oncle de Lou, chef d’une caserne voisine, héros admiré de tous. Un terrible danger les guette.
Lu par :
Eline Roess
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Pompiers
/
Littérature française
/
Roman SUSPENSE
Durée:
5h. 28min.
Édition:
Paris, Fayard, 2020
Numéro du livre:
68473
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782213716732
Documents similaires
Lu par : Arlette Bratschi
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36932
Résumé:Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un célèbre parfumeur de Grasse. Ce matin, elle se réveille à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Que leur est-il arrivé ? Aidée d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer la mémoire. Mais le veut-elle vraiment ? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité ?
Lu par : Marie-Hélène Simonnet
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75318
Résumé:Un matin, Alma se réveille vaseuse, enchaînée à un mur dans une étable abandonnée. Son ravisseur est un fanatique de la cause animale. S'engage une course contre la montre entre lui et Mathis, le mari de la jeune femme, épaulé par l'adjudant-chef de la gendarmerie de Saint-Point-Lac, Germain Buisson.
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 12h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21834
Résumé:Margaux a trente-trois ans. Elle est chirurgien. Pas facile d'être chirurgien dans un hôpital de proximité, en province, surtout lorsqu'on est une femme, fille de paysans, et qu'on élève seule un enfant. Mais Margaux est rebelle et elle n'a pas peur des défis. Depuis le jour où, petite fille, elle annonçait fièrement à son père : " Moi, je serai docteur ", elle se bat. A l'hôpital, tout le monde la dit promise à un grand avenir. La Chartreuse, c'est toute sa vie : " Ce bébé triste qui ne veut pas vivre, ces enfants qui appellent maman la nuit, cette adolescente en difficulté, ce sont mes frères et mes sœurs. " Pour eux, Margaux fait des miracles chaque jour. Mais d'où lui vient ce regard triste qu'elle cache soigneusement ? Est-ce de voir son fils handicapé ? Est-ce le souvenir de cet amour perdu qu'elle n'a jamais remplacé ? L'ultime victoire, c'est sur elle-même que Margaux devra la remporter, pour vivre enfin un grand amour qui seul donnera un sens à son combat quotidien contre la maladie et la mort.
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 2579
Résumé:"La Poison", tout le monde la connaît ! Oui, la "petite dernière" de la famille Moreau, à La Marette ! Celle qui met son grain de sel, ou de poivre, partout, qui se trouve toujours là où il ne faut pas, bref : celle qui empoisonne. Il y a des surnoms qui, lorsqu'on est jeune, vous amusent plutôt, ils reflètent l'affection. Mais il arrive un âge où l'image ne colle plus ; alors, on ressent le besoin impérieux de s'en débarrasser; voici Cécile parvenue à cet âge-là. Est-elle encore "la Poison ", lorsqu'elle tente de redonner racines à Benjamin, fils de Pauline, délaissé par sa mère ? Est-elle encore "la Poison" en face de Tanguy, son premier et douloureux amour ? Et enfin, comment pourrait-on l'appeler ainsi le jour si difficile où, devant la violence, elle choisit avec courage entre son coeur et sa conscience. Dans ce roman, nous retrouvons tous ceux qui nous ont charmés dans la saga "L'Esprit de famille", de Janine Boissard, ainsi que dans la série télévisée qui en a été tirée. Voici le docteur Moreau et sa femme, grands-parents, déjà, de cinq petits-enfants. Voici Claire, notre "princesse", Bernadette trop peu "cavalière" à son goût. Pauline qui se bat, elle aussi, pour son amour. Voici le sympathique "Grosso Modo", toujours présent, vivante incarnation de l'amitié. Et voici La Marette qui nous ouvre à nouveau grand ses portes et nous invite à profiter de sa chaleur. Mais, ayant lu la touchante histoire de Cécile, que nul ne s'avise plus ensuite de l'appeler "la Poison".
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10782
Résumé:Quatrième de couverture : Quand nous avons laissé Margaux Lespoir, elle était chirurgien en Bourgogne. Son hôpital n'était plus menacé, l'opération de la jambe de son fils avait réussi, et elle avait trouvé l'amour avec le restaurateur Bernard de Montpensy. Un grand bonheur, donc, enfin, et la naissance d'une petite Aurore pour le couronner. Et puis un jour, tout s'est écroulé : Bernard, renversé par un camion, amené sur la table d'opération de Margaux, qui n'a pu le sauver. C'était il y a trois ans...
