Une enquête de Roland Durtal: Une bavure
Quatrième de couverture
Une nuit d'ennui pour deux douaniers à la frontière belge ; et c'est le drame...
Genre:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Théâtre - suisse
/
Radio
/
Roman d'espionnage
/
Roman policier
Durée:
49min.
Édition:
Lausanne, RTS, 2014
N° de notice:
34381
Source:
Commerce
Collection(s):
Enigmes et aventures
Documents similaires
De:Cortessis, Edith
Lu par:Polyphonie : Bertrand Baumann, Liseline Golay, André Cortessis, Gérald Bloch, Cl
Durée:54min.
Genre:Théâtre
Quatrième de couverture:"J'aime la parenté entre prochain et voisin, j'aime lorsquePauline, citant approximativement le texte biblique, dit "Aime ton voisin comme toi-même".... E. Cortessis
De:Frisch, Max
Lu par:Polyphonie : Jacques Zurlinden, Brigitte Cottens, Flory Lambelet, André Cortessi
Durée:1h. 32min.
Genre:Théâtre
Quatrième de couverture:Les incendies criminels se multiplient dans la ville. Monsieur B. - petit industriel enrichi par une lotion capillaire dont il a licencié l'inventeur - fulmine contre cette insécurité grandissante, mais il ne sait pas refuser d'héberger dans le grenier de sa villa un repris de justice, puis un second, qui bientôt y stockent des bidons d'essence, des détonateurs, des mèches... C'est à Monsieur B. lui-même qu'ils demandent finalement des allumettes, et il les leur fournit. Car sa peur de l'incendie est encore moins grande que sa peur d'avouer qu'il a peur, et sa mauvaise conscience plus forte que ses «bons» ou mauvais sentiments. L'universalité de cette «parabole» sur la démocratie libérale face à la violence terroriste a valu à cette pièce un prodigieux succès : depuis sa création à la radio (1955) puis au théâtre (1958), elle a connu des centaines de mises en scène dans sa version originale et dans le monde entier.
De:Berthet, Claudine
Lu par:Polyphonie : Flory Lambelet, Claude Yersin, Clelia Strambo, André Cortessis, Edi
Durée:1h. 4min.
Genre:Théâtre
Quatrième de couverture:Fin des années cinquante. Cette histoire, bien au-delà d'un certain regard sur le milieu de la danse et du music-hall, dresse un portrait à la fois tendre et désabusé du petit peuple de l'ombre autour de ceux qui aspirent à la lumière... mais n'ont pas la chance d'aller au bout de leurs rêves. Danseuses sans avenir, chorégraphe en mal de Broadway... mais aussi ceux qui gravitent autour d'eux : parents, voisins, amants. Avec en commun une grande solitude et, malgré tout chez certains, l'envie de se battre, de lutter contre un quotidien auquel ils essaient en vain d'échapper pour ne pas sombrer dans le vide de leur existence. Tous écriront des cartes postales, à peine envoyées et déjà surannées, qui aboutiront bien plus tard chez un marchand plus soucieux de la boîte qui les contient que de ces bribes de vie, de ces petits signes dérisoires.
De:Garcin, Jérôme
Lu par:Delphine Chartier
Durée:4h. 49min.
Genre:Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture:Doyenne de toutes les émissions de radio en Europe, Le Masque et la plume, diffusée le dimanche soir sur France Inter, fête, en novembre 2015, ses 60 ans. Avec le temps, ce programme culturel, où des critiques débattent de littérature, de cinéma et de théâtre, est devenu une mythologie française. Pour célébrer cet anniversaire, Jérôme Garcin, qui anime Le Masque depuis vingt-six ans, en raconte l'étonnante destinée sous la forme d'un abécédaire : Artisanat, Bastide, Charensol, Cinéma, Générique, Méchanceté, Polac, Tournées, Vaches, Verbatim, Xanax ou Zeugma sont autant de manières de découvrir les secrets de l'émission, de sa fabrication et de son exceptionnelle longévité. Nos dimanches soir est surtout un récit littéraire où l'écrivain raconte sa propre histoire dans le miroir de ce Masque qui lui ressemble et de cette plume qui le définit.
De:Oliviennes , Denis
Lu par:Delphine Chartier
Durée:5h.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:De A à Z, un vagabondage au coeur des soixante dernières années, à travers le destin d'une radio qui fit éclore les noms les plus prestigieux du journalisme, avec des anecdotes et des souvenirs nostalgiques.
De:Villars, Isabelle
Lu par:René Habib ; André Davier ; Sacha Solnia ... et al.
Durée:1h. 17min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Marie cherche sa clef pour rentrer après le spectacle. Elle ne la trouve pas alors que ce n'est pas dans ses habitudes d'égarer les objets...
De:Villars, Isabelle
Lu par:René Habib ; André Davier ; Sacha Solnia ... et al.
Durée:57min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Henri Montaille rentre pour une permission et trouve sa femme en flagrant délit d'adultère. Il est ivre, il a son arme sur lui et a un mauvais réflexe fatal...
De:Villars, Isabelle
Lu par:René Habib ; André Davier ; Sacha Solnia ... et al.
Durée:1h. 3min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:La vieille est morte. Mort naturelle ou meurtre? Et s'il y a eu meutre, qui est le coupable? Quel est le mobile? Le trio Durtal, Picoche, Gallois fait preuve de beaucoup de flair pour trier parmi cette brochette de suspects.
De:Villars, Isabelle
Lu par:René Habib ; André Davier ; Sacha Solnia ... et al.
Durée:41min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Le fidèle Picoche a reçu un rôle délicat: il a pour mission de se faire engager comme accessoiriste. En s'infiltrant dans l'équipe de réalisation, il laisse traîner une oreille attentive... tout en nous faisant découvrir des personnages parfois excentriques appartenant au milieu du septième art.
De:Villars, Isabelle
Lu par:René Habib ; André Davier ; Sacha Solnia ... et al.
Durée:56min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Le cadavre d'un homme sur le palier de Marie la place en position de première suspecte. Roland Durtal et Picoche, convaincus de son innocence, vont tout tenter afin de retrouver les véritables coupables.
De:Villars, Isabelle
Lu par:René Habib ; André Davier ; Sacha Solnia ... et al.
Durée:57min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:En rentrant chez lui, Roland Durtal est attendu par trois personnes : Laure, une jeune femme qui lui annonce la disparition de son fiancé, une dame élégante et Duvernois, un ami de Durtal. Ce dernier lui confie ses inquiétudes à propos d'une affaire qui le concerne. Le lien entre les trois visiteurs de Durtal se noue peu à peu...