Contenu

Elégie soleil du regret: poèmes

Genre: Poésie
Durée: 1h. 16min.
Édition: Vevey, B. Galland, 1976
N° de notice: 1727
ISBN: 9782880150501
CDU: 841

Documents similaires

[Textes choisis]: Comme l'os: poèmes

De:Chessex, Jacques (1934-2009) Lu par:Jacques Chessex
Durée:48min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:Poèmes choisis et lus par Jacques Chessex pour la Bibliothèque sonore romande.

Revanche des purs:poèmes

De:Chessex, Jacques (1934-2009) Lu par:Martine Moinat
Durée:1h. 3min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:
De:Brand, Dominique Lu par:Patrick-Ronald Monbaron
Durée:33min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:Au rythme des annonces, des stations, du roulement, les entrailles de la terre soupirent, déversant flux et reflux de passagers. Les images, la lumière et les sons bercent les citadins qui passent, anonymes, se croisent et s’ignorent… Pourtant la routine les amène inlassablement sur ces mêmes lignes. Un voyage dans le métro berlinois.

Le dernier livre de Madrigaux

De:Jaccottet, Philippe Lu par:Madeleine Rousset Grenon
Durée:21min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:Dans ce recueil d’une trentaine de poèmes, Philippe Jaccottet livre une version moderne des grands textes qui l’ont inspiré. Nous traversons le royaume des ombres sur les traces d’Orphée, d’Ulysse, célébrons les travaux et les saisons, prenons part à des fêtes chargées de mystère. On perçoit en filigrane des références aux traductions de l’auteur (Homère, Ungaretti, Dante) qui viennent flouter le cadre temporel pour donner toute sa nuance de madrigal au recueil, comme un écho à Claudio Monteverdi. Les Madrigaux apparaissent dans l’œuvre du poète comme le point d’orgue de son art �: sa virtuosité dans l’usage du vers libre, son extrême musicalité, le fil continu du jeu de l’ombre et de la lumière.
De:Muller, Antoine Lu par:Laurence Felley
Durée:1h. 11min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:Une vue déficiente a obligé Antoine Muller à quietter l'enseignement primaire en 2002. Depuis, il a eu le loisir "d'écouter" de nombreux livres. Il a découvert plein d'auteurs aux styles variés et s'est imprégné de leurs mots et de leur pensée. Il a eu à son tour envie d'écrire. Ses textes sont pleins de bruits, de senteurs, de saveurs.
De:Muller, Antoine Lu par:Karine Gremaud Mettraux
Durée:1h. 42min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:Une vue déficiente a obligé Antoine Muller à quietter l'enseignement primaire en 2002. Depuis, ila a eu le loisir "d'écouter" de nombreux livres. Il a découvet plein d'auteurs aux styles variés et s'est imprégné de leurs mots et de leru pensée. Il a eu à son tour envie d'écrire. Ses textes sont pleins de bruits, de senteurs, de saveurs.
De:Jaccottet, Philippe Lu par:Yves Cuendet
Durée:6h. 5min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:Un choix qui reprend l’ensemble d’un parcours, mais qui apparaît surtout comme la reprise continue d’une suite de questionnements. Car si la voix de Philippe Jaccottet semble si naturelle, si évidente, elle n’a de cesse pourtant de contester ce surgissement, cet afflux de paroles, cette profération d’encre qui ne brûle pas le papier et rarement les songes. Quel risque y a-t-il à écrire ? Pourquoi tant d’exaltations, de fictions, de tourments à blanc ? N’y a-t-il pas dans le réel des espaces moins vains en marge de l’écume des mots et au coeur même des choses ? Face à son art, qui n’a que peu à voir avec une activité littéraire, mais qui voudrait éveiller, agir ou non-agir en connaissance de cause, l’attitude de Philippe Jaccottet est d’abord éthique. « J’aurais voulu parler sans images, simplement pousser la porte », confie-t-il. Comment, par le leurre de l’écriture lever le voile qui couvre le monde et le temps ? Philippe Jaccottet se veut un promeneur attentif, disponible, capable d’émerveillement aussi bien que d’effroi, et qui transmet son approche lucide, sombre ou éblouie, de la lumière en chacune de ses métamorphoses.
De:Muller, Antoine Lu par:Geneviève Roy
Durée:1h. 44min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:"Quand je suis né, coquin de sort, Mon oeil gauche était presque mort. L'autre n'étairt pas bien vaillant, Je m'en suis servi tout le temps..."

Pèlerinage de vie

De:Meneghelli, Raphaël Lu par:Clelia Strambo
Durée:24min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:Premier recueil du poète. Pour la plupart de ses textes, Raphaël utilise une écriture brute et spontanée. Ce recueil est un voyage composé de 27 poèmes qui vous emmène à travers l’obscurité et la lumière. On y rencontre « L’Indien », « Le Sculpteur », « L’Alcoolique » ou encore « La Musique » ou « La Quête ».
De:Wyer-Biffiger, Laetitia Lu par:Jacqueline Duperret
Durée:27min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:Deux regards innocents tounés vers le lointain...Avec des photographies de l'auteur
De:Meyer-Gavillet, Cécile Lu par:Jean Frey
Durée:1h. 5min.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:Cascatelle : mot tiré du dictionnaire des mots rares et anciens. Petite cascade.

Orpheline

De:Genoux, Claire Lu par:Marie-Christine Mével
Durée:1h.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:« Orpheline de Claire Genoux [...] sonne juste, extrêmement juste. Vous lisez ses mots et, instantanément, vous adhérez. Vous savez ce qu'elle veut dire. Vous éprouvez ces émotions puissantes que sont le chagrin, et son corollaire l'espérance, vous sentez l'odeur des lieux, vous enterrez sa mère avec elle. Et après avoir lu son livre, qui est de fait un recueil d'une centaine de poèmes courts répartis en neuf chapitres, vous ne savez plus vraiment si vous avez lu un roman, ou des nouvelles, ou vu un film, ou fait un rêve. » Isabelle Falconnier, dans L'Hebdo