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13757
Résumé:La Chaloupe, c'est le nom de la maison de Julie, Zabelle, Brune et Bobine, quatre amies trentenaires, quatre célibataires. Elles l'ont achetée aux parents de leur amie Violaine, mytérieusement disparue. Depuis, d'étranges phénomènes se produisent dans la maison, comme si cette dernière leur demandait à la fois de la laisser tranquille et de percer son secret et celui de Violaine.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16797
Résumé:Hormis son job de présentatrice à la télévision, Manon a mis des barricades autour de tous ses rêves, fuyant une enfance dévastée par un père terrorisant et une mère terrorisée. Elle tient à distance l'amour, ce qui lui reste de famille, les souvenirs, et comme ça elle se croit heureuse, protégée par ses deux mères de substitution, Vic et Armelle, un couple aussi haut en couleurs qu'attachantes. Et puis arrive ce soir où, rentrant tranquillement chez elle, Manon trouve devant sa porte un tout petit garçon apeuré tandis que, sur son portable, une voix inconnue, masculine, la supplie : 'Sauvez-le!', avant de raccrocher brutalement.
Lu par : Roland Dufour
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23426
Résumé:«Je m'appelle France, j'ai neuf ans et je viens d'entrer en CM1. Dans ma classe, il y a les trois sortes de familles : les vraies, les monoparentales et les recomposées. Depuis le divorce, j'habite juste avec maman, alors moi, c'est la monoparentale. J'aime pas. J'ai deux grands-mères qui s'entendent moyen et un seul grand-père. Personne ne sait où est passé celui qui manque et ça me fait comme un trou au cœur. Heureusement, il y a l'école, où Mme la Directrice a dit qu'on était tous frères. Mes meilleures copines, c'est Fatima et Maria, mais on rigole bien aussi avec Ali, Tibère, Romain, Baudouin, qui a une cravate, Ahmed et Israël. Sans compter notre maître, Hugo, hypercool. Maintenant, je vais vous raconter pourquoi tout le monde dit qu'on est la pire classe de l'école...» Gaies et tendres, drôles et émouvantes, les aventures d'une petite fille d'aujourd'hui qui n'a pas la langue dans sa poche. Après «la Poison», la jeune héroïne de L'Esprit de famille, découvrez France, sa petite sœur des années 2000.
Lu par : Irène Verrey
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13326
Résumé:L'ancien officier de marine bourru et attachant, dit le Pacha, est de retour. Pour deux affaires à régler : le sauvetage d'un restaurant russe en difficulté et le sauvetage d'une chouette emprisonnée dans le conduit d'une cheminée - prétexte à un drame familial de jalousie (Bibliothèque Braille-Genève)
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 1012
Résumé:Voici, à nouveau, la famille Moreau : tendresse des parents, gaieté de Cécile, rude franchise de Bernadette, hésitations de Pauline devant la vie et Claire : la « princesse ». A la Marette, d'abord, puis en Bourgogne, dans la grande demeure familiale où tout le monde va se retrouver pour Noël, Claire l'insaisissable va se révéler à elle-même... et à nous. Mais à Montbard, ce ne sont pas seulement les odeurs d'enfance et la fête qui attendent nos quatre filles. Comment Cécile surmontera-t-elle la terrible rencontre qu'elle s'apprête à y faire ? Est-ce avec l'amour que Pauline y a rendez-vous ? Et Claire saura-t-elle saisir à temps le bonheur ?
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14485
Résumé:Un jour ensoleillé de mai, Nadine entend le téléphone sonner. C'est la police qui lui annonce que son fils, Jean-Daniel, est à l'hôpital. Arrivée là-bas, on lui dit qu'il a été victime d'une piqûre d'héroïne mal faite. Quand son fils sort de l'hôpital, il ne retourne pas chez ses parents ; il va à Beauvallon, chez des prêtres. Nadine va en profiter pour mener son enquête personnelle : elle veut savoir pourquoi Jean-Daniel s'est drogué...
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 1504
Résumé:Dix-neuf ans! Est-ce vraiment le bel âge ? N'est-ce pas plutôt celui de l'incertitude ? De l'inconfort ? « Que feras-tu plus tard ? » Combien de fois Pauline, s'est entendu poser cette question! Et maintenant, bachelière, la voici obligée d'y apporter elle-même une réponse en choisissant sa voie. Ni « jeune loup » ni « mouton », dans un monde où les places se disputent chèrement, Pauline ne sait qu'une chose : elle veut écrire ! Ses parents se montrent réticents : vivre de leur plume, tellement peu y parviennent ! Cependant, devant son insistance, ils acceptent que leur fille suive, avec son amie Béatrice, une école de journalisme. Voici donc Pauline prenant son envol, essayant de regarder en face le monde tantôt exaltant, tantôt terrifiant, que lui avaient caché jusqu'à présent les murs de la Marette; la voici aux prises avec la vie. Et avec l'amour ! C'est de Paul, trente ans, écrivain et journaliste, qu'elle s'est éprise follement ; « follement » est bien le mot ! Comment cet homme presque célèbre s'intéresserait-il à celle qu'il a, semble-t-il, classée une fois pour toutes dans la catégorie des « jeunes filles rangées »?