Contenu

Tremblez mais osez !

Résumé
Vous craignez de prendre une décision, de changer de travail, de vous lancer dans un projet, de demander une augmentation, de mettre fin à une relation ? Vous ne vous sentez pas parfaitement épanoui... Le futur vous effraye... Ce livre vous aidera à identifier vos peurs et à les surmonter pour agir et ne plus subir. Les techniques mises au point par Susan Jeffers vous permettront de découvrir : comment prendre une décision et faire le bon choix, les pouvoirs de la pensée positive, la force intérieure, présente en vous, capable de métamorphoser votre existence. Une méthode simple et claire, des exercices faciles à suivre pour retrouver confiance en soi.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 7h. 25min.
Édition: Paris, Marabout, 2001
Numéro du livre: 16700
ISBN: 9782501036191
Collection(s): Psychologie
CDU: 159.966.1

Documents similaires

Durée:7h. 16min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68076
Résumé: Epanouie en couple et heureuse d'être maman, Julie devient vulnérable à la suite d'un grave accident. Elle essaie de se reconstruire tout en exerçant son métier d'infirmière auprès de personnes qui ont bien des raisons d'aller plus mal qu'elle. Doutant de sa valeur, Julie lutte contre elle-même, en proie à des auto-jugements qui lui font perdre courage. Saura-t-elle aider Karen, cheffe d'entreprise furieuse d'être dépendante du "petit personnel" ? Susan, qui veut rester belle jusqu'au bout ? Adam, jeune paraplégique révolté par ce qu'il croit être la fin de toute vie amoureuse et sexuelle ? Autour de Julie gravitent Françoise, aide-soignante hypersensible au mépris social, Ophélia qui aime jouer de son image, Habiba la psychologue à l'écoute du corps vécu, Manon la stagiaire maltraitée... Et puis il y a Marieke, son amie experte en autonomie, qui a pris le risque d'être enceinte malgré la myopathie limitant sa motricité. Toutes et tous avancent dans leur vie, avec l'impression d'être admirées ou méprisées pour une apparence corporelle, un accent, un handicap, une appartenance sociale... Mais est-ce que le sentiment de sa propre valeur réside dans le miroir du regard d'autrui ? Il faudra neuf mois à Julie pour trouver le chemin de l'auto-bienveillance et se découvrir... inestimable ! Ce roman pédagogique ne s'adresse pas seulement aux professionnelles accompagnant des personnes blessées dans leur estime, il invite chacune et chacun d'entre nous à se réconcilier avec soi-même.
Durée:3h. 26min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:18088
Résumé: Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne. Souvent, vous n'avez pas avis sur les choses. Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul. Vous avez l'impression de vous dispersez sans arrêt dans votre travail. Bref, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne vous trouvez pas très doué. Et vous avez tort. Car, en réalité, vous êtes créatifs, vous avez beaucoup d'intuition. Il vous suffit d'être motivé sur un sujet donné et vous déplacez des montagnes.
Durée:10h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:16165
Résumé: Etre sûr de soi : voilà un titre qui ne manquera pas d'interpeller l'ego de l'homme d'aujourd'hui dont le narcissisme est, de l'avis de tous les sociologues (Alain Ehrenberg, par exemple : La Fatigue d'être soi), plutôt vacillant. D'où vient notre assurance ? Et d'où proviennent ses failles ? La réponse du psychiatre suisse Willy Pasini tient en deux mots : l'image de soi. Tel le caméléon qui change de couleurs sans changer de peau, chacun de nous arbore une manière d'être variable selon l'image qu'il se fait de lui-même. L'enfance serait évidemment l'époque où s'esquisseraient les grandes lignes de cette représentation de soi qui, toutefois, ne se figerait jamais définitivement. Aussi faudrait-il, gommes et crayons toujours en main, ne jamais cesser de travailler notre cher ou maudit portrait intérieur, en renforcer les contours avantageux et en rattraper les faiblesses.
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67468
Résumé: Pour chaque jour de l'année est proposé un extrait des enseignements de l'auteure, fondé sur la confiance.
Durée:3h. 2min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:31602
Résumé: Des monologues fictifs et des histoires inspirées par des filles rencontrées aux quatre coins du globe. Aujourd'hui, les filles bataillent pour choisir entre rester fortes et honnêtes envers elles-mêmes, et se conformer aux attentes de la société dans le désir de plaire. Ce livre est un appel, un acte de prise de pouvoir par les filles, et un éclairage pour les parents.
Durée:7h. 9min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:16869
Résumé: Claudia Rainville est psychothérapeute, conférencière internationale, fondatrice de l'approche en Métamédecine et auteur de plusieurs best-sellers. Après une formation en microbiologie médicale et 10 ans de travail en milieu hospitalier, sa recherche d'un mieux-être l'oriente vers le développement personnel, domaine dans lequel elle oeuvre depuis 22 ans. Sa manière d'être témoigne d'une sagesse qui lui a permis d'aller chercher, au plus profond d'elle-même, la cause de ses souffrances pour les transcender au profit d'une grande harmonie intérieure
Lu par:Manon
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36159
Résumé: Stéphane Garnier observe son chat depuis une quinzaine d'années et chaque jour il apprend ! Il le fascine car le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier... Stéphane Garnier a noté une quarantaine de qualités indissociables du chat et entièrement applicables dans notre quotidien d'humain. À votre tour de mieux vivre au quotidien en vous inspirant du chat ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous apprendre comment résister au stress, garder votre indépendance, ne jamais vous départir de votre charisme, avoir une influence sur les choses tout en restant discret... et efficace ! Un livre étonnant et bigrement efficace ! Et si votre meilleur coach pour mieux vivre au quotidien était un chat ? Chat alors
Durée:13h. 56min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:13010
Résumé: Présentation de l'éditeur : Qui n'a jamais ressenti l'impression d'abriter un vide presque palpable, une indéfinissable sensation de mal-être ? Dans ces cas-là, la tentation est souvent grande d'endosser le costume de victime et de faire porter la faute de notre malaise aux autres. En s'appuyant sur le mythe d'Isis et Osiris, Guy Corneau nous montre que nous sommes généralement nos propres bourreaux, souvent par souci de nous constituer une personnalité factice. II nous guide à travers les étapes de notre transformation intérieure, afin de nous réconcilier enfin avec nous-mêmes.
Lu par:Janick Quenet
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:31522
Résumé: Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais : telle est la devise de Peggy Bouchet. De sa première tentative de traversée de l'Atlantique à la rame traumatisante elle a tiré une grande force et un courage qui lui ont permis de retenter l'expérience avec succès et de mener sa vie avec audace et assurance. A partir de ses expériences extrêmes elle transmet sa ténacité, son goût du risque, son esprit d'initiative et son enthousiasme. Sous forme de conseils et de petites astuces, ce livre joyeux et positif est un véritable manuel du battant.
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:12167
Résumé: L'ouvrage le plus personnel de Jacques Salomé nous interpelle sur l'art de communiquer en conscience. Riche de son itinéraire, de son expérience et de ses rencontres, il propose quelques balises pour : Explorer les zones d'ombre ou de méprise dans notre personnalité, les pièges et les malentendus qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-mêmes ; Apprendre à dépasser violences, blessures et souffrances ; Sortir des fidélités contraignantes et aller de la fidélité de l'autre à la fidélité à soi ; Différencier ressentis et sentiments ; Affronter les risques et les obstacles au changement personnel ; Vivre les deuils successifs de notre existence qui nous permettent de grandir ; Apprendre à vivre les séparations et les ruptures mais aussi les cadeaux de la vie ; Reconnaître les synchronicités ; Avoir l'audace d'exister ; Découvrir l'espoir de divin en chacun de nous. Un livre-clé pour notre époque car il est urgent d'établir le fondement de cette science, de cet art qu'est la communication relationnelle. Un livre qui est aussi une charte du mieux-être avec soi-même et avec autrui.
Durée:7h. 13min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68701
Résumé: Se dépasser, faire toujours mieux, être plus efficace. Tous les jours, nous nous imposons des objectifs impossibles à atteindre. Et plus nos exigences sont élevées, plus nous sommes sous pression, saisis par le doute et condamnés à la frustration permanente. Dans son livre, Tal Ben-Shahar nous encourage à nous affranchir de la quête d'une inaccessible perfection. Et nous offre pour cela de nombreux exercices simples et pratiques, comme être des parents "suffisamment bons ", pratiquer la compassion pour soi, se donner la " permission d'être humain". Des solutions pour nous accomplir en toute liberté, pour être bien... et surtout pas parfait !
Lu par:Janick Quenet
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:15501
Résumé: L'enfant timide souffre de sa situation qui risque de lui poser un handicap dans sa vie future. Et pourtant c'est souvent un enfant intelligent, sensible et doué dans bien des domaines. Mais sa timidité l'empêche de donner le meilleur de lui-même. Ce livre se propose de venir en aide à l'enfant en vous permettant de mieux comprendre les causes multiples et les manifestations fort diverses de cette timidité